Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD reste bloquée sur "Réseau"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2017, 17:44    Sujet du message: Freebox HD reste bloquée sur "Réseau" Freebox HD reste bloquée sur "Réseau" 85808 79888
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs jours, ma Freebox HD connectée par Freeplug ne veut plus se connecter.
Dans un premier temps, elle faisait apparaitre l'écran d'accueil de la Freebox TV, mais bien que je pouvait me déplacer sur les différentes icones du menu, quand je validais mon choix il ne se passait rien.
J'ai fait un reboot de la box TV, mais elle reste bloquée sur l'étape "Réseau".
J'ai ensuite fait un hard reboot de la box Internet puis un reboot avec mise à jour du Firmware sur la box TV, et le téléchargement de la mise à jour se passe bien (donc la connexion est OK).

Mais malgré ça, au redémarrage la box reste sur l'étape "Réseau".

Avez-vous une idée de la procédure à suivre pour pouvoir refaire fonctionner la box ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 18:39    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Bonjour,
J ai eu ce problème il n'y a pas longtemps cela venait de la connectique Internet de la Freeplug.
Pour t'en assurer connecte directement le boitier HD avec un câble Internet directement à ta box en utilisant que la partie alimentation de la Freeplug pour la hd et elle devrait passer toutes les étapes si c'est cela
Pas besoin de la connecter à la Télé du devrait voir passer les étapes sur l'afficheur du boitier HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 0:52    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Et après ça tu rebranche ta box HD de la même manière qu'habituellement ?

Actuellement quand je la lance, j'ai l'écran "Rock'n Roll" avec un message de connexion qui s'affiche, puis :

Erreur 500...
Connexion établie...
Fin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 31
 
73 points

ninif, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 7:37    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Bonjour,
Il te faut procéder à l'échange du Freeplug en téléphonant au 3244 aprés avoir tout rebrancher comme avant pour qu'ils puissent valider ton diagnostic
Si ton câble Ethernet est assez long tu devrais pouvoir regarder la télé entre-temps en restant branché comme décrit, mais quand tu téléphones au 3244 reconnectes tout normalement sinon ils ne pourront pas voir que ton Freeplug est en panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 9:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, d'abord vérifier si les Freeplugs sont appairés (les boîtiers Freeplugs sont associés lorsque leurs diodes vertes (alimentation) ET oranges (association) sont fixes. Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux Freeplugs doit être relancée - voir assistance).

Ensuite s'assurer que c'est bien un des Freeplugs qui est fautif en connectant directement le Player au Server via un câble Ethernet. Si ça marche avec le câble, demander le remplacement d'un ou des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 11:44    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Les voyants des Freeplug indiquent qu'ils sont synchronisés.
J'ai branché ma box TV par RJ45 à la box Internet et ça marche.

Et lorsque je reviens au branchement par Freeplug, ça marche !!

Merci beaucoup à tous pour vos bons conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox