Pandé (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 14:56 Sujet du message: Problème d'enregistrement sur le HDD (erreur inconnue)
Problème d'enregistrement sur le HDD (erreur inconnue)158433145710
Bonjour,
J'ai regardé les divers posts mais pas de solution trouvée pour moi donc je poste à mon tour.
J’ai un disque dur 500Go (autoalimenté) en NTFS (idem exFAT) connecté sur la Freebox Mini Server.
Lorsque j'essaie de mettre la TV en pause, j'ai le message "vous devez connecter un dd au Freebox Server pour pouvoir utiliser la mise en pause du direct".
Idem quand j'essaie d'enregistrer le programme en cours.
Quand j'essaie de programmer un enregistrement, ça me précise que "aucun support de stockage n'est connecté au Freebox Server".
Enfin, dans l'onglet "stockage et réinitialisation", ça m'indique 5 Go de stockage, je suppose le stockage interne du Freebox Player.
Le DD semble pourtant s'être déclenché (il tourne, et la LED s'allume).
J’ai essayé de mettre le disque en plusieurs format, de le formater avec la box (EXT4), même souci.
Le disque dur est bien vu et activé via Freebox OS. En programmant via Freebox OS, j’obtiens le message "Erreur inconnue" sur la programmation.
J'ai essayé avec deux clés USB 8 Go qui fonctionnent mais pas le disque dur.
Auriez vous une astuce pour pouvoir enregistrer ?
Un grand Merci de votre aide, je perds espoir.
Pandé
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 16:40 Sujet du message:
158433145710
Hi,
J'avais branché le DD sur un hub alimenté mais idem, pas de résultat.
Est-ce réellement la soluce d'acheter un câble USB Y?
Il est pourtant allumé et vu sur Freebox OS?
Merci
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 17:01 Sujet du message:
158433145710
Il faut que je teste sur PC avec le hub (on me l'avait prêté pour tester sur Freebox). Je reviens demain avec le résultat.
Le DD sur le PC en direct est lui totalement fonctionnel.
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 8:24 Sujet du message:
158433145710
Hello,
J'ai testé sur mon PC via le hub et en effet, le DD est juste détecté en tant que périphérique USB mais je ne peux ni lire, ni écrire dessus.
Et il claque un peu donc celà tendrait à confirmer une alimentation insuffisante?
Avec un câble USB Y, celà devrait être OK?
Si tu penses que oui, je commande.
Merci
CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 9:33 Sujet du message:
1346111885
Ça m'est déjà arrivé, en ayant mal enfoncé, un câble Molex dans un HDD que le disque claque à cause d'une sous alimentation.
Et donc, aux vues des tests effectués, c'est ça. Pour confirmer, si tu doutes, regarde sur le site ou le Net, on conseille ça depuis la Freebox HD (la V5) en 2007.
Pandé (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 14:18 Sujet du message:
158433145710
Bonjour,
Me revoilà, j'ai enfin reçu le câble Y USB mais même peine: l'enregistrement ne fonctionne toujours pas: "Erreur inconnue" lorsque je programme.
J'ai un DD USB 3.0, j'ai testé avec un DD USB 2.0 prêté qui fonctionnait, je ne comprends pas pourquoi le mien n'est pas pris en compte.
Une autre idée?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum