Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 2 après un fonctionnement normal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2017, 23:32    Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 après un fonctionnement normal Bloqué à l'étape 2 après un fonctionnement normal 158518 145794
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise la Freebox depuis plus deux deux ans sans problème. Depuis vendredi soir j'ai perdu ma connexion et la Freebox reste bloqué à l'étape 2 avec le message suivant "vérifier branchements xDSL/ftth”

Qu'est ce qui a bien pu ce passer du jour au lendemain?

Merci pour votre temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 3:31    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Sûrement ça :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 8:45    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre réponse.

J'y ai également pensé mais il semblait ne pas y avoir de problème le week-end derniere.
Serait il possible que le site ai un délai?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 10:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SmallPoG a écrit:
Bonjour et Merci de votre réponse.

J'y ai également pensé mais il semblait ne pas y avoir de problème le week-end derniere.
Serait il possible que le site ai un délai?

Salut, si ton NRA n'est pas concerné par les interruptions de service, tu as redémarré les deux boîtiers (débranché/rebranché) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:54    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas comment vérifier quel est mon NRA.

Je n'utilise qu'un boitier pour Internet.
Je l'ai rebooté plusieurs fois, dont 5 fois en attendant que la barre de chargement apparaisse.

PS: je n'arrive pas à joindre l'assistance, qu'elle soit téléphonique ou en vidéo-conférence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 12:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SmallPoG a écrit:
Je ne sais pas comment vérifier quel est mon NRA.

Je n'utilise qu'un boitier pour Internet.
Je l'ai rebooté plusieurs fois, dont 5 fois en attendant que la barre de chargement apparaisse.

PS: je n'arrive pas à joindre l'assistance, qu'elle soit téléphonique ou en vidéo-conférence.

L'information du NRA est dans l'Espace abonné -> Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

Dans ton cas, s'il n'y a pas de pb indiqué sur Free-reseau pour ton NRA (ce serait étonnant qu'un pb soit toujours en cours depuis hier soir), il faut d'abord vérifier la bonne connexion du Server (branchement du câble Désolé côté Server et côté prise téléphonique), retirer et remettre les connecteurs. Si tu es dans un immeuble, essaies de voir si la ligne n'a pas subit un dégât. Voir avec les voisins s'ils ont un problème similaire..

Si ça ne suffit pas, ta box a peut-être un souci et il faut dans tous les cas appeler l'assistance au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 16:55    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Mon NRA ne semble aps être dans la liste.

J'essaye de contacter le 3244 depuis vendredi dernier sans réponse. La ligne semble être constamment pleine.

Je n'arrive pas à me connecter à Freewifi avec mes identifiants. Est-ce que cela indiquerait que la panne est généralisé?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SmallPoG a écrit:
J'essaye de contacter le 3244 depuis vendredi dernier sans réponse. La ligne semble être constamment pleine.

Je n'arrive pas à me connecter à Freewifi avec mes identifiants. Est-ce que cela indiquerait que la panne est généralisé?

C'est extrêmement étrange que tu ne puisses contacter le 3244.. tu as quoi comme réponse ?

Quant à FreeWifi, il s'agit des identifiants et mots de passe spécifiques FreeWifi.. pas ceux du Wi-Fi de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:19    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai mis mes identifiant présent sur ma Fiche Initial d'information Abonné

Que ce soit le 3244 ou la visio conférence,
je reçoit immédiatement le message suivant

"En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous conseillons de rappeler ultérieurement" et la conversation est coupé.

J'ai essayé d'appeler à toutes les heures de la journée depuis vendredi soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SmallPoG a écrit:
Oui, j'ai mis mes identifiant présent sur ma Fiche Initial d'information Abonné

?? Tu as lu le lien que je t'ai donné. Il ne s'agit en aucun cas des « identifiants présents sur ta Fiche Initiale d'information Abonné ».. mais des identifiants spécifiques à FreeWifi, ceux qui t'ont été donnés lorsque tu as paramétré le FreeWifi pour ton abonnement.

SmallPoG a écrit:
Que ce soit le 3244 ou la visio conférence,
je reçoit immédiatement le message suivant

"En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous conseillons de rappeler ultérieurement" et la conversation est coupé.

J'ai essayé d'appeler à toutes les heures de la journée depuis vendredi soir.

Faut vraiment pas avoir de bol.. le service est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à minuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 18:53    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Oui, mais ma Freebox reste bloqué à l'étape 2, je ne peux pas suivre le tutoriel que vous m'avez indiqué.
De plus on peut y lire:

"Les identifiants FreeWiFi sont disponibles sur le courrier de bienvenue papier reçu après inscription chez Free (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par l'opérateur historique)."

Ce qui je pense correspond à la lettre dont je vous ai parlé.

Je ne suis pas bloqué par les identifiants. C'est une fois les identifiants rentrés que la connexion ne s'effectue pas.

Pour le 3244, je commence à douter de leur existence. J'appelle depuis bientôt une semaine à des heures aussi diverses que 8h du matin ou 22h, et ce sans succès. Pas mieux avec la visio conférence.

Ça va commencer à faire un petit moment sans support.

Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
SmallPoG a écrit:
Oui, j'ai mis mes identifiant présent sur ma Fiche Initial d'information Abonné

?? Tu as lu le lien que je t'ai donné. Il ne s'agit en aucun cas des « identifiants présents sur ta Fiche Initiale d'information Abonné ».. .
Bonsoir J-Loo

Si si on a bien sur le courrier (papier) reçu au domicile les identifiants Free Wifi indiqués. Pour la V6 et la mini 4 K ils sont activés par défaut donc opérationnels avec les ID indiqués dans ce courrier .

Je le signale sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-accès-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-Hotline-mafreebox-Freebox OS-Wifi.php#Wifi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 19:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si si on a bien sur le courrier (papier) reçu au domicile les identifiants Free Wifi indiqués. Pour la V6 et la mini 4 K ils sont activés par défaut donc opérationnels avec les ID indiqués dans ce courrier .

Ah ? Pardon, je ne le savais pas, j'ai commencé avec la V5..

Pour le 3244, mon voisin les a eu plusieurs fois sans problème la semaine dernière au sujet de sa connexion Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmallPoG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 7
 
7 points

SmallPoG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 20:01    Sujet du message: 158518 145794
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai réussi à contacter Free après 10 min d'attente grâce à l'application iPhone assistance Free.

Il y a bien un souci sur le visio confférence Firefox.

J'ai un ticket en cours! youpi.

On m'a transmit de nouveaux identifiants freewifi en attendant mais impossible de me connecter.

Sur préférence réseaux, j'obtiens le message suivant:

Wi-Fi has the self-assigned IP address 169.xxx.xx.xx and will not be able To connect To the Internet.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox