Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Fibre sur Maurepas qui traine depuis le 21 avri
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ecloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

ecloup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:16    Sujet du message: Installation Fibre sur Maurepas qui traine depuis le 21 avri Installation Fibre sur Maurepas qui traine depuis le 21 avri 124352 114687
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens sur le forum car je ne sais pas comment résoudre mon pb.
Habitant sur Maurepas 78310, la Fibre a été installée par Orange, j'ai résisté à la tentation de partir chez Orange car étant satisfait de Free depuis toujours. Super content de recevoir le mail confirmant mon éligibilité à la Fibre Free RDV est pris avec le service technique pour le 21 avril dernier. Ce jours la, le technicien (super sympa) constate qu'il ne peut procéder à l'installation car habitant au numéro 13 dans la base Free je suis sans numéro de rue et donc pas le même accès pour mettre la Fibre. Pour info sur mon compte Free je suis bien raccordable à la Fibre comme je vois la ligne ADSL et Fibre pour mon numéro. Ceci étant le technicien me dit que le branchement ne posera aucun pb sur l'autre prise Fibre disponible dans la rue à côté. Mais ile ne peut rien faire car une manip doit avoir lieu dans les bases de données.
Je dois simplement confirmer mon adresse au numéro 13. Ceci est fait le 22 mai quand je reçois le SMS de Free pour envoyé un justificatif de domicile (facture edf). Depuis le 22 mai je tel tous les vendredis au 3244 et a chaque fois la même réponse, le service technique va reprendre contact avec vous. Nous sommes le 24 juin et encore ce matin, la même réponse. Est ce que qqs a déjà vécu cette situation.... et que faire? S'abonner chez Orange et revenir ensuite chez Free? Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:27    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Je vais faire rapide sans pouvoir t'aider.

Vu l'allure de ton post et vu comment ça commence mon choix est vite fait sur l'opérateur que je vais choisir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:29    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Ecloup,

Voudriez-vous m'envoyer votre identifiant Fbx par message privé que je jette un oeil ? Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:35    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

J’espère que tu liras son MP, au moins je serai content pour lui contrairement au mien que tu m'as demandé d'envoyé le 16 Juin 2017 qui n'a pas encore lu Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

ecloup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2017, 14:43    Sujet du message: 124352 114687
Répondre en citant

Mon identifiant Freebox a ete envoyé en MP
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 15:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

suprakiller a écrit:
J’espère que tu liras son MP, au moins je serai content pour lui contrairement au mien que tu m'as demandé d'envoyé le 16 Juin 2017 qui n'a pas encore été lu Wink

Nul besoin d'ouvrir le message dans FreeZone, celui-ci est apparu en clair dans sa messagerie, probablement @free.fr ou @proxad.net !

(les MP sont aussi envoyés par email)
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 15:20    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

OK alors non répondu aussi pour préciser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 16:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je regarde ça lundi Ecloup. Wink

@Suprakiller, navré, UserbFBX a tout à fait raison, je lis mes messages par email.
Je préfère agir, surtout au boulot je n'ai pas forcément le temps de répondre, mais quand je vois des demandes de résil/rétractation, je sors bien vite les dossiers de ma liste perso. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 18:04    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Mais pas de problème Wink au plaisir.

Mais en rien tu en ai la cause c'est le faite de la démarche pour Free Optique qui pour une simple souscription pour migrer de Orange Fibre à Free Optique qui a duré depuis plus d'un mois sans compter le nombre de démarche de ma parts pour faire avancer l'affaire, j'ai vite compris qu'il fallait que je me rétracte et de rester chez mon 1er FAi.

Je te souhaite du courage, car au vu des posts à ce sujet je suis de très loin un cas isolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le 13 de votre rue n'est pas éligible FTTH chez Free. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Lun 26 Juin 2017, 15:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

ecloup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:26    Sujet du message: 124352 114687
Répondre en citant

Et pourquoi?
Le branchement de la Fibre ne se fait pas dans ma rue mais dans une autre rue qui arrive aussi à mon domicile là ou arrive la prise tel (ADSL) à ce jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est Orange qui fournit les adresses éligibles ou non en ZMD. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

ecloup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:37    Sujet du message: 124352 114687
Répondre en citant

c'est bizarre parce que pour orange et Sosh je suis OK pour la Fibre! Comme pour Free d'ailleurs puisque je vois 2 lignes une pour la Fibre et l'autre pour ADSL quand je suis dans mon espace abonné sur free.fr??
Je vous ai envoyé en MP le nom de la rue ou arrive ma ligne tel actuellement à mon domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 15:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je trouve ça étrange aussi, lorsque je teste l'éligibilité de votre numéro sur Orange.fr, il m'indique éligible FTTH OK, lorsque je teste l'adresse il me retourne une erreur. Surprised
Faudrait voir avec eux pour la mise à jour de votre numéro à la bonne adresse éventuellement.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecloup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 9
 
10 points

ecloup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 15:15    Sujet du message: 124352 114687
Répondre en citant

Oui effectivement, le numéro de tel est OK mais avec l'adresse il y a erreur. Cela est du au fait que lorsque je me suis abonné à Free en 2005 il n'y avait pas de numéro de rue, et maintenant il y en a un. Par contre l'arrivée de la prise tel se fait via une autre rue. Comment faut il faire cela via Free pour leur indiqué que la ligne ADSL actuelle arrive via une autre rue ....tout en sachant que mon adresse de domicile est toujours la même?
Je suis preneur de vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox