Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation d'une borne Wifi entre deux maisons
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stanrabolt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

stanrabolt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 13:51    Sujet du message: Installation d'une borne Wifi entre deux maisons Installation d'une borne Wifi entre deux maisons 158711 145973
Répondre en citant

Bonjour
Je suis novice dans l'univers des systèmes et installations wi-fi.

Ma situation est la suivante :
Je suis abonné Free avec la mini Freebox. Je cherche à installer une borne wi-fi entre ma maison A et ma maison B. Les 2 maisons ne sont pas reliées par le même réseau électrique, je ne peux donc pas installer un répéteur classique. Je suis donc obligé d'installer un câble Ethernet entre les 2 maisons.

Les questions sont donc les suivantes :
--- L'installation d'une borne wi-fi est-elle compatible avec une mini Freebox ?
--- Quels sont les bornes wi-fi compatibles avec une mini Freebox ?
--- Y a-t-il une (des) spécificité(s) importante(s) à connaître en matière d'installation de bornes wi-fi avec une mini Freebox ou avec une Freebox en général ?

Merci beaucoup pour votre aide et bien à vous.
Stan
Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:06    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Suffit juste que ton point d'accès Wifi fasse office de client et tu le relie à un petit switch dans ta 2ième maison.

Ensuite du switch tu câble comme tu veux.

Préfère un point d'accès Wifi qui permette de connecter une antenne détachable.

Tu pourras trouver une antenne extérieure et la reliée au point d'accès, la liaison sera de bien meilleure qualité.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Les deux maisons sont-elles très éloignées. Si non, pas besoin de tirer un câble Ethernet (bien que ce soit la meilleure façon de les connecter), un relais Wi-Fi (répéteur) suffisamment puissant relayant le signal Wi-Fi du Server Mini 4K de la maison A à la maison B pourrait suffire.

Si elles sont trop éloignées pour ça, tu peux connecter n'importe quelle borne Wi-Fi au bout de ton câble Ethernet pour distribuer le Wi-Fi dans la maison B.

Note : le même réseau (ou plutôt « circuit » électrique) n'est nécessaire que pour le CPL, le Wi-Fi n'a rien à voir avec ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La bonne question à se poser concerne l'environnement et non la compatibilité de la borne.

La majorité des borne du marché sont compatibles avec la Freebox. Par contre il faut éviter d'avoir des murs épais, murs en béton armé, arbres entre les deux maisons, une distance trop grande entre les deux maison.

Suivant la distante et la configuration il faut opter ou pas pour une borne Wifi pro avec des antennes et une portée assez puissante.

Peux tu nous dire d'avantage sur la configuration de ces deux maisons ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut même mettre une antenne sur le toit.

Mais là, c'est plus compliqué pour tout installer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 17:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pas compliqué : du toit; on passe sous une tuile après avoir fait une large boucle pour éliminer l'eau de pluie, on passe du grenier à la chambre, puis au r-c. (percer le plafond r-c d'abord pour viser mieux)
Idem pour autre maison et si les antennes se voient c'est le jackpot sans dépenser plus, on choisit des antennes directionnelles (étanches pour n'émettre/recevoir le jus que sur un petit secteur et pas sur 360°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 19:25    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Ceci devrait faire l'affaire ...Je m'en sers dans le camping car et ca marche nickel ...
https://www.Wifi-highpower.com/routeurs-Wifi/21-r36-alfa-network-routeur-extender-Wifi-3G.html

On peut y rajouter des antennes directionnelles ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 21:02    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Houla ! pourquoi gâcher comme disait Guy Roux.

Pour éco on traverse son terrain à la pelle et on enfouit un fourreau précâblé RJ45 sous la longueur de lame, pour Edf, Ptt, gaz, eau et Cie c'est 80cm. Heuu... oui, mais là c'est minipelle et on passera aussi et surtout une gaine d'entrée d'air neuf "réchauffé" l'hiver: Le puits canadien, moins 40° pas un frisson. Là çà coûte de l'huile de coude mais c'est diablement rentable de passer à du moins 40 en air à du 0 en terre. A faire la tranchée en multiples Z et l'urgo est dispo à la pharmacie habituelle. Smile
Tu as une maison ? Puits canadien en recherche.
Bon on s'égare du sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanrabolt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

stanrabolt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 3:18    Sujet du message: 158711 145973
Répondre en citant

Merci pour la multiplicité de vos réponses.

En effet, les deux maisons sont trop éloigné pour l’installation d'un répéteur Wifi.

De plus, il me semble d’après vos solutions (usage de la pelle) que j'ai plus de boulot que de complications d'ordre "techniques"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 9:02    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Mâââ non , çà porte et çà coûte rien.
Tiens, et si çà suffit pas tu prends une boite de 5 kgs de haricots verts pour une portée de 800m :
https://xtof.free.fr/Wifi/ricore.html Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox