Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre déjà attribuée...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 9:58    Sujet du message: Fibre déjà attribuée... Fibre déjà attribuée... 110190 101948
Répondre en citant

Salut à tous !

Dans un appartement que j'ai loué pour y loger des employés en mission jusqu'à la fin de l'année, j'ai souscrit à une offre Free Optique.

J'ai été très étonné d'avoir un RDV en moins de 7 jours ! De ce coté la très bon point !

Le sous-traitant arrive en retard, mais à fait un travail extrêmement propre. Il a pris le temps et c'est parfait. Jusqu'au moment de souder... Si j'ai bien compris, SFR est OI, je suis donc en bi-Fibre. On m'avait attribué deux Fibres qui était déjà soudées au PBO pour un voisin...

J'ai eu de la chance, la mutation s'est faite rapidement avec un tech au téléphone, et il a, à priori pu me souder deux autres Fibres. Sauf qu'évidement, au moment de tout brancher. Etape 2. Je me doute bien que mon port Fibre n'est plus le même au NRO mais la question est simple, en combien de temps cet incident sera résolu ? Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Je dois appeler le 3244 pour signaler le soucis ?
Un ticket incident à automatiquement été ouvert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 10:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le branchement de la jarretière sur le PTO, sur quel port est-elle branchée ? Rouge ? Bleu ?

SFR opérateur d'immeuble , en principe on branche sur le port bleu du PTO
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 10:22    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

C'est bien sur le bleu oui Wink

J'ai un mesureur de puissance récupéré au boulot. "Lo" sur les deux ports. Donc il n'y a vraiment rien au bout...

Je dépend du NRO BON06...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 19:57    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'opérateur d'immeuble vous a attribué des Fibres déjà soudées le technicien a appelé Free et il a été effectué un changement de Fibre par l'opérateur d'immeuble. A partir de là il faut quelques jours d'attente pour recevoir le signal sur la nouvelle Fibre le temps que le raccordement au NRO sur la bonne position se face. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 19:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je peux checker si besoin. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 1:05    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Toujours en étape 2 malheureusement...

3f2ADA je t'envoi mon identifiant par MP ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:07    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Infra SFR, vous avez bien branché le port bleu du PTO ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
C'est bien sur le bleu oui Wink

J'ai un mesureur de puissance récupéré au boulot. "Lo" sur les deux ports. Donc il n'y a vraiment rien au bout...

Je dépend du NRO BON06...


Bonjour 3f2ADA

Oui j'ai posé la question Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 12:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bien vu, j'ai répondu à la va-vite. Embarassed
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juil 2017, 18:50    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je re-confirme tout de même, jarretière sur le port Bleu, et au mesureur de puissance j'ai aucun signal que ce soit sur le port bleu ou rouge Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 22:08    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Salut les amis, je viens emmener des nouvelles !

7 jours plus tard, toujours en étape 2.. Chez Free on me dis qu'un ticket a été automatiquement ouvert, qu'on reviendra vers moi, sauf que ben.. Personne n'est revenu ! Laughing

Je me sent un poil abandonné là, quand même.. Je vais attendre encore un moment et si rien ne se passe, et bien j'aviserai... Crying or Very sad

Il y en a qui ont déjà eu ce genre de soucis ? Combien de temps on-t-ils du attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous serez recontacté prochainement.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

On m'a fait un retour, mais j'étais occupé et n'ai pas eu le temps de voir le débrief du tech, un problème au PM c'est ça ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:59    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Alors effectivement... Catastrophe. Quelqu'un, ou quelque chose, à fait qu'au PM , plusieurs Fibres sont sectionnées !

Du genre... :



Donc du coup.. Et bien je ne sais pas... Le technicien est parti en s"excusant 300 fois qu'il ne pouvais plus rien pour moi, que c'était SFR l'OI, et c'était presque si il m'a souhaité bon courage pour la suite... C'est pas folichon..

Il m'a expliqué également que le dernier cas similaire qu'il a eu dans un immeuble fibré par SFR s'est compté en mois avant d’être résolu...

Concrètement, qu'elle est la suite des opérations ? Un passage en ADSL le temps de patienter ? Une pirouette pour faire réagir SFR ? A vrai dire, je me sent un peu dos au mur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ouch... Là oui il va falloir patienter. Sad
Le passage en ADSL ne sera pas possible pour nous.
Les autres opérateurs n'utilisent pas le même câble vertical que nous si vous le désirez.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox