Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS durant la portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ersagos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 13
 
74 points

ersagos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 13:46    Sujet du message: SMS durant la portabilité SMS durant la portabilité 118064 108969
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre vente privée Free et je suis actuellement chez Bouygues. Ma portabilité se fera demain à 11h.
Disons que si d'ici a demain je souhaite utiliser la carte SIM Free bien que la portabilité n'est pas été effectuée, est-ce que si d'ici là si on m'envoie des SMS (que je ne recevrai pas puisque je n'utilise pas la carte SIM Bouygues) ils seront transféré sur ma carte Free dès la portabilité effectuée ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 13:59    Sujet du message: Re: SMS durant la portabilité Re: SMS durant la portabilité 70618 65579 Répondre en citant

ersagos a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre vente privée Free et je suis actuellement chez Bouygues. Ma portabilité se fera demain à 11h.
Disons que si d'ici a demain je souhaite utiliser la carte SIM Free bien que la portabilité n'est pas été effectuée, est-ce que si d'ici là si on m'envoie des SMS (que je ne recevrai pas puisque je n'utilise pas la carte SIM Bouygues) ils seront transféré sur ma carte Free dès la portabilité effectuée ?

Merci d'avance


Je ne pense pas ..ils vont continuer à arriver sur la SIM BT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 15:34    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tan que la carte SIM BT n'a pas été désactivée et donc ta carte SIM Free Mobile activée (portabilité donc effective), les SMS seront reçus sur la carte SIM de Bouygues Telecom comme effectivement le pense Renard des ondes.

Il faut savoir que le fonctionnement téléphonie et le fonctionnement SMS sont différent. Le premier, le message vocal est sur les serveurs de l'opérateur, donc tan que tu supprimes pas ta messagerie, tu as tes messages vocaux (en cas de portabilité, il me semble qu'ils sont transféré aussi puisque associé à un numéro de téléphone).
A confirmé pour mes dires, parce que je ne peux pas te certifier que le transfert des messages vocaux se fait.

En revanche pour les SMS c'est totalement différent, c'est stockés sur les serveurs tan que la carte SIM n'est pas détectée, quand elle l'est, le message est transmit au téléphone ; la suppression se fait donc pas sur un serveur de l'opérateur mais bel et bien sur ton téléphone.
Même si pour des raisons judiciaires, les messages vocaux comme SMS sont archivés pendant une durée de 3 mois maximum si j'ai bonne mémoire (là encore à confirmé, avec un avocat sur ce point), une fois le SMS transmit au téléphone utilisant la carte SIM, plus possible de les récupérer à part en migrant les SMS d'un téléphone à l'autre.

En pratique cela veut dire quoi ? Cela veut dire qu'effectivement tan que ta carte SIM BT n'est pas désactivée, c'est par son intermédiaire que ton téléphone ou Smartphone ou tablette ou phablette (tu as le choix Laughing) va recevoir tes SMS. Si demain tu changes même de numéro de téléphone, tan que ton téléphone lui n'est pas réinitialisé/réinstallé, ce dernier aura les SMS.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les messages vocaux sont associés au numéro de téléphone, ils sont stockés par ton fournisseur mobile, et c'est à distance que tu les consultes. En revanche, pour les SMS c'est toujours associé au numéro de téléphone mais uniquement pour délivrer et rien d'autres, donc une fois le tel reçu même avec une autre SIM et un autre numéro, les SMS sont encore disponible à la consultation sur le tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersagos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 13
 
74 points

ersagos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:36    Sujet du message: 118064 108969
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Tan que la carte SIM BT n'a pas été désactivée et donc ta carte SIM Free Mobile activée (portabilité donc effective), les SMS seront reçus sur la carte SIM de Bouygues Telecom comme effectivement le pense Renard des ondes.

Il faut savoir que le fonctionnement téléphonie et le fonctionnement SMS sont différent. Le premier, le message vocal est sur les serveurs de l'opérateur, donc tan que tu supprimes pas ta messagerie, tu as tes messages vocaux (en cas de portabilité, il me semble qu'ils sont transféré aussi puisque associé à un numéro de téléphone).
A confirmé pour mes dires, parce que je ne peux pas te certifier que le transfert des messages vocaux se fait.

En revanche pour les SMS c'est totalement différent, c'est stockés sur les serveurs tan que la carte SIM n'est pas détectée, quand elle l'est, le message est transmit au téléphone ; la suppression se fait donc pas sur un serveur de l'opérateur mais bel et bien sur ton téléphone.
Même si pour des raisons judiciaires, les messages vocaux comme SMS sont archivés pendant une durée de 3 mois maximum si j'ai bonne mémoire (là encore à confirmé, avec un avocat sur ce point), une fois le SMS transmit au téléphone utilisant la carte SIM, plus possible de les récupérer à part en migrant les SMS d'un téléphone à l'autre.

En pratique cela veut dire quoi ? Cela veut dire qu'effectivement tan que ta carte SIM BT n'est pas désactivée, c'est par son intermédiaire que ton téléphone ou Smartphone ou tablette ou phablette (tu as le choix Laughing) va recevoir tes SMS. Si demain tu changes même de numéro de téléphone, tan que ton téléphone lui n'est pas réinitialisé/réinstallé, ce dernier aura les SMS.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les messages vocaux sont associés au numéro de téléphone, ils sont stockés par ton fournisseur mobile, et c'est à distance que tu les consultes. En revanche, pour les SMS c'est toujours associé au numéro de téléphone mais uniquement pour délivrer et rien d'autres, donc une fois le tel reçu même avec une autre SIM et un autre numéro, les SMS sont encore disponible à la consultation sur le tel.


Moui mais la question que je me posais est que du fait que ma carte SIM où les SMS doivent être reçu est inactive jusqu’à la portabilité (elle n'est dans aucun appareil) est-ce que les SMS que l'on m'envoie (et qui ne sont donc pas reçu) seront reçu par l’intermédiaire de la nouvelle carte une fois la portabilité effectuée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Whaouhh..

On répète lentement :

1/ Les SMS seront reçus par la SIM BT jusqu'au switch de la portabilité et sa désactivation
Ensuite ils seront reçus par la SIM Free Mobile , une fois active avec votre numéro

2/ Ils ne seront pas reçus deux fois

3/ Il est possible que certains soient perdus et ce définitivement
(les différents services peuvent ratatouiller 24 H )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, il vaut mieux répéter jusqu'à ce que ça rentre Laughing

Le mieux à faire dans ton cas et de continuer d'utiliser ta carte SIM BT jusqu'à la coupure. Comme ça tu minimises le nombre de SMS perdus lors de la bascule.

Ensuite, tu n'a plus qu'a utiliser la SIM Free après la portabilité.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de transfert de SMS/MMS entre BT et Free lors de la bascule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox