Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation impossible manque 2 mètres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 20:43    Sujet du message: (Fibre) Installation impossible manque 2 mètres (Fibre) Installation impossible manque 2 mètres 156875 144297
Répondre en citant

Bonjour,

2 mois que la Fibre est installé dans la rue.
Je suis passé de la V5 à la revolution, puis en degroupage total.
J'ai discuté avec les techniciens dans la rue pour confirmer qu'il n'y avait aucun problème d'installation dans mon pavillon.
J'ai convenu d'un rendez-vous il y a un mois pour aujourd'hui 28juin 10 H. Ils se sont pointé à 9h20
Ils ont sorti l'echelle : déjà ils ont mis l'echelle la tete en bas. Un technicien l'a retournée ils l'ont deployée .... en montant dessus il aurait pu toucher le câble telphonique. Il manquait 2 metres. Alors ils m'ont proposé carrement de percer le mur de mon salon Smile trop fin les garçons Sad

Devant mon refus de faire du n'importe quoi ils ont tout remballé. Free a pris contact pour me dire qu'ils allaient voir aupres d'autres sous traitant pour savoir s'ils avaient une echelle de bonne taille.

Les bras m'en tombent pour 2 metres ? Heu Free n'a pas les moyens d'avoir une echelle digne de professionelle ? Orange est venu m'installer il y a 18 ans ma ligne téléphonique avec une echelle adequate. Je n'ose pas imaginer qu'ils me disent ba non pas de téléphone car on n'a pas d'echelle assez longue.

C'est du grand n'importe quoi. Je pense que cela ne les interesse pas et que je vais pouvoir sauter à la corde.

14 ans chez Free et depuis le debut en chez Free Mobile.

Degouté !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 21:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

C'était vous l'échelle de 12 mètres, la nacelle qui passe pas ?
Si oui, ça fait un peu haut tout de même, les normes de sécurité de l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, on va se renseigner pour voir si c'est envisageable.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 22:24    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Bonsoir,

Ba je ne sais pas s'il y en a d'autres dans mon cas mais je pense que ce soir oui c'est moi l échelle de "12m".
Sauf que l'échelle utilisée ce matin faisait même pas 8 m. La mienne faisait la même dimension.
Dites moi un peu si on fait un calcul rapide mais 12 m est peut être exagéré ? Dans mon cas : j'ai un sous sol sémi enterré + le rez de chaussée et le grenier. Je viens de mesurer et je peux vous adresser une photo explicative de ce pignon: alors le sous sol est à 1m60 (je viens de le mesurer et j'ai pris un peu plus pour l'épaisseur du planche) + le rez-de-chaussée 2.50 + le grenier 2.5 en voyant large. Nous arrivons à 6 m 60. Effectivement avec la pente de l'échelle plus la marge de manoeuvre une échelle de 7 m 60 est un peu juste. Mais en plus ils ne l'ont pas déployée complètement. Je peux si vous le souhaiter des demain après midi mettre mon échelle personnelle en place et vous envoyez une photo : mon échelle fait la même dimension.

12 mêtres est totalement faux. Pour ce qui est de la nacelle il s'agit d'une nacelle fixée sur un utilitaire donc effectivement ça ne passe pas partout. Dans mon cas en plus sauf passé chez le voisin mais je suis un peu en retrait.
De plus ces techniciens je les avais croisé dans ma rue au début de l'installation de la Fibre et je leur avais posé la question ils etaient venu voir et m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème qu'ils avaient des echelles quand la nacelle ne passait pas. C'est ce qui ma poussé à accepter le passage à la Fibre.

J'aimerais si c'est possible que notre action soit conjointe et ne pas me précipiter. J'aimerais avoir la Fibre et vous me semblez plus à même de comprendre que les 3 techniciens que j'ai vu.

Je reste dans l'attente de votre retour. Mais me dire que pour mon cas ce n'est pas possible je ne peux me résoudre à y croire. Free n'est pas à ce point dans l'incapacité de résoudre ce genre de problème. En fin si vous considérez que c'est un problème alors oui j'ai de quoi m'inquiéter.

Merci en tout cas pour votre aide et dites moi ce qui manque pour aboutir.
Je la veux la Fibre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 22:34    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Pour compléter j'arrondi la hauteur à 8 m (soit 6m60 +1 m 40 de securité) avec l'echelle posée à 2 metres du mur (on ne va pas la poser contre le mur Wink )
j'arrive à une longueur de 8 m 25 c'est loin des 12 metres nan ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xdiag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 20
 
22 points

xdiag, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:21    Sujet du message: Re: Installation impossible manque 2 metre Re: Installation impossible manque 2 metre 106768 98955 Répondre en citant

eblin a écrit:
Orange est venu m'installer il y a 18 ans ma ligne téléphonique avec une echelle adequate. Je n'ose pas imaginer qu'ils me disent ba non pas de téléphone car on n'a pas d'echelle assez longue.


Bonsoir,
C'était il y a 18 ans, Orange n’intervient plus en échelle et a fini par supprimer les nacelles.
Il reste donc uniquement les sous traitants et je n'en connais pas beaucoup qui monte à des hauteurs pareilles à l’échelle, reste donc à Free de trouver un sous traitant qui accepte de prendre ce risque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les normes de sécurité sont très strictes en France, pour traverser un chantier il faut un casque en plastique. Casque ou non, une poutre tombant sur une tête c'est pareil.
Nous ne sommes pas en Chine ou en Inde où les échafaudages sont en bambou Wink (exemple en vidéo)

Je suis au deuxième étage et à environ 8 mètres du sol.
Les sous-traitants de l'agrume ont percé des trous pour fixer (enfin, pour "fixer") la Fibre avec des attaches en plastique sur la façade grâce à la nacelle.
Problème, le véhicule nacelle était trop loin du bâtiment alors la personne a dû incliner sa nacelle pour grappiller quelques centimètres afin de pouvoir percer sans être à bout de bras.
Si l'inclinaison de la nacelle avait été vue par un inspecteur, la société aurait pris bien cher car c'est interdit.

Alors, comprenez que certaines personnes n'aient pas envie de monter si haut sur une échelle branlante.

Au pire, passez chez l'agrume, ce sera peut-être une autre société sous-traitante mieux équipée pour œuvrer en toute sécurité. Une fois la Fibre installée, il ne restera plus qu'à faire la bascule agrume => Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 29 Juin 2017, 14:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xdiag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 20
 
22 points

xdiag, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:34    Sujet du message: 106768 98955 Répondre en citant

Son problème restera le même, l'intervention en nacelle étant impossible il faut le faire à l’échelle, vu la hauteur il faut tomber sur un sous traitant qui acceptera de prendre tous les risques...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:44    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Bon je ne demande pas non plus à ce que les gens prennent des risques. Ce n'est pas ce que je demande.
Je cherche une solution et a rectifier les valeurs Wink On constate et ensuite on peut proposer des solutions.

"Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème"

Après les solutions possibles peuvent couter je suis d'accord aussi. C'est la à mon avis qu'il y a un soucis. Que cela coute le moins. Dela à me proposer carrement de percer dans le mur pour atterir dans le salon faut arreter parce que ça ne répond pas à la problèmatique.

Pour ce qui est des risques oui 9m c'est haut mais je connais des elagueurs voire des nettoyeurs de vitre qui sont à des hauteurs beaucoup plus impressionnantes. C'est un métier certes mais cela existe.

Moi je cherche une solution donc c'est plus de ce coté la que je m'oriente.

Orange et Free ce sont les memes par ici. Et puis si maintenant il y a des sous traitants c'est qu'il y a une raison mais la n'est pas le débat qui n'aboutira pas.

Merci pour ces echanges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:59    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Au niveau duy code du travail il est precisé que l'echelle doit depassé d'1 m le point de travail.
Il n'y est pas précisé de hauteur max : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000018531342&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20180101

Je n'ai pas trouvé si quelqu'un à l'info je suis preneur. Je concede que la hauteur n'est pas courante et que le coup d'une telle echelle ne necessite pas forcément d'en avoir : en effet ils y a un camion avec une nacelle dessus pour les grandes hauteurs. Mais ce dernier ne passe pas partout Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 11:44    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

On peut avoir des photos pour se faire une idée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sinon ? il n'est pas envisageable de faire rentrer le câble optique en surface plutot ? (sous terrain) Puis de l'acheminer à l'intérieur vers le branchement du PTO ?

Parce que là si j'ai bien compris, le passage envisagé du câble optique suivrait la ligne de téléphone (point haut de la maison) pour redescendre ensuite vers le salon .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 19:50    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

Oui il est possible d'en avoir une : la voici https://owncloud.maberic.org/s/7W7OV5U3lPg8e2H
Le lien est valable 15 jours.
3 niveaux constitue la maison :
- le sous-sol ici representé sur la partie basse a une hauteur de 1m55 jusqu'au premier trait
- le rez de chaussée sur la seconde partie d'une hauteur de 2m50
- le grenier qui est aménageable d'une hauteur de + de 2m50 jusqu'à la pointe.

Pour ce qui est du sous terrain ce n'est pas possible. La Fibre arrive sur un poteau en face de la maison de l'autre cote de la route. Moi perso cela ne me derangerait.
La Fibre ne doit pas arriver dans le salon mais dans le sous sol ... juste a coté de la premiere fenetre.
J'ai mis en tache blanche en haut le point d'entrée "inaccessible"

Le fait que le point d'entrée soit haut est lié d'une part au fait que les combles sont aménageables, qu'il y a une haie et des arbres. et mon voisin qui est plus bas c'est fait accrocher son câble téléphonique qui maintenant pendouille. Bon lui il a été le premier à être fibré par orange.

Si c'est si compliqué je vais louer une échelle et m'installer tout seul la Fibre Smile

Voila voila.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:34    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

quitte à avoir l'échelle adaptée de posée sur le pignon, il serait judicieux de passer de l'antimousse antifongique Laughing

C'était pour détendre un peu l'atmosphère hein Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eblin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 23
 
23 points

eblin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 19:19    Sujet du message: 156875 144297
Répondre en citant

heu c'est le moment des blaques. Free assistance m'en a fait une autre dans le même registre.
J'ai reçu un message d'alerte ce matin dont le contenu est ci dessous.
Sans commentaire. De toute façon je pense qu'il va falloir que je me débrouille tout seul.

Citation:
Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la Fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Sincères salutations,
L'équipe Free


Je pense que cela va être comique aussi quand ils vont m'appeler. Pour le moment j'ai encore mon accès ADSL qui fonctionne, je ne vais pas me plaindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 19:20    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est un message automatique suite à ton RDV de raccordement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox