Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Freeboooox a écrit:
fbx15879948 a écrit:
J'ai attendu pour la simple raison que j'ai déjà une connexion fibre avec Bouygues (30Mo).

Appeler qui ?


Non, mais si free ne sont pas foutu te proposer la fibre, va chez Orange.

Il y'a des offres intéressantes avec des réductions chez Sosh.

Voyons, l'auteur de la question croit qu'une offre Bouygues 30Mb/s est:
1) de la fibre
2) du 30 Mo (avec un o).

Il ne sait pas non plus comment contacter l'assistance Free ni même que ça existe ("appeler qui?"). Bon, enfin, si, il a appelé le 3244, donc c'est la question qu'il n'a pas comprise.

Et là son problème est, finalement, que quelques jours après l'installation effective il y a un problème de branchement quelque part.

Comment voulez-vous lui expliquer que mettre en place un NRO ça prend du temps ?

Je me demande même si vous ne lui pas suggérez d'aller ailleurs par pure malice.

PS: et j'oubliais, il s'inscrit ici juste pour parler de délire et d'incompétence...


- Pour le Mo, effectivement c'etait une erreur de ma part.
- Je contact quotidiennement Free, donc je connais qui il faut contacter et comment il faut le faire.
- Il ne s'agit pas de mettre en place le NRO "Monsieur je sais tout", Le NRO existe deja, la on parle de simple branchement.
- "vous ne lui pas suggérez", c'est mieux d'écrire "vous ne lui avez pas suggéré"
- Oui 30 Mb c'est de la fibre coaxiale.
- Et oui je suis venu ici juste pour parler de l’incompétence de Free, ca vous dérange ?

La prochaine fois si votre commentaire n'est pas constructive, il est préférable d'aller voir ailleurs que de venir perdre votre temps ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Plus sérieusement, je te conseille d'aller voir ailleurs pour la fibre...
Ou de te substituer avec de l'ADSL qui est bien plus facile à mettre en place.

Orange est très performant niveau fibre, mais le prix n'est pas attractif...


Merci pour votre réponse

Effectivement, la lettre de résiliation (au fait il n'y a même pas eu de service) est partie aujourd’hui.

J'espère que l'aventure avec Orange sera moins pénible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2920
 
11875 points

overlize, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

fbx15879948 a écrit:
...(au fait il n'y a même pas eu de service)...

Pas de frais de résiliation, dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx15879948
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

fbx15879948, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

overlize a écrit:
fbx15879948 a écrit:
...(au fait il n'y a même pas eu de service)...

Pas de frais de résiliation, dans ce cas.

Exactement,
Orange passera le lundi pour la mise en place Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cageal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 6
 
11 points

cageal, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:48    Sujet du message: Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
je connais une situation quasiment similaire.
intervention d'un technicien pour installer la fibre dans l'appart avec un délai raisonnable.
tests effectués par ses soins pour vérifier que c'est opérationnel.
une semaine après je reçois la jarretière et le câble, que je raccorde au boitier qui reste bloqué à l'étape 2 car pas de signal.
Ticket incident ouvert depuis décembre, et depuis RIEN.
J'ai contacté le 3244 qui m'a répondu que ce n'était pas la peine de les contacter à nouveau que la procédure suivait son cours.
Je sais que tout vient à point pour qui sait attendre, mais je ne m'appelle pas Hibernatus et ma patience a des limites...

fbx15879948 a écrit:
Bonjour
Ci dessous le détail de mon aventure avec Free Fibre Optique, du pure délire mélangé avec de l'incompétence à outrance.

Inscription : 24/09/2014 (Jour "0", début du comptage)

installation PTO : 15/12/2014 (82 jours / 59 jours ouvrés)

Raccordement NRO : 05/02/2015 (52 jours / 39 jours ouvrés)

Livraison BOX : 10/02/2015 (5 jours / 4 jours ouvrés)

Et résultat des courses après 148 jours (106 jours ouvrés) : pas de signal. La Box bloque à l'étape 2

La seule réponse du 3244 est : nous avons remonté votre demande à notre responsable et au service technique. bref c'est insupportable.

PS : ce poste à pour but de faire un REX et rien d'autre.
Embarassed Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5164
 
8918 points

Gregwar, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 9:55    Sujet du message: Re: Attente de Connexion depuis 150 Jours ( 5 mois ) Répondre en citant

cageal a écrit:
Bonjour à tous,
je connais une situation quasiment similaire.
intervention d'un technicien pour installer la fibre dans l'appart avec un délai raisonnable.
tests effectués par ses soins pour vérifier que c'est opérationnel.
une semaine après je reçois la jarretière et le câble, que je raccorde au boitier qui reste bloqué à l'étape 2 car pas de signal.
Ticket incident ouvert depuis décembre, et depuis RIEN.
J'ai contacté le 3244 qui m'a répondu que ce n'était pas la peine de les contacter à nouveau que la procédure suivait son cours.
Je sais que tout vient à point pour qui sait attendre, mais je ne m'appelle pas Hibernatus et ma patience a des limites...
Embarassed Embarassed


Il y a encore le forum de l'ADUF.. Il y a des gnes de chez Free qui interviennent dessus.

Et, comme je l'ai dit un peu plus haut, il y a le courrier au Médiateur des Télécommunications.
Et si ça n'a pas d'effet, ça peut aller jusqu'au tribunal.
Mais en général, les procédures s'arrêtent au Médiateur, avec des résultats positifs.

Relisez les CGV, tout y est indiqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M1raz0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 11
 
14 points

M1raz0, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai décidé de passer de SFR à Free pour avoir la Fibre depuis ce week end.

J'ai déjà chez moi un boitier PTO d'installé mais je voudrais savoir si je vais devoir prendre tout de même rendez-vous avec un "intervenant" pour brancher des câbles au niveau des installations dans la cave ou justement il n'y aura pas besoin de prendre rdv ?

J'espère ne pas avoir de problèmes avec Free avec tout ce qu'on voit sur les forums pour le raccordement à la fibre... Pour l'instant je suis à l'étape 4 :"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.".

EDIT : Bon finalement ça y est j'ai bien la fibre free sans problème. J'ai commandé vendredi soir et aujourd'hui ça marche Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogiyo33290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 24
 
24 points

yogiyo33290 , Posté le: Mar 14 Mar 2017, 19:56    Sujet du message: Fibre attente Répondre en citant

Fibre bloqué étape 1 comment se fait-il !Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 15
 
17 points

lere, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, ma rue est fibré par orange depuis novembre 2016, mes voisins sont raccorder a la fibre par orange depuis cette meme date, comment sa se passe pour free? faut il attendre longtemps? ya t'il un délais légale a respecté ? merci a tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox