rouviere (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:52 Sujet du message: Connexion inexistante de temps en temps??? mode normal
Connexion inexistante de temps en temps??? mode normal54874930
Bonjour à tous
Voila depuis peux j'ai un probleme de connexion inexisante ou limitée "pourtant la Freebox affiche l'heure" cela se produit assez souvent mais ce n'est pas permanent.
Freebox en mode normal connecté en Ethernet sur carte réseau de ma carte mére .
ipconfig/all quand probléme connexion:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xpsp2-xxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Voila si quelqu'un peut m'aider car je dois rebooter ma Freebox a chaque fois pour que ça fonctionne.
Reparer la connexion ne marche pas , ainssi que debrancher et rebrancher le câble Ethernet non plus......
***Moderation:***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034
Dernière édition par rouviere le Mar 20 Nov 2007, 18:10; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:02 Sujet du message:
81102
Salut, ton post serait mieux dans le forum Internet, ce n'est pas un pb d'ADSL mais plutôt de navigation sur Internet
De plus, tu n'as pas masqué l'Autoconfiguration d'adresse IP, le Masque de sous-réseau, la Passerelle par défaut et d'autres infos persos, vérifie bien et masque les. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 19:57 Sujet du message:
282613
Pour arrêter l'alerte
Cliquer sur "Demarrer" ---> "Connexions" --->
Puis sur la connexion Ethernet "Clic droit sur l'icone de connexion" puis "Propriété".
Ensuite choisissez l'onglet "général" et décocher "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" puis valider.
Dans un deuxième temps, veuillez vérifier que le protocole Tcp/IP est bien en automatique (et/ou configuré correctement) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 255 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:50 Sujet du message:
61805537
Bonjour,
Le mode routeur de la Freebox ADSL est activé ou pas ??
Si ce n'est pas le cas et que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL, alors pour une connexion automatique la plus simple sous Windows XP SP2, il suffit;
- Dans Démarrer => Panneau de Configuration => Connexions réseau et Internet => Connexions réseau => Click Droit + Propriété sur Connexion au réseau => Protocole Internet (TCP/IP) + Propriétés => Sélectionner =>
=> Obtenir une adresse IP automatiquement
=> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Rien de plus, rien de moins.
rouviere a écrit:
Reparer la connexion ne marche pas , ainsi que débrancher et rebrancher le câble Ethernet non plus......
Quand le problème arrive, sans rien faire d'autre, est ce qu'un simple reboot du PC résoud momentanément le problème ??
rouviere (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 16:43 Sujet du message:
54874930
Schlever a écrit:
Bonjour,
Le mode routeur de la Freebox ADSL est activé ou pas ??
Si ce n'est pas le cas et que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL, alors pour une connexion automatique la plus simple sous Windows XP SP2, il suffit;
- Dans Démarrer => Panneau de Configuration => Connexions réseau et Internet => Connexions réseau => Click Droit + Propriété sur Connexion au réseau => Protocole Internet (TCP/IP) + Propriétés => Sélectionner =>
=> Obtenir une adresse IP automatiquement
=> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Rien de plus, rien de moins.
Quand le problème arrive, sans rien faire d'autre, est ce qu'un simple reboot du PC résoud momentanément le problème ??
Le modem est en mode normal(non routeur) tout est déjà en automatique (IP +DNS)
Quand le problème arrive (toujours aprés avoir éteint le PC un moment ou un redemarrage)non un reboot ni change rien.....
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 255 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 21:28 Sujet du message:
61805537
rouviere a écrit:
Quand le problème arrive (toujours aprés avoir éteint le PC un moment ou un redemarrage)non un reboot ni change rien.....Par contre un reboot Freebox resoud le problème.
- PC éteint un moment ou un redémarrage => A Partir d'une mise en veille du PC, ou de l'arrêt complet ??
- Est ce que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL ??
Tu peux toujours essayer de reconfigurer la connexion Internet;
Démarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et Internet => Options Internet => Connexions => Configurer => Etablir une connexion à Internet => Configurer ma connexion manuellement => Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activé => Terminer. (Redémarrer le PC).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum