Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CyrilB7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

CyrilB7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 1:02    Sujet du message: Bloqué à l'étape 3 Bloqué à l'étape 3 158982 146225
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'abonnement à l'offre Internet de Free et je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 04 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline"

J'ai appelé le 3244 comme indiqué et je tombe sur un répondeur automatique m'indiquant que ma commande est en cours de validation et que tout va bien. Ce qui visiblement n'est pas le cas.

Auriez vous une solution à me proposer ou une explication sur ce message ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 6:54    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 3 Re: Bloqué à l'étape 3 13133 11589 Répondre en citant

CyrilB7 a écrit:
Manque Complement d'adresse Logo

Bonjour

Pour l'explication, oui, elle parait simple à la lecture du message erreur. Tu n'as pas indiqué lors de la souscription le numéro de l'appartement, plus exactement Le Logo affecté à ton logement.

Comme les logements doivent être précablés, activables à distance depuis le central téléphonique par Orange et bien la demande, faute de cette précision, revient en erreur.

Fait donc déjà la recherche de ce fameux logo manquant. Il est sous forme de petite plaque avec des chiffres et lettres et peut se trouver près de la porte d'entrée, coté couloir ou bien proche du compte électrique (dans le logement)

Il ressemble à cela : Exermple de Logo

Le logo peut être un peu différent du numéro de porte de ton appartement par exemple si tu loges au 2ème étage du bat B porte 12 , il pourrait être ainsi B2012 (c'est un exemple)

Une fois trouvé ce logo, il faut l'indiquer à Free pour que la demande soit relancée avec cette précision.

Si un employé Free te contacte ici tu pourra le lui indiquer, sinon tu peux aller poster sur le forum de l'ADUF (en indiquant ton numéro d'inscription Freebox dans ton profil.)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 7:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est vrai que c'est ch!ant de ne plus pouvoir contacter le 3244 quand un truc est en cours..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilB7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

CyrilB7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 12:37    Sujet du message: 158982 146225
Répondre en citant

Merci Busyspider pour ces explications ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:28    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour CyrilB7,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox