Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacement câble PTT 278 en amont du DTI gratuit ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 12:13    Sujet du message: Remplacement câble PTT 278 en amont du DTI gratuit ? Remplacement câble PTT 278 en amont du DTI gratuit ? 111863 103423
Répondre en citant

Bonjour,
Etant dégroupé chez Free sans ligne fixe FT, je souhaiterais savoir si Free ou Orange intervient gratuitement pour une remise en conformité de mon installation avec du câble ptt 298 en amont de la prise DTI ? En effet celui-ci, est encore câblé avec un câble PTT 278 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 15:13    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

seulement si ça poste un soucis technique majeure pour la ligne

la baisse de debit et pas un probleme majeure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 15:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Cela m'étonnerais qu'il fasse cela ,vu qu(Orange n'investit plus dans le réseau cuivre
Il préfère développer la Fibre et surtout qu'il sont un peu obliger de faire cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 17:05    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Gratuit, non, mais c'est possible en faisant faire un devis à Orange qui te conseillera et te dira si çà vaut le coup si ta ligne n'est pas bruitée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 12:28    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Il y a pas une loi qui impose le changement de ce câble aux frais des opérateurs ? Sachant, qu'il n'est pas du tout adapté à la technologie xDSL !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 23:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

cocobelluss a écrit:
Il y a pas une loi qui impose le changement de ce câble aux frais des opérateurs ? Sachant, qu'il n'est pas du tout adapté à la technologie xDSL !

Non.

Maintenant autre question car je ne comprend pas bien ton problème. Le câble 278 en amont de ton DTI, il vient d’où exactement ? Ce n'est en effet pas du câble utilisé en extérieur (pas plus que le 298 d'ailleurs).

Je fais donc la supposition que tu vis dans un immeuble divisé en appartements est que le câble 278 dont tu parles va du point de concentration de l'immeuble (arrivée des lignes téléphoniques) jusqu'à ton appartement et donc à ton installation intérieure.

Ce câble ferait alors partie du réseau de l'immeuble et il ne serait donc pas de la responsabilité d'Orange (encore moins du FAI). Si tu es bien dans ce cas de figure, le responsable du réseau intérieur de l'immeuble est la copropriété de l'immeuble en question et c'est à elle que tu dois t'adresser pour toute intervention sur le réseau de l'immeuble.

La réponse alors à ta question serait de demander à la copropriété de reprendre à ses frais le réseau intérieur de l'immeuble pour remplacer le câble 278 par du 298. Bon courage avec ça d'autant plus que pour transporter un signal sur 2 fils, je ne crois pas que la différence soit très grande entre du 278 et du 298....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 54
 
33 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 9:42    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Non je vis dans une maison. Le câble ptt 278 va du boitier de raccordement extérieur (en façade) jusqu’à la prise DTI soit environ 100 m de câble.

Je pense que le fait de le changer, je gagnerai facilement 1 méga de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

cocobelluss a écrit:
Non je vis dans une maison. Le câble ptt 278 va du boitier de raccordement extérieur (en façade) jusqu’à la prise DTI soit environ 100 m de câble.

100 mètres ? Cela parait beaucoup. Ce câble court-il à l'intérieur ou a l'extérieur de ta maison ? Je reste dubitatif sur le gain en débit sauf si ce câble est endommagé ou s'il est dans un environnement perturbé. De toute façon, je dirais qu’après le boitier de raccordement extérieur en façade, ce câble fait partie de ton installation intérieure et que tu peux donc le changer à tes frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox