elisep00 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 13:06 Sujet du message: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié
Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié159221146445
Bonjour à tous,
J'ai envoyé ma demande de résiliation de ma Freebox, avec le matériel dans le même colis en recommandé avec AR.
Ce colis a bien été livré le 30 juin (malheureusement, Laposte ne m'a pas retourné l'AR...Je dispose néanmoins du suivi et de al preuve de dépôt), mais depuis, aucune nouvelle...
J'attends donc l'email de confirmation de résiliation, est-ce normal que cela prenne autant de temps ? En attendant, plus les jours passent et plus je perds une somme pour le remboursement au prorata du mois de résiliation.
Edox, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:05 Sujet du message: Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié
Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié1632214318
elisep00 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai envoyé ma demande de résiliation de ma Freebox, avec le matériel dans le même colis en recommandé avec AR.
Ce colis a bien été livré le 30 juin (malheureusement, Laposte ne m'a pas retourné l'AR...Je dispose néanmoins du suivi et de al preuve de dépôt), mais depuis, aucune nouvelle...
J'attends donc l'email de confirmation de résiliation, est-ce normal que cela prenne autant de temps ? En attendant, plus les jours passent et plus je perds une somme pour le remboursement au prorata du mois de résiliation.
Merci
Pour ma part, j'ai fait la meme chose (lettre de résiliation + materiel dans le meme colis) en 2015 et Free n'avait pas enregistré la résiliation
Ca n'a choqué personne que j'ai tout renvoyé sans résilier
Franchement, leurs process laissent à desirer.
Du coup le mois suivant, ils m'ont facturé... mais j'ai reglé ca avec eux via Twitter (avec un scan de l'AR à l'appui) et tout est rentré dans l'ordre.
Oui, c'est normal, ça peut mettre entre trois semaines et 1 mois et demi. Faire une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé maintes et maintes fois. Pour le prorata, c'est la date choisie à la résiliation qui sera appliquée.
le traitement des colis peut atteindre 3 semaines , mais en période de congé un peu plus.Ne pas hésiter d arrêter les prélèvements puis ensuite vous réglez par carte bancaire les sommes dues(résiliation) tout rentre dans l ordre dans les 2 mois.
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot
Je ne vois pas en quoi c'est « évident ». Tu n'es pas satisfait du service offert ?
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot
Je ne vois pas en quoi c'est « évident ». Tu n'es pas satisfait du service offert ?
très simple mon épouse est chez l agrume et moi avec ma 2eme ligne je prends les promos quand elle se présente et c est ainsi depuis plusieurs années comme pour le téléphone mobile(2 lignes 2 promos 0.99 euros Free et 2.99 euros Bouygues) je m en sers pour Internet car la 4 G est très bonne , je ne me sers guère du téléphone pour téléphoner
Gregwar, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 18:55 Sujet du message: Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié
Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié7987474329
Edox a écrit:
Ca n'a choqué personne que j'ai tout renvoyé sans résilier
Franchement, leurs process laissent à desirer.
En fait, c'est normal. Vous pouvez très bien rendre la Freebox et utiliser votre propre matériel pour vous connecter..
Mais c'est anormal qu'ils réceptionnent le colis sans tenir compte de la résiliation jointe.
C'est la procédure indiquée dans les CGV..
Il est pourtant conseillé un peu partout dans les forums d'envoyer la lettre de résiliation séparément du matériel.
Il y a beaucoup plus de problèmes de résiliation quand la lettre est dans le colis de la box.
Perso, je préfère mettre 5€ de plus pour envoyer la lettre de résiliation séparément et ne pas risquer de voir les prélèvements continuer.
elisep00 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 7:56 Sujet du message:
159221146445
Merci pour vos réponses.
Le délai est donc normal.
Concernant le remboursement au pro rata, il faudra envoyer une demande de remboursement au service réclamation? Et quelle est la date prise en compte? J'avais joint à mon colis une lettre demandant le remboursement au pro rata mais je suppose que cela ne va pas suffire...
J'espère que ce n'est pas à la date à laquelle ils ouvrent le colis car je risque de payer deux mois indus!! C'est un peu facile de mettre un mois à procéder aux résiliations et de continuer à facturer..
J-Loo, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:16 Sujet du message:
108215100235
elisep00 a écrit:
J'espère que ce n'est pas à la date à laquelle ils ouvrent le colis car je risque de payer deux mois indus!! C'est un peu facile de mettre un mois à procéder aux résiliations et de continuer à facturer..
Ca n'est pas « facile ». Ils reçoivent plusieurs centaines de colis par jour, lesquels doivent être ouverts et traités un par un manuellement.. C'est aussi pourquoi il est préférable d'envoyer la lettre par courrier séparé, de cette manière, celle-ci est traitée plus rapidement et le service suspendu au moment choisi..
La date est celle que vous aurez choisi dans la lettre de résiliation et/ou la date d'expédition du colis.
elisep00 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:21 Sujet du message:
159221146445
Pourquoi ne pas le préciser dans leur notice de résiliation alors? (notice dans laquelle ils ne mentionnent pas une seule fois la possibilité de se faire rembourser au pro rata par ailleurs). Si ils n'ont pas assez de personnels pour assurer un traitement rapide des résiliations la solution me semble assez simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum