Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation Freebox Serveur à distance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lelem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Lelem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2017, 22:56    Sujet du message: Utilisation Freebox Serveur à distance Utilisation Freebox Serveur à distance 159000 146241
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Je me permets d'écrire ce message aujourd'hui suite à un questionnement sur l'utilisation du serveur Freebox a distance..

Pour faire simple j'aimerai accéder au disque dur de ma Freebox a distance mais aussi et surtout au disque dur externe branché dessus.
J'utilise pour cela un Smartphone Android (Samsung Galaxy s8).
Alors effectivement cela fonctionne avec l'application Freebox compagnon mais j'aimerais utiliser Plex. Malheureusement je ne sais pas à quoi sert cette application ou du moins si j'ai bien compris son utilité... puis je a partir de Plex ou koii accéder à ma Freebox alors que je suis au travail?

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera très précieuse.

Bonne soirée à vous 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 1:19    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Plex est un serveur multimédia qui réportorie vos films, musiques etc... pour ce faire il faut un serveur et un client. Or la Freebox n'est pas compatible avec Plex, Certains NAS peuvent le faire, pas la Freebox ici. Ce que vous pouvez faire c'est d'installer Plex Server sur un PC qui devra fonctionner quand vous voulez.

Vous pouvez également accèder à la Freebox à distance en activant l'accès à distance via votre IPv4 disponible sur Freebox OS dans l'etat de la Freebox puis => Etat Internet.

Rendez vous ici pour activer votre Freebox à distance https://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionConfig et cochez Activer l'authentification à Freebox OS à distance, pour accèder à votre Freebox à distance, procédez comme ceci:

https://[IPv4]/
ex https://78.878.78.87/

Si vous avez prédéfini un port quelconque:
https://[IPv4]:[PORT]/
ex https://78.878.78.87:80/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Lelem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 13:14    Sujet du message: 159000 146241
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour cette réponse rapide et très explicite!

Je me permets de rebondir concernant la partie NAS.
Si j'ai bien compris mon PC peut faire office de NAS en le laissant "tourner" toute la journée.

J'aimerai, plutôt utiliser un véritable NAS a proprement parler car j'ai un disque dur interne neuf a disposition de 3 To.
J'aimerai donc savoir, en cette période de solde bien sur, quel NAS est approprié pour simplement accéder à mes fichiers à distance. Mon besoin s'arrête véritablement sur ce point et je n'ai pas d'autre utilité.
Quel NAS me conseillez-vous?
Ou dois-je le brancher? Sur ma Freebox?
Est-ce véritablement compliqué a utiliser ?
Kodi ou Plex seront-ils utilisable une fois le NAS installé ?

Merci par avance 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 16:13    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Lelem a écrit:
Bonjour à tous !
Si j'ai bien compris mon PC peut faire office de NAS en le laissant "tourner" toute la journée.

J'aimerai, plutôt utiliser un véritable NAS a proprement parler car j'ai un disque dur interne neuf a disposition de 3 To.
J'aimerai donc savoir, en cette période de solde bien sur, quel NAS est approprié pour simplement accéder à mes fichiers à distance. Mon besoin s'arrête véritablement sur ce point et je n'ai pas d'autre utilité.
Quel NAS me conseillez-vous?
Ou dois-je le brancher? Sur ma Freebox?
Est-ce véritablement compliqué a utiliser ?
Kodi ou Plex seront-ils utilisable une fois le NAS installé ?

Merci par avance 😊


Alors effectivement, pour utiliser un serveur Multimédia Plex dans ce cas il faudra soit laisser allumée votre PC toute la journée ou alors acheter un NAS compatible voir liste ICI

Concernant Kodi, je penses que par FTP cela peut être possible, en utilisant simplement la Freebox et en ayant branché le disque dur et configurée correctement l'accès au FTP (A essayer)

Mais si vous ne souhaitez pas d'accès visuel graphique comme avec Kodi ou Plex, vous pouvez toujours accèder à vos fichiers à distance grace à Freebox OS / FTP sur votre Smartphone ou PC via votre IPv4



Client FTP: FileZilla
Configurable ici: https://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.Ftp

En ce qui concerne les branchements, vous devez les faire de préférence sur le Freebox Server (Avant ou arrière via les ports USB ou e-SATA)

Il faut savoir que la Freebox Server est un NAS mais que certaines fonctionnalitées qu'on peut retrouver sur des serveurs vu dans la liste ci dessus ne sont pas présentes à savoir la gestion de Plex (Mais grace aux mises à jours de la Freebox, cela peut être possible (si toute fois les devloppeurs ne sont pas trop préoccupées par la V7 Joyeux)

La gestion de Kodi se fait uniquement via le client, il n'y a pas de Server pour cela donc cela signifie que vous n'avez pas besoin de PC allumée 24/24 gérer les fichiers donc pas besoin d'acheter un serveur NAS
Mais concernant Plex, il faudra soit un NAS ou un PC.

N'oubliez pas de vous assurer que vous avez un débit montant supérieur à 0.80 megas pour les films sur Kodi
Pour Plex, cela est plus pratique car vous avez la possibilité de choisir une qualitée prédéfinie en fonction de votre bande passanre.

Bref, si vous avez la Fibre / VDSL2 préférez Kodi et sinon Plex (ADSL)

J'espère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésites pas à me citer / pm Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 16:33    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En complément :

Si utilisation de Kodi, il faut :

1 - L'installer sur le Smartphone en question
2 - Configurer le VPN de la freenbox pour passer par le serveur VPN afin d'accéder au réseau local depuis l'extérieur. Il faut donc configuer le VPN en mode OpenVPN Bridgé
3 - Configuration de Kodi pour aller chercher le bon lecteur via le partage réseau


Si utilisation de Plex, il faut une machine pour faire tourner le serveur. Donc il faut de la puissance si tu veux de la HD ou la 4K.

Il faudra en dire plus sur le budget que tu es prêt à mettre dans un NAS et sur ton débit d'Upload (ADSL, VDSL2 ou Fibre ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 18:46    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Je penses que tu devrais rearder cet article qui concerne le FTP sur Kodi Smile https://www.rapidseedbox.com/kb/stream-media-Seedbox-using-Kodi

Ne regarde pas toute la partie Seedbox, uniquement celle du FTP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 20:45    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Je viens de découvrir Emby à l'instant, je penses que ça vaut le coup de regarder Wink https://emby.media/index.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Lelem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 21:49    Sujet du message: 159000 146241
Répondre en citant

Bonsoir !

Waw des réponses très très complètes! Bah malheureusement j'ai peu de temps pour regarder tout ceci en profondeur mais promis je vous fais un retour dès ce weekend! concernant mon budget il est très limité (80 a 100 euros grand max ). Je rappel tout de même avoir un disque dur interne en ma possession donc je pense que ça sera suffisant Laughing 😁.
Ma connexion par contre est faible puisque je suis loin de mon NRO. A titre d'exemple ma vitesse de téléchargement n'excède pas 700 Ko/s. Freenaute depuis ma tendre enfance je suis tout de même fibrer chez Orange mais préfère rester fidèle... Je n'entame pas ce sujet mais j'ai cru comprendre que je dois attendre un an avant que Free me propose la Fibre.. arf vivement la Fibre et la v7 que tout soit beaucoup plus simple 😊😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 9:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Quand tu regarde les vidéos à distance, c'est le débit de l'Upload qu'il faut prendre en compte et non celui du Download.

Comme tu es en ADSL, il faut oublier car le débit de l'Upload ne va pas dépasser les 100 Ko/s. Difficile de regarder des vidéo à distance avec ce débit.

Si tu veux absolument regarder les vidéo de ton disque à distance, il faut passer à la Fibre.

Pour ton budget, il faut oublier les NAS car ceux qui sont compatible avec Plex commencent à 160€ (entrée de gamme)
Vu ton budget, il faut s'orienter plus vers une box Android sur la quelle tu vas brancher ton disque en USB.

Voici un exemple avec 3Go de RAM et un bon processeur : https://www.Amazon.fr/Aoxun-intelligent-H96-Octa-core-Bluetooth/dp/B071RNTFCT

ou

https://www.Amazon.fr/Aoxun-intelligent-Octa-core-decodeurs-Bluetooth/dp/B07193ZKBM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 9:58    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Je rajouterais que les NAS d'entrée de gamme ne sont pas assez puissant pour faire du transcodage correct.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

A ce prix la, les NAS d'entrée de gamme ne font même pas du transcodage, mais seulement du remuxage.

Il faut mettre 300€ dans un NAS pour commencer à avoir un matériel qui tient la route.

Voici la liste des NAS compatible Plex : https://docs.Google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Lelem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:16    Sujet du message: 159000 146241
Répondre en citant

Salut a tous !
J'en profite d'être en pose au boulot pour répondre 😁
Ce qui est tout de même étrange c'est qu'en 4G j'arrive à accéder à mes fichiers (disque dur externe brancher sur Freebox v6) et à les lire ! Du coup je me pose réellement la question d'avoir un véritable NAS si ce n'est juste pour avoir Plex. Alors certe le côté "graphique" est un plus mais de la à investir 300 euros je n'y vois pas l'intérêt !

Par ailleurs j'ai trouvé un NAS à 89 euros de marqué Synology (1 baie) mais du coup ce n'est pas intéressant je suppose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:47    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ouais enfin entre pouvoir afficher un répertoire et lire une vidéo, il y a quand même un gouffre au niveau de la bande passante demandé.

Pour faire simple, lire une vidéo stocké chez toi en qualité source sans transcodage demande un débit montant minimum (variable selon l'encodage de la vidéo) que seul la Fibre peut offrir ou a la rigueur, une bonne ligne VDSL2.

N’espère rien avec 1Méga d'Upload d'une ligne ADSL classique.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Lelem a écrit:

Ce qui est tout de même étrange c'est qu'en 4G j'arrive à accéder à mes fichiers (disque dur externe brancher sur Freebox v6) et à les lire


C'est quoi comme fichiers ??
Si c'est juste des mp3, oui la ça passe. Par contre si c'est un Mkv qui nécessite 500 ou 600 Ko/s de débit, la c'est sûr que ça ne passe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Lelem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:19    Sujet du message: 159000 146241
Répondre en citant

Alors oui effectivement pour les mp3 ça passe je viens de tester mais pour le reste c'est très compliqué 😥.
Je vais suivre vos conseils attendre de passer par la Fibre et aussi attendre la v7 qui, je l'espère, sortira avant la fin d'année, peut être que d'ici là j'aurais effectivement plus de solutions envisageables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox