Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier CPL/Freeplug pour Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
JoMendo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

JoMendo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 0:49    Sujet du message: Boitier CPL/Freeplug pour Internet Boitier CPL/Freeplug pour Internet 137000 126234
Répondre en citant

Bonjour j'ai une question qui me taraude,
En branchant le Freeplug (de base sur mon Player) à ma TV, j'arrive à me connecter à Internet avec celle ci.

Si j'ajoute un 3ème boitier CPL à mon réseau de base de 2 Freeplugs, pourrais-je accéder à Internet sur un ordinateur fixe ? (en connectant ce boitier avec un câble Ethernet)

Et si oui, la connexion sera t-elle meilleure qu'en Wi Fi ?

Merci d'avance

Ps : j'ai une Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 10:00    Sujet du message: Re: Boitier CPL/Freeplug pour Internet Re: Boitier CPL/Freeplug pour Internet 108215 100235 Répondre en citant

JoMendo a écrit:
Si j'ajoute un 3ème boitier CPL à mon réseau de base de 2 Freeplugs, pourrais-je accéder à Internet sur un ordinateur fixe ? (en connectant ce boitier avec un câble Ethernet)

Salut, la réponse est oui.
JoMendo a écrit:
Et si oui, la connexion sera t-elle meilleure qu'en Wi Fi ?

C'est possible. Si tu es en ADSL ou VDSL2 et que ton réseau Wi-Fi est « propre », ça ne changera rien. Si t'es fibré ou que le Wi-Fi est perturbé chez toi, il est probable que ta connexion soit bien meilleure, oui..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 10:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour complément, ajoute bien un plug à la norme AV et si possible que sa vitesse soit au moins supérieure à celle des Freeplugs. (un AV 500 par ex)
Si tu dois en acheter un tu en profites pour choisir un modèle de marque réputée avec sortie 220V qui te donne la possibilité de brancher une petite triplette rigide pour alimenter 3 autres appareils dans l'environnement immédiat. Pas de câbles qui trainent, c'est plus propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

yoyo80, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:15    Sujet du message: Re: Boitier CPL/Freeplug pour Internet Re: Boitier CPL/Freeplug pour Internet 148041 136251 Répondre en citant

JoMendo a écrit:
Bonjour j'ai une question qui me taraude,
En branchant le Freeplug (de base sur mon Player) à ma TV, j'arrive à me connecter à Internet avec celle ci.

Si j'ajoute un 3ème boitier CPL à mon réseau de base de 2 Freeplugs, pourrais-je accéder à Internet sur un ordinateur fixe ? (en connectant ce boitier avec un câble Ethernet)

Oui aucun soucis

Et si oui, la connexion sera t-elle meilleure qu'en Wi Fi ?

Oui et non, cela va dépendre du type de connexion (ADSL, VDSL2) mais également de la qualité de ton réseau électrique.

Merci d'avance

Ps : j'ai une Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMendo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

JoMendo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 20:50    Sujet du message: 137000 126234
Répondre en citant

Merci beaucoup, si je branche un kit 1200mb/s sur la Freebox et sur mon PC, ce sera plus intéressant (si on considère que ma connexion est assez puissante) ou un seul boitier sur le PC suffira ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
12 points

yoyo80, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 11:14    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

JoMendo a écrit:
Merci beaucoup, si je branche un kit 1200mb/s sur la Freebox et sur mon PC, ce sera plus intéressant (si on considère que ma connexion est assez puissante) ou un seul boitier sur le PC suffira ?


Dans tout les cas il va te falloir un kit (2 CPL). Pour ma part, j'ai un kit devolo 9237 dLAN 650 triple+ et cela fonctionne à merveille. Donc 1200 cela devrait marcher largement. Après cela dépend aussi de ton réseau éléctrique, prise, disjoncteur

1 CPL coté Box et un CPL coté PC. La connexion entre les 2 se fait directement. Tu as une petite interface pour voir ton débit entre les 2 CPL.
Tu peux par la suite, même rajouter d'autres CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMendo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

JoMendo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 11:18    Sujet du message: 137000 126234
Répondre en citant

OK Merci beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JoMendo a écrit:
Merci beaucoup, si je branche un kit 1200mb/s sur la Freebox et sur mon PC, ce sera plus intéressant (si on considère que ma connexion est assez puissante) ou un seul boitier sur le PC suffira ?

Un seul CPL pour le PC suffit, il faut le synchroniser avec les Freeplugs (qui sont en 500 Mbps). Un kit 1200 Mbps n'est utile que si tu es fibré..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMendo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

JoMendo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 14:13    Sujet du message: 137000 126234
Répondre en citant

ah c'est bien ce que je pensais, on peut les synchroniser et il n'est donc pas nécessaire d'acheter un duo si on n'est pas fibré. Merci beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nykoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

Nykoo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 15:45    Sujet du message: 91531 85179 Répondre en citant

Bonjour.

Petite question complémentaire après avoir lu ce sujet, pour éviter d'en créer un nouveau, au sujet des Freeplug :

J'utilise aujourd'hui les 2 Freeplugs alors que mes 2 box sont dans le même meuble.
J'ai également 2 plugs CPL complémentaires entre la multiprise de la Freebox Internet et mon PC à l'étage.
Je me rend compte que cette installation n'est pas très optimisée ! Surtout que j'essaie d'utiliser le Steam Link pour streamer mon PC directement sur ma TV, et le résultat est catastrophique en CPL (alors qu'en Wifi c'est pas mal mais pas top). Bref, ça pourrait être mieux !

Pensez vous qu'un branchement différent pourrait améliorer les choses ?
Genre un RJ45 entre les 2 box, et le Freeplug uniquement pour envoyer vers le PC et son plug à l'étage ?
Comment pourrais-je procéder sachant que les 2 multiprises du meuble TV (avec donc les 2 box) sont bien surchargées d'équipements ?

D'avance Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 16:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nykoo a écrit:
J'utilise aujourd'hui les 2 Freeplugs alors que mes 2 box sont dans le même meuble.
J'ai également 2 plugs CPL complémentaires entre la multiprise de la Freebox Internet et mon PC à l'étage.
Je me rend compte que cette installation n'est pas très optimisée ! Surtout que j'essaie d'utiliser le Steam Link pour streamer mon PC directement sur ma TV, et le résultat est catastrophique en CPL (alors qu'en Wifi c'est pas mal mais pas top). Bref, ça pourrait être mieux !

Pensez vous qu'un branchement différent pourrait améliorer les choses ?
Genre un RJ45 entre les 2 box, et le Freeplug uniquement pour envoyer vers le PC et son plug à l'étage ?
Comment pourrais-je procéder sachant que les 2 multiprises du meuble TV (avec donc les 2 box) sont bien surchargées d'équipements ?

Bonjour, je pense qu'il faut déjà débrancher le connecteur RJ45 du Freeplug du Player et connecter les deux boitiers directement avec un câble Ethernet. Ensuite le CPL de l'étage devrait pouvoir être appairé avec le Freeplug du Server.

Si ça ne marche pas, débrancher le connecteur RJ45 du Freeplug du Server puisqu'il ne sert plus à rien et appairer les deux CPL complémentaires pour obtenir la connexion à l'étage.

Dans tous les cas, il faut toujours éviter de brancher des CPL (Freeplug ou autres) sur une multiprise, ça ne peut que perturber le signal CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox