Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ener
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

ener
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 21:44    Sujet du message: Gros problème de débit Freebox Gros problème de débit Freebox 158621 145886
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !

Alors depuis peu de temps j'ai des gros problèmes avec mon débit qui est passé de 13Mbps à 1Mbps, j'ai eu déjà ce problème il y a une semaine, mais le réseau était redevenu normal jusqu'à aujourd'hui, j'ai essayé de contacter le 3244 mais j'ai tout le temps le message qui me dit "il y a un problème technique veuillez nous rappeler ulterieurement (déjà fait).
Que puis-je faire pour essayer de résoudre le problème SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Peux tu répondre au mini questionnaires pour que l'on puisse t'aider ? Là c'est bien trop vague comme info ce que tu donnes.

Merci

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Quelle Freebox
Quel forfait
Quelle atténuation théorique de la ligne
Quel affaiblissement réel relevé sur la Freebox
Le débit de synchro
Le NRA éventuellement aussi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ener
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

ener
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:27    Sujet du message: 158621 145886
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Peux tu répondre au mini questionnaires pour que l'on puisse t'aider ? Là c'est bien trop vague comme info ce que tu donnes.

Merci

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Quelle Freebox
Quel forfait
Quelle atténuation théorique de la ligne
Quel affaiblissement réel relevé sur la Freebox
Le débit de synchro
Le NRA éventuellement aussi


Bonsoir !

Merci d'avoir prit le temps de répondre ! ALors voici les caractéristiques de ma Freebox :

Quelle Freebox : Freebox V6 revolution
Forfait : Offre Freebox à 40 €/mois
NRA : STD93





Voilà si c'est pas complet hésite pas à me le dire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkisto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 11
 
64 points

Darkisto, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:41    Sujet du message: 117409 108381 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème sur STO93. Il y a quelques semaines même problème et le lendemain c'était revenu à la normale.
Ce qui est étrange c'est que la TV fonctionne bien. Mais impossible de regarder Netflix. Et une grande lenteur des sites Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ener
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

ener
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 0:43    Sujet du message: 158621 145886
Répondre en citant

Darkisto a écrit:
Bonjour,

Même problème sur STO93. Il y a quelques semaines même problème et le lendemain c'était revenu à la normale.
Ce qui est étrange c'est que la TV fonctionne bien. Mais impossible de regarder Netflix. Et une grande lenteur des sites Internet.


Exactement pareil !!! TV parfait, par contre navigation Internet etc .. C'est pas possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 7:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
A première vue les caractéristiques sont cohérentes

A une nuance près quand même :

L'affaiblissement réel à 33,5 dB est encore dans les normes mais limite haut, on donne comme valeur pas plus de 10 dB de différence avec le théorique (24 théorique)

Ton débit Down est OK
Par contre le débit UP est vraiment faiblard avec 768 Kbit/s
Tu devrais au moins avoir 1000 kbit/s

Essaye déjà de faire un contrôle de ligne sur ton installation intérieure.

>>
Branche toi sur l'arrivée de la ligne sur la prise de test DTI si tu en as une, pour voir si cela fait pareil.
Vérifie sur l'écran tactile le débit ADSL
Prend le Freeplug du Player pour le bancher sur le Server et ne branche que le Server pour les Tests.

Et puis également je suppose que tu es en dégroupage total ? supprime dans ce cas la prise moulée noire de la Freebox pour la remplacer par un adaptateur non filtré. En DT pas besoin de filtre et cette prise noire en comprte un.

Regarde alors si les valeurs du UP sont meilleurs, et si pas mieux tente la Hotline pour ouvrir un ticket incident.

PS : Pour Netflix à lire ce sujet

https://www.universfreebox.com/article/39647/Free-attaque-Netflix-en-justice
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scalpalla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 1
 
1 points

scalpalla, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 9:04    Sujet du message: 158640 145905 Répondre en citant

Bonjour,
même problème chez moi
suis sur STD93 (Saint Denis)
mon débit est normal le matin puis baisse au fur et a mesure dans la journée pour finir a 2ko/s le soir.
la TV fonctionne elle correctement. après appel SAV Free réponse de notre côté tout est OK!

test sur speedzilla donne un résultat digne d'un modem 12K!!

j'ai été confronté a ce problème il y a trois semaines pendant 3 ou 4 jours.

les choses deviennent extrêmement pénible chez Free!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 9:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas ouvrez topic sur le forum Aduf en signalant que vous êtes sur le même NRA
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERIC1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 41
 
59 points

ERIC1, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 10:45    Sujet du message: 7357 6593 Répondre en citant

Bonjour à tous. Même problème pour moi sur STD93 . Il y à quelques semaines puis redevenu normal et hier de nouveau le même problème. TV OK même 2 chaînes en simultanées téléphone OK mais Internet c'est la cata.
Impossible de me connecter à certain sites. ITunes d'une lenteur pas possible. Mêmes problèmes sur mes 2 PC 1 en éthernet l'autre en Wifi, également sur mon iPhone (chez moi) en Wifi mais il fonctionne normalement en 4G.
Donc c'est un problème général sur STD93 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ERIC1 a écrit:

Donc c'est un problème général sur STD93 ?


Possible oui, mais ce serait bien de le signaler à plusieurs sur le forum ADUF, si vous voulez (tous) avoir des chances de prise en compte du problème par Free.

https://www.aduf.org/index.php

Y'a du personnel Free sur ADUF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ener
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

ener
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 13:54    Sujet du message: 158621 145886
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de prise DTI Test.


Je vais crée un post sur le forum ADUF, pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Ceux qui ont un problème hésitez pas à poster aussi.

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox