ener (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:44 Sujet du message: Gros problème de débit Freebox
Gros problème de débit Freebox158621145886
Bonjour, Bonsoir !
Alors depuis peu de temps j'ai des gros problèmes avec mon débit qui est passé de 13Mbps à 1Mbps, j'ai eu déjà ce problème il y a une semaine, mais le réseau était redevenu normal jusqu'à aujourd'hui, j'ai essayé de contacter le 3244 mais j'ai tout le temps le message qui me dit "il y a un problème technique veuillez nous rappeler ulterieurement (déjà fait).
Que puis-je faire pour essayer de résoudre le problème SVP ?
Quelle Freebox
Quel forfait
Quelle atténuation théorique de la ligne
Quel affaiblissement réel relevé sur la Freebox
Le débit de synchro
Le NRA éventuellement aussi
Bonsoir !
Merci d'avoir prit le temps de répondre ! ALors voici les caractéristiques de ma Freebox :
Quelle Freebox : Freebox V6 revolution
Forfait : Offre Freebox à 40 €/mois
NRA : STD93
Voilà si c'est pas complet hésite pas à me le dire !
Darkisto, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:41 Sujet du message:
117409108381
Bonjour,
Même problème sur STO93. Il y a quelques semaines même problème et le lendemain c'était revenu à la normale.
Ce qui est étrange c'est que la TV fonctionne bien. Mais impossible de regarder Netflix. Et une grande lenteur des sites Internet.
ener (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:43 Sujet du message:
158621145886
Darkisto a écrit:
Bonjour,
Même problème sur STO93. Il y a quelques semaines même problème et le lendemain c'était revenu à la normale.
Ce qui est étrange c'est que la TV fonctionne bien. Mais impossible de regarder Netflix. Et une grande lenteur des sites Internet.
Exactement pareil !!! TV parfait, par contre navigation Internet etc .. C'est pas possible
Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 7:31 Sujet du message:
1313311589
.
A première vue les caractéristiques sont cohérentes
A une nuance près quand même :
L'affaiblissement réel à 33,5 dB est encore dans les normes mais limite haut, on donne comme valeur pas plus de 10 dB de différence avec le théorique (24 théorique)
Ton débit Down est OK
Par contre le débit UP est vraiment faiblard avec 768 Kbit/s
Tu devrais au moins avoir 1000 kbit/s
Essaye déjà de faire un contrôle de ligne sur ton installation intérieure.
>>
Branche toi sur l'arrivée de la ligne sur la prise de test DTI si tu en as une, pour voir si cela fait pareil.
Vérifie sur l'écran tactile le débit ADSL
Prend le Freeplug du Player pour le bancher sur le Server et ne branche que le Server pour les Tests.
Et puis également je suppose que tu es en dégroupage total ? supprime dans ce cas la prise moulée noire de la Freebox pour la remplacer par un adaptateur non filtré. En DT pas besoin de filtre et cette prise noire en comprte un.
Regarde alors si les valeurs du UP sont meilleurs, et si pas mieux tente la Hotline pour ouvrir un ticket incident.
scalpalla, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 9:04 Sujet du message:
158640145905
Bonjour,
même problème chez moi
suis sur STD93 (Saint Denis)
mon débit est normal le matin puis baisse au fur et a mesure dans la journée pour finir a 2ko/s le soir.
la TV fonctionne elle correctement. après appel SAV Free réponse de notre côté tout est OK!
test sur speedzilla donne un résultat digne d'un modem 12K!!
j'ai été confronté a ce problème il y a trois semaines pendant 3 ou 4 jours.
les choses deviennent extrêmement pénible chez Free!!!!!
ERIC1, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 10:45 Sujet du message:
73576593
Bonjour à tous. Même problème pour moi sur STD93 . Il y à quelques semaines puis redevenu normal et hier de nouveau le même problème. TV OK même 2 chaînes en simultanées téléphone OK mais Internet c'est la cata.
Impossible de me connecter à certain sites. ITunes d'une lenteur pas possible. Mêmes problèmes sur mes 2 PC 1 en éthernet l'autre en Wifi, également sur mon iPhone (chez moi) en Wifi mais il fonctionne normalement en 4G.
Donc c'est un problème général sur STD93 ?
Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 11:35 Sujet du message:
1313311589
ERIC1 a écrit:
Donc c'est un problème général sur STD93 ?
Possible oui, mais ce serait bien de le signaler à plusieurs sur le forum ADUF, si vous voulez (tous) avoir des chances de prise en compte du problème par Free.
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