ecloup (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:16 Sujet du message: Installation Fibre sur Maurepas qui traine depuis le 21 avri
Installation Fibre sur Maurepas qui traine depuis le 21 avri124352114687
Bonjour à tous,
Je viens sur le forum car je ne sais pas comment résoudre mon pb.
Habitant sur Maurepas 78310, la Fibre a été installée par Orange, j'ai résisté à la tentation de partir chez Orange car étant satisfait de Free depuis toujours. Super content de recevoir le mail confirmant mon éligibilité à la Fibre Free RDV est pris avec le service technique pour le 21 avril dernier. Ce jours la, le technicien (super sympa) constate qu'il ne peut procéder à l'installation car habitant au numéro 13 dans la base Free je suis sans numéro de rue et donc pas le même accès pour mettre la Fibre. Pour info sur mon compte Free je suis bien raccordable à la Fibre comme je vois la ligne ADSL et Fibre pour mon numéro. Ceci étant le technicien me dit que le branchement ne posera aucun pb sur l'autre prise Fibre disponible dans la rue à côté. Mais ile ne peut rien faire car une manip doit avoir lieu dans les bases de données.
Je dois simplement confirmer mon adresse au numéro 13. Ceci est fait le 22 mai quand je reçois le SMS de Free pour envoyé un justificatif de domicile (facture edf). Depuis le 22 mai je tel tous les vendredis au 3244 et a chaque fois la même réponse, le service technique va reprendre contact avec vous. Nous sommes le 24 juin et encore ce matin, la même réponse. Est ce que qqs a déjà vécu cette situation.... et que faire? S'abonner chez Orange et revenir ensuite chez Free? Merci de votre aide.
3f2ADA, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:29 Sujet du message:
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Bonjour Ecloup,
Voudriez-vous m'envoyer votre identifiant Fbx par message privé que je jette un oeil ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:35 Sujet du message:
9716190397
J’espère que tu liras son MP, au moins je serai content pour lui contrairement au mien que tu m'as demandé d'envoyé le 16 Juin 2017 qui n'a pas encore lu
UserFBX, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 15:16 Sujet du message:
7360168428
suprakiller a écrit:
J’espère que tu liras son MP, au moins je serai content pour lui contrairement au mien que tu m'as demandé d'envoyé le 16 Juin 2017 qui n'a pas encore été lu
Nul besoin d'ouvrir le message dans FreeZone, celui-ci est apparu en clair dans sa messagerie, probablement @free.fr ou @proxad.net !
(les MP sont aussi envoyés par email) _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 16:18 Sujet du message:
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Je regarde ça lundi Ecloup.
@Suprakiller, navré, UserbFBX a tout à fait raison, je lis mes messages par email.
Je préfère agir, surtout au boulot je n'ai pas forcément le temps de répondre, mais quand je vois des demandes de résil/rétractation, je sors bien vite les dossiers de ma liste perso. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 18:04 Sujet du message:
9716190397
Mais pas de problème au plaisir.
Mais en rien tu en ai la cause c'est le faite de la démarche pour Free Optique qui pour une simple souscription pour migrer de Orange Fibre à Free Optique qui a duré depuis plus d'un mois sans compter le nombre de démarche de ma parts pour faire avancer l'affaire, j'ai vite compris qu'il fallait que je me rétracte et de rester chez mon 1er FAi.
Je te souhaite du courage, car au vu des posts à ce sujet je suis de très loin un cas isolé.
ecloup (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:26 Sujet du message:
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Et pourquoi?
Le branchement de la Fibre ne se fait pas dans ma rue mais dans une autre rue qui arrive aussi à mon domicile là ou arrive la prise tel (ADSL) à ce jour.
3f2ADA, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:31 Sujet du message:
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Je ne sais pas, c'est Orange qui fournit les adresses éligibles ou non en ZMD. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
ecloup (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:37 Sujet du message:
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c'est bizarre parce que pour orange et Sosh je suis OK pour la Fibre! Comme pour Free d'ailleurs puisque je vois 2 lignes une pour la Fibre et l'autre pour ADSL quand je suis dans mon espace abonné sur free.fr??
Je vous ai envoyé en MP le nom de la rue ou arrive ma ligne tel actuellement à mon domicile.
3f2ADA, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 15:08 Sujet du message:
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Je trouve ça étrange aussi, lorsque je teste l'éligibilité de votre numéro sur Orange.fr, il m'indique éligible FTTH OK, lorsque je teste l'adresse il me retourne une erreur.
Faudrait voir avec eux pour la mise à jour de votre numéro à la bonne adresse éventuellement. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
ecloup (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 15:15 Sujet du message:
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Oui effectivement, le numéro de tel est OK mais avec l'adresse il y a erreur. Cela est du au fait que lorsque je me suis abonné à Free en 2005 il n'y avait pas de numéro de rue, et maintenant il y en a un. Par contre l'arrivée de la prise tel se fait via une autre rue. Comment faut il faire cela via Free pour leur indiqué que la ligne ADSL actuelle arrive via une autre rue ....tout en sachant que mon adresse de domicile est toujours la même?
Je suis preneur de vos conseils
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