Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Résolution problème connexion à Steam
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Game Zarus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Game Zarus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 12:00    Sujet du message: (V6) Résolution problème connexion à Steam (V6) Résolution problème connexion à Steam 159015 146254
Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord bien prendre en compte que ma résolution est valable à la date de ce message et ne le sera peut être plus dans quelques années.

Suite à un changement de fournisseur d'accès (j'étais avant chez "l'opérateur historique", celui dont on ne prononce pas le nom) et j'ai décidé de passer à Free (j'ai tout compris) avec la Freebox REVOLUTION et mon CLIENT Steam n'arrive plus à se connecter.

Je tiens à préciser que j'ai déménagé et ne suis pas titulaire du lieu où j'habite. Mais j'étais abonné à la Freebox REVOLUTION en dégroupé total à mon ancien domicile deux mois avant et tout fonctionnait très bien !! Les propriétaires actuels étaient abonnés chez celui dont on ne prononce pas le nom, je les ai rapidement convaincus de partir d'un opérateur dont l'offre est chère, pauvre en débit et muselée par tout un tas de logiciels intrusifs.

Le problème:

-suite au passage de celui dont je tairais le nom à Free en dégroupage total, j'ai perdu mon accès au client Steam qu'il faut utiliser pour lancer ses jeux et surtout pouvoir jouer en ligne. Si vous êtes sur ce sujet c'est que vous savez de quoi je parle, je ne vous ferais pas un cours la dessus.
- Attention de prendre en compte que le double système de protection appelé "Steam GUARD" est une vraie... qui va vous bloquer dés que le moindre truc change. En effet votre IP et votre adresse Mac sont prises en compte et le simple fait de se connecter d'une chambre d'hôtel (par exemple) vous fera changer d'IP.

De ce fait Steam Guard va considérer que c'est une tentative de piratage du compte et lancer tout un tas de procédures qui vont bloquer celui-ci. Assurez vous bien de lancer la procédure de déblocage par mail avec le mot de passe qui va vous être donné. Free n'est en rien responsable jusque là des garde-fous mis en place par Steam. Conseil: enlevez cette fonction de Steam , sauf si vous êtes le genre de personne à raconter votre vie sur les Fofos, comme je le fais ici Wink ou à balancer vos mots de passes à la première fille qui vous fait les yeux doux.

La Résolution:

- il faut impérativement demander à passer en "IP V4 Full Stack" . Ne tenez pas compte du message qui vous dit que votre Freebox va exploser, il n'en est rien. En revanche ce genre de système est généralement réservé aux Entreprises qui souhaitent passer en IP statique, pour faire tourner un serveur de messagerie par exemple. Attention aussi le message vous averti que c'est une opération "irréversible". Si vous n'avez aucun problème de connexion à vos logiciels préférés, je vous conseille de ne pas le faire ...

La Procédure:

- allez dans votre espace client par le biais de votre navigateur préféré, choisissez de dérouler le menu "MA Freebox" et optez pour la ligne "Demander une adresse IP fixe V4 Full Stack", suivez les indications à l'écran, passez outre le message d'avertissement, attendez environ une demie heure comme indiqué et surtout redémarrez votre Freebox en la débranchant/rebranchant après ce laps de temps. ET VOILA !!

Conclusion:

je n'ai rien changé dans mes habitudes, je me suis réabonné au même opérateur avec le même matériel et un truc ne fonctionne plus. Si vous savez lire entre les lignes je vous ai presque donné le pourquoi du comment. En revanche il faut avoir un peu de connaissance techniques pour savoir ce que cela implique de passer d'IP V4 à IPv6. Je vous donnerais juste un truc: on ne peut pas mettre autant d'utilisateurs sur une IPv4 que sur une IPv6, la différence se faisant aux nombres de décimales utilisées pour chacun des systèmes. Certain d'entre vous auront compris où je veux en venir. Je ne veux pas alimenter de polémiques, après tout ça marche. N'est ce pas là l'Essentiel ?

Bon Jeu à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La procédure que tu cites n'est réservée qu'à une petite partie des abonnés Free

- Les abonnés Fibre Optique et en ZMD uniquement

- et les abonnés Free sur les nouveaux DSLAM IPv6 uniquement

Tu es dans l'un de ces 2 cas je suppose ?

Pour tous les autres, pas d'option pour passer en IP full-stack, ils ont une IP (V4) fixe déjà pour eux seuls.

A lire les infos associées à ces IP partagées .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Game Zarus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Game Zarus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 20:44    Sujet du message: 159015 146254
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

tout d'abord Merci beaucoup pour tes infos complémentaires. Tu viens d'éclairer ma lanterne et grâce à toi je comprend mieux le fond de mon problème. Il est vrai que j'ai lu de nombreuses "procédures" qui ne me convenaient pas.

Je comprends mieux pourquoi ça marchait avant pendant plusieurs années alors que finalement j'avais le même abonnement avec le même matos. Cependant j'avais relevé quelques détails sur la Freebox révolution tels que la présence d'un FemtoCell en série et un lecteur blue ray qui fonctionne enfin.

Je dois faire parti de ça "et les abonnés Free sur les nouveaux DSLAM IPv6 uniquement" que tu cites dans ton message. Avant Orange avait le monopole de la TV sur ma commune et une personne m'a informé du passage de Free en dégroupé total la semaine dernière. Nous devons donc bénéficier d'une technologie récente parmi celle que tu cite.

En revanche ce qui est dommage pour l'utilisateur c'est que tout ça n'est pas transparent et que(il faut déjà à la base avoir de sérieuses connaissances et poser les bonnes questions pour avoir les bonne réponses. Le conseil me vient finalement d'une personne de la HL Free qui après avoir avoué son incompétence à finalement trouvé le renseignement. J'avais bien pensé que passer en IPv4 résoudrait mon problème car j'avais trouvé des renseignements dans ce sens mais compte tenu du message alarmant qui est diffusé si tu fais ça il faut avoir le culot d'en décider .

De plus n'étant pas "propriétaire" de la ligne que j'utilise c'est une décision que je ne pouvais prendre seul, sans en assumer les conséquences.

Steam étant probablement le plus grand client jeu avec Origin, il serait bon que Free réfléchisse aux conséquences de tels choix techniques ou forme ses Hotliner (que je ne blâme pas ) pour avertir au plus vite les clients. Je ne peux pas être la seule personne en France à avoir ce genre de problème. Ca m'a obligé à faire de nombreuses manip techniques sur mon ordi et ma box qui ne sont pas forcément du ressort du commun des mortels.

En revanche tu semble pointu en technique et tes remarques sont pour moi pertinentes et sources de savoir.

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox