Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amélioration débit & prise de terre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Il faudra tester les autres mode de ping (surtout celui qui synchronise la box avec 5db, je ne me rappelle plus le quel)

Avec 5db tu vas encore gagner du débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="james57"]

Bonjour,
c'est bien plus parlant avec la courbe xDSL !
Aurais-tu un lien vers la prise que tu nous montres dans ton premier post ?
Si tu peux faire des photos de ton montage, je suis aussi intéressé.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 17:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Il faudra tester les autres mode de ping (surtout celui qui synchronise la box avec 5db, je ne me rappelle plus le quel)

Avec 5db tu vas encore gagner du débit.


Bonjour MSBOX,
c'est le mode Fastpath qui donne le meilleur débit en DL (5dB) mais avec l'auto-ajustement de m.rde, pas sûr qu'il soit gagnant. Ce serait mieux de choisir un mode ping ciblant 6dB en DL à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 17:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

OK, Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 17:10    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

[quote="chrispas"]
james57 a écrit:


Bonjour,
c'est bien plus parlant avec la courbe xDSL !
Aurais-tu un lien vers la prise que tu nous montres dans ton premier post ?
Si tu peux faire des photos de ton montage, je suis aussi intéressé.

Merci


Voici la photo de la doublette RJ45 : comme tu peux le voir, j'ai raccordé la masse (partie métallique de la prise) à la terre à l'aide d'une simple pince crocodile + raccord des autres paires torsadées dénuées de signal à la terre.


Upload pic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 17:46    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Ça ressemble pas à du câble cat 7 sur la photo. Ce type de câble comprend des paires blindées individuellement ainsi qu'une tresse.
Par contre ça peut pas faire de mal de mettre les fils inutilisés à la terre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:10    Sujet du message: 109202 101110 Répondre en citant

Bonsoir James57, cette manip' m’intéresse beaucoup, J'ai du mal à comprendre comment c'est fait, pourrais tu faire un schéma de cette technique, tu as relié à la masse les fils non utilisés de l'arrivée FT et le câblage entre le DTI et la prise RJ45 ou seulement la RJ45 après le DTI

Les câbles non utilisés sont branchés sur la RJ45 ?

C'est possible à réaliser avec une prise gigogne ?

Je crois comprendre maintenant pourquoi mon débit Download est baissé de 20% sans raison

J'ai bien envie de relier à la masse tous les fils inutilisés de l'arrivée FT (malheureusement ils sont coupés à raz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:20    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Bonsoir James57, cette manip' m’intéresse beaucoup, J'ai du mal à comprendre comment c'est fait, pourrais tu faire un schéma de cette technique, tu as relié à la masse les fils non utilisés de l'arrivée FT et le câblage entre le DTI et la prise RJ45 ou seulement la RJ45 après le DTI

Les câbles non utilisés sont branchés sur la RJ45 ?

C'est possible à réaliser avec une prise gigogne ?

Je crois comprendre maintenant pourquoi mon débit Download est baissé de 20% sans raison

J'ai bien envie de relier à la masse tous les fils inutilisés de l'arrivée FT (malheureusement ils sont coupés à raz)


Premièrement, je te conseillerais d'enlever la prise gigogne, complètement obsolète aujourd'hui et de la remplacer par une prise RJ45 d'une catégorie assez élevée.

Je n'ai pas de DTI à proprement parler... L'arrivée FT est dans la cave, dans un boitier où j'ai relié le câble que tu vois en photo avec des scotchlocks : https://www.castorama.fr/Store/Lot-de-6-connecteurs-téléphone-rapide-prod4350119.html

Sur la fiche RJ 45, comme j'ai deux lignes, c'est une doublette (cf. photo ci-dessus), mais je n'ai branché qu'une paire par fiche, les autres câbles étant inutiles !

En ce qui concerne le schéma, pas besoin : tu mets à la masse les parties métalliques de ta prise RJ45 ainsi que les paires non reliés à la ligne, tu peux utiliser une pince crocodile et la brancher "sur le nez" de la prise électrique (c'est-à-dire la terre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:47    Sujet du message: 109202 101110 Répondre en citant

Merci, je changerais ça, je tenterais de récupérer les fils inutilisés qui ont étés coupés à raz de la gaine (Merci Orange) et j'essayerais de faire le test en les branchant sur la masse, si j'ai un résultat je posterais les courbes xDSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:59    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Salut,

Je reviens vers vous car j'ai augmenté mon débit (légèrement) en modifiant le ping de la connexion sur Fastpath : j'ai gagné encore 1 méga, mais on dirait que c'est au détriment de l'Upload...

Qu'en pensez-vous ?


image hosting
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienZ57
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 205
 
210 points

JulienZ57, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:28    Sujet du message: 109202 101110 Répondre en citant

Normalement le Fastpath aurait du te monter L'Upload, là je dirais que la baisse viendrait de cette plaie d'autoajustement, parce que la marge a du passer sous la barre des 3,5dB pendant un court instant après la syncro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 22:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JulienZ57 a écrit:
Normalement le Fastpath aurait du te monter L'Upload, là je dirais que la baisse viendrait de cette plaie d'autoajustement, parce que la marge a du passer sous la barre des 3,5dB pendant un court instant après la syncro


Salut JulienZ57,
j'ai pensé la même chose que toi, mais malheureusement la barre des auto-ajustements n'est pas à 3,5dB j'en ai aussi à 4,8dB Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 23:07    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

chrispas a écrit:
JulienZ57 a écrit:
Normalement le Fastpath aurait du te monter L'Upload, là je dirais que la baisse viendrait de cette plaie d'autoajustement, parce que la marge a du passer sous la barre des 3,5dB pendant un court instant après la syncro


Salut JulienZ57,
j'ai pensé la même chose que toi, mais malheureusement la barre des auto-ajustements n'est pas à 3,5dB j'en ai aussi à 4,8dB Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Après redémarrage, j'ai de nouveaux d'excellents débits en Download et Upload, et même le débit de la "1ère" ligne a augmenté !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox