Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création de ligne maison neuve, passage technicien obligé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Horrea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 1
 
1 points

Horrea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:46    Sujet du message: Création de ligne maison neuve, passage technicien obligé Création de ligne maison neuve, passage technicien obligé 158699 145961
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis fin 2013 où je leur avais demandé une création de ligne pour une maison "neuve".
Ma maison avait des prises téléphoniques déjà installée mais le câble n’était pas raccordé au boitier FT à l'extérieur.
Selon mon électricien, il était interdit de faire nous même ce raccordement sans une présence du technicien FT.
Alors, je suis passée par Free, en création de ligne totale, ils m'ont contacté pour savoir l'état de mon câblage et ont donc mandaté à l'époque un technicien FT pour faire ce raccordement. Le technicien est venu, Free a su quand la ligne était active et à réalisé l'accès Internet comme ils font pour les autres. Je me suis occupée de rien, juste être là lors de la venue de technicien FT.
Tout s'est bien passé, je ne me suis occupée de rien et en plus, par rapport à ce que je vois dans d'autres forums où il y a une attente de 6 mois, cela s'est fait en 2 semaines. Après Free m'avait refacturé le tout.

Mon pb, est que j'ai maintenant une nouvelle maison "neuve" à côté de la première. Elle est à la même adresse puisque c'est un lotissement.
Le seul truc qui nous différencie dans l'adresse ce sont les noms des maisons.
Je pensais donc, naïvement, que je pouvais sûrement passer par le même procédé, presque 5 ans plus tard, pour y mettre Internet.
Mais tout s'est écroulé : je fais l'inscription via le site en ligne pour une création de ligne. Tout se passe bien et je rentre mes coordonnées bancaires. Puis je reçois le mail de confirmation où il faut encore remplir 5 étapes qui sont (s'agit-il d'un déménagement, acceptation CGV, choix du mode de livraison des boites, adresse de livraison des boites, confirmation).
Une fois toutes les étapes confirmées , il y a un message d'erreur qui s'affiche sur l'écran comme quoi l'inscription est impossible car le numéro renseigné comporte déjà un abonnement et qu'on ne peut pas en avoir deux pour un même numéro.
Or je n'ai pas renseigné de tel puisque c'est une création de ligne. Le seul tel que j'ai renseigné est mon numéro de portable qui est rattaché à la ligne Free de la première maison et je n'ai plus la possibilité de changer de tel portable.

Après appel au service client, il faut passer obligatoirement par Orange pour une création de ligne analogique et après faire une inscription chez Free car il n'existe pas de mandatement de Free des techniciens FT.

Selon moi, le SI inscription de Free bugge (même si les opérateurs me rient au nez) car :
- c'est le même nom,
- la même adresse (sans le complément d'adresse)
- et surtout le même numéro de portable déjà rattaché à la première maison pour avoir la réduction de forfait. D'ailleurs, avec ce portable, il m'est impossible d'appeler ma première maison sans entendre "votre destinataire n'est pas autorisé à recevoir ce type d'appel" alors que je suis en France et tous les autres portables peuvent appeler ma maison sans pb.

J'aimerai savoir si vous vous êtes retrouvé dans le même cas :
- multi inscription qui bugge;
- pas de possibilité de passer directement par Free pour une création de ligne avec intervention technicien FT.


Je me dis que je vais peut être essayer de me réinscrire avec un nouveau numéro de téléphone portable inconnu chez Free juste pour en avoir le cœur net.

Merci pour vos conseils

*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. " Les Offres " est dans la partie " Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:17    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A une époque, les opérateurs alternatifs pouvaient effectivement contacter Orange pour demander une création de ligne. Depuis cela à changé (changement des procédures chez Orange), et il est en effet nécessaire que ce soit toi qui passe par Orange pour faire une création de ligne à laquelle se greffera automatiquement un abonnement téléphonie fixe RTC (25€/2 mois il me semble).

A partir de là, tu pourras faire ton inscription chez Free et demander un dégroupage total, Free fera alors le nécessaire auprès d'Orange pour la résiliation de l'abonnement RTC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les choses ont bien changées depuis 2013 et tout récemment (environ 1 an) il y a une nouvelle procédure pour les maisons neuves dans les lotissements.

En principe c'est le promoteur (si lotissement) qui s'occupe de tout et fait la demande de raccordement à Orange.
Ou sinon le propriétaire peut faire la demande à Orange mais en expliquant que c'est pour raccorder une nouvelle maison dans un lotissement.

Au final la ligne est raccordée par Orange et un numéro inactif est attrribué sur cette ligne, ce qui permet ensuite de s'abonner directement en dégroupage total sur la ligne inactive ainsi créée.

Pas /plus besoin de passer par un abonnement ligne fixe analogique.
christophedlr a écrit:
Depuis cela à changé (changement des procédures chez Orange), et il est en effet nécessaire que ce soit toi qui passe par Orange pour faire une création de ligne à laquelle se greffera automatiquement un abonnement téléphonie fixe RTC (25€/2 mois il me semble).

17,96€/mois pour l'abonnementl igne fixe, mais là ce n'est pas cette demande qui va convenir, il faut faire comme indiqué ci dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox