Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création de ligne obligatoire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2586 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 9:26    Sujet du message: Création de ligne obligatoire ? Création de ligne obligatoire ? 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon deuxième logement, un ancien rénové, j'ai pris l'abonnement Freebox V6.

Lors de la souscription, le conseiller m'indique qu'il n'y a pas de ligne au domicile (alors que je la pensais simplement inactive) et qu'il faut planifier un RDV avec FT pour une création de ligne alors que l'ancien propriétaire en avait une et qu'il l'a résilié, j'ai bien la prise au domicile mais le technicien en ligne m'a dit "qu'il fallait changer le boitier dehors car il n'y a que Orange qui peut s'y brancher, il faut en mettre un multi opérateur"

Bon je l'ai fait, mais ça me laisse perplexe.. qu'en pensez vous?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà pour comprendre :

- Le 2ème logement n'est pas au même endroit que le 1er ?

- Pour cet ancien rénové , l'ancien occupant avait une ligne de téléphone ? et avait il également un accès Internet ? Depuis quand il a quitté ce logement ? et depuis quand es tu toi officiellement le titulaire de ce nouveau logement ?

- Si l'ancien occupant avait un accès Internet récent, la ligne est peut-être tout simplement encore active et ne permet pas de s'abonner directement.

- Si plus de ligne disponible (plus de paire de cuivre dispo) l'info sur changer le boitier ??? pourrait signifier que la ligne est multiplexée et impropre à l'ADSL.

Sinon je ne vois pas pourquoi une ligne serait uniquement pour un opérateur ??? non vraiment là je ne comprend pas.

Mais tu as déjà fait une demande d'abonnement, là on ne peut plus rien faire , si tout est déjà décidé Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2586 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 9:14    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

- C'est une autre maison

- L'ancien occupant était une personne âgée. Je pense qu'elle a toujours eu un téléphone fixe, mais jamais Internet.

Le reste.. je suis comme toi je ne comprends pas Laughing
J'ai rendez-vous avec FT jeudi prochain pour l'ouverture de ligne.. on verra leur réaction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2586 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 14:18    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

En fouillant , j'ai trouvé réponse à ma question : ligne inactive + de six mois = passage de FT !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
En fouillant , j'ai trouvé réponse à ma question : ligne inactive + de six mois = passage de FT !
C'est pas une science exacte çà Wink

Je connais des lignes inactives depuis plus de 6 mois qui sont encore en visibles (encore référencées sur les base de données Orange) et sur lesquelles on peut s'abonner en NDI (Sur numéro de désignation inactif)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox