MSBOX, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:30 Sujet du message:
136496125744
windaube1 a écrit:
VDSL2, alors il te faut un modèle compatible et je crains que le prix soit le triple d'un modem ADSL...
Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi
Ce n'est pas pacque la ligne est candidate à une synchro VDSL2, qu'il faut absolument un modem VDSL2.
Le DSLAM accepte une synchro ADSL2+ si tu utilise un modem ADSL2+
Au pire tu forces la synchro en ADSL2+ sur l'interface si jamais le mode automatique pose problème.
Pour configurer un modem VDSL2, bon courage car c'est très compliqué comparé à de l'ADSL2+.
Pour du dépannage, l'ADSL2+ suffit largement.
windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:41 Sujet du message:
9217185781
MSBOX a écrit:
windaube1 a écrit:
VDSL2, alors il te faut un modèle compatible et je crains que le prix soit le triple d'un modem ADSL...
Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi
Ce n'est pas pacque la ligne est candidate à une synchro VDSL2, qu'il faut absolument un modem VDSL2.
Le DSLAM accepte une synchro ADSL2+ si tu utilise un modem ADSL2+
Au pire tu forces la synchro en ADSL2+ sur l'interface si jamais le mode automatique pose problème.
Pour configurer un modem VDSL2, bon courage car c'est très compliqué comparé à de l'ADSL2+.
Pour du dépannage, l'ADSL2+ suffit largement.
Je l'ignorais (mise à part le forçage de la synchro sur l'interface ... immédiat où il faut attendre 2 heures du matin ?)
Tu as testé sinon ?
MSBOX, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:43 Sujet du message:
136496125744
Je ne suis plus chez Free pour la ligne fixe, mais quand j'avais la Freebox oui j'ai déjà utilisé un modem ADSL2+ de substitution et ma ligne était compatible VDSL2.
windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:57 Sujet du message:
9217185781
MSBOX a écrit:
Je ne suis plus chez Free pour la ligne fixe, mais quand j'avais la Freebox oui j'ai déjà utilisé un modem ADSL2+ de substitution et ma ligne était compatible VDSL2.
Defnael (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 16:17 Sujet du message:
3869534505
Merci à tous !
Je donne des nouvelles car mon problème est résolu !!!
Après exactement 97 tentatives pour contacter la Hotline j'ai appris par une connaissance qu'un paquet de Freebox avaient crâmé à cause de la chaleur (d'où la prise d'assaut de la Hotline).
Vous m'avez conseillé de me procurer un modem de substitution. Après beaucoup de discussion avec vous et des connaissances sur Facebook par exemple, le projet m'a semblé trop compliqué (j'avais peur de ne pas savoir me débrouiller avec les paramètres).
Du coup, j'ai commandé directement chez Free une Mini 4K (j'avais la révolution) et j'ai été livré en moins de 48h. J'ai commandé lundi à 22h et à 16h aujourd'hui elle est chez moi, installée et opérationnelle.
Donc un grand Merci à vous et à Free (chapeau pour la fulgurance de la réaction).
MSBOX, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:35 Sujet du message:
136496125744
fredlevert a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, samedi.
On est mercredi et pas de nouvel envoie de Freebox serveur !!!! J'enrage!!! le sens du service est proche du 0.
Par contre avoir une cristal ne m'emballe pas.
Même remarque.
Est ce que tu as un modem de substitution sous la main pour dépanner ?
Ce n'est pas très compliqué à paramétrer et on pourras vous guider ou cas où pour le configurer.
fredlevert, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:44 Sujet du message:
9435487802
Malheureusement je n'en ai pas , et ça m'embête d'investir.
Je verrai vendredi si je n'ai toujours rien, mais je pensais que ça allais aller beaucoup plus vite , Free est une entreprise de service mais se contente du minimum.
Je regarde du coté de SFR, la nouvelle box à l'air pas mal mais pas sûre qu'elle soit au niveau de la Freebox pour le téléchargement, le VPN, et le NAS. Heureusement qu'au niveau techno Free est au dessus.
fredlevert, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:30 Sujet du message:
9435487802
Merci pour vos conseils.
Une nouvelle Freebox m'a été envoyé ce jour. C'est pas trop tôt.
Cet incident m'aura fais prendre conscience que ma couverture mobile est nulle sans le FemtoCell.
SFR étant en 4G chez moi, je vais, je pense , remplacer un de mes forfait mobile Free par un forfait mobile SFR , histoire d'avoir un hotspot Wifi suffisant en cas de coup dure sur le Freebox serveur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum