Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ma Freebox ne s'allume plus
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:30    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

VDSL2, alors il te faut un modèle compatible et je crains que le prix soit le triple d'un modem ADSL...


Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas pacque la ligne est candidate à une synchro VDSL2, qu'il faut absolument un modem VDSL2.
Le DSLAM accepte une synchro ADSL2+ si tu utilise un modem ADSL2+

Au pire tu forces la synchro en ADSL2+ sur l'interface si jamais le mode automatique pose problème.

Pour configurer un modem VDSL2, bon courage car c'est très compliqué comparé à de l'ADSL2+.
Pour du dépannage, l'ADSL2+ suffit largement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
windaube1 a écrit:

VDSL2, alors il te faut un modèle compatible et je crains que le prix soit le triple d'un modem ADSL...


Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas pacque la ligne est candidate à une synchro VDSL2, qu'il faut absolument un modem VDSL2.
Le DSLAM accepte une synchro ADSL2+ si tu utilise un modem ADSL2+

Au pire tu forces la synchro en ADSL2+ sur l'interface si jamais le mode automatique pose problème.

Pour configurer un modem VDSL2, bon courage car c'est très compliqué comparé à de l'ADSL2+.
Pour du dépannage, l'ADSL2+ suffit largement.


Je l'ignorais (mise à part le forçage de la synchro sur l'interface ... immédiat où il faut attendre 2 heures du matin ?)
Tu as testé sinon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:43    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je ne suis plus chez Free pour la ligne fixe, mais quand j'avais la Freebox oui j'ai déjà utilisé un modem ADSL2+ de substitution et ma ligne était compatible VDSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 26 Juin 2017, 19:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je ne suis plus chez Free pour la ligne fixe, mais quand j'avais la Freebox oui j'ai déjà utilisé un modem ADSL2+ de substitution et ma ligne était compatible VDSL2.


Compatible et basculée ou simplement compatible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 12:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Compatible et basculée ou simplement compatible ?


Je ne sais pas ce que tu veux dire par la, mais oui j'avais bien le VDSL2 avec ma Freebox à l'époque.

De toute façon, tu n'a pas des DSLAM spécial VDSL2 et des DSLAM spécial (ADSL, ADSL2+, READSL). Les DSLAM savent gérer tous ces protocoles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 12:11    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
windaube1 a écrit:

Compatible et basculée ou simplement compatible ?


Je ne sais pas ce que tu veux dire par la, mais oui j'avais bien le VDSL2 avec ma Freebox à l'époque.

De toute façon, tu n'a pas des DSLAM spécial VDSL2 et des DSLAM spécial (ADSL, ADSL2+, READSL). Les DSLAM savent gérer tous ces protocoles.


Pour tous les NRA dégroupés par Free, je suis effectivement d'accord avec toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defnael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Defnael
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 16:17    Sujet du message: 38695 34505
Répondre en citant

Merci à tous !

Je donne des nouvelles car mon problème est résolu !!!

Après exactement 97 tentatives pour contacter la Hotline j'ai appris par une connaissance qu'un paquet de Freebox avaient crâmé à cause de la chaleur (d'où la prise d'assaut de la Hotline).

Vous m'avez conseillé de me procurer un modem de substitution. Après beaucoup de discussion avec vous et des connaissances sur Facebook par exemple, le projet m'a semblé trop compliqué (j'avais peur de ne pas savoir me débrouiller avec les paramètres).

Du coup, j'ai commandé directement chez Free une Mini 4K (j'avais la révolution) et j'ai été livré en moins de 48h. J'ai commandé lundi à 22h et à 16h aujourd'hui elle est chez moi, installée et opérationnelle.

Donc un grand Merci à vous et à Free (chapeau pour la fulgurance de la réaction).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlevert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

fredlevert, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:33    Sujet du message: 94354 87802 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, samedi.

On est mercredi et pas de nouvel envoie de Freebox serveur !!!! J'enrage!!! le sens du service est proche du 0.

Par contre avoir une cristal ne m'emballe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:35    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

fredlevert a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, samedi.
On est mercredi et pas de nouvel envoie de Freebox serveur !!!! J'enrage!!! le sens du service est proche du 0.
Par contre avoir une cristal ne m'emballe pas.


Même remarque.
Est ce que tu as un modem de substitution sous la main pour dépanner ?

Ce n'est pas très compliqué à paramétrer et on pourras vous guider ou cas où pour le configurer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlevert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

fredlevert, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:44    Sujet du message: 94354 87802 Répondre en citant

Malheureusement je n'en ai pas , et ça m'embête d'investir.

Je verrai vendredi si je n'ai toujours rien, mais je pensais que ça allais aller beaucoup plus vite , Free est une entreprise de service mais se contente du minimum.

Je regarde du coté de SFR, la nouvelle box à l'air pas mal mais pas sûre qu'elle soit au niveau de la Freebox pour le téléchargement, le VPN, et le NAS. Heureusement qu'au niveau techno Free est au dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 17:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Un Raspberry au cul de n'importe quelle box merdique permet de récupérer les fonctionnalités qui manquent (Seedbox, VPN, accès depuis l'extérieur,...)

Mais par contre ça nécessite un peu de paramétrage et un minimum de connaissance.

Sinon il faut investir dans un NAS type synologie qui lui propose tout ce que fait la Freebox, voir beaucoup plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlevert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 14
 
14 points

fredlevert, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:30    Sujet du message: 94354 87802 Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Une nouvelle Freebox m'a été envoyé ce jour. C'est pas trop tôt.

Cet incident m'aura fais prendre conscience que ma couverture mobile est nulle sans le FemtoCell.

SFR étant en 4G chez moi, je vais, je pense , remplacer un de mes forfait mobile Free par un forfait mobile SFR , histoire d'avoir un hotspot Wifi suffisant en cas de coup dure sur le Freebox serveur.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox