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Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié
 

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elisep00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elisep00
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 13:06    Sujet du message: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié 159221 146445
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Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande de résiliation de ma Freebox, avec le matériel dans le même colis en recommandé avec AR.
Ce colis a bien été livré le 30 juin (malheureusement, Laposte ne m'a pas retourné l'AR...Je dispose néanmoins du suivi et de al preuve de dépôt), mais depuis, aucune nouvelle...
J'attends donc l'email de confirmation de résiliation, est-ce normal que cela prenne autant de temps ? En attendant, plus les jours passent et plus je perds une somme pour le remboursement au prorata du mois de résiliation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci
 
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Edox
Esprit de L'Univers


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Edox, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:05    Sujet du message: Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié 16322 14318 Répondre en citant

elisep00 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande de résiliation de ma Freebox, avec le matériel dans le même colis en recommandé avec AR.
Ce colis a bien été livré le 30 juin (malheureusement, Laposte ne m'a pas retourné l'AR...Je dispose néanmoins du suivi et de al preuve de dépôt), mais depuis, aucune nouvelle...
J'attends donc l'email de confirmation de résiliation, est-ce normal que cela prenne autant de temps ? En attendant, plus les jours passent et plus je perds une somme pour le remboursement au prorata du mois de résiliation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci

Pour ma part, j'ai fait la meme chose (lettre de résiliation + materiel dans le meme colis) en 2015 et Free n'avait pas enregistré la résiliation Rolling Eyes

Ca n'a choqué personne que j'ai tout renvoyé sans résilier Smile
Franchement, leurs process laissent à desirer.

Du coup le mois suivant, ils m'ont facturé... mais j'ai reglé ca avec eux via Twitter (avec un scan de l'AR à l'appui) et tout est rentré dans l'ordre.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, c'est normal, ça peut mettre entre trois semaines et 1 mois et demi. Faire une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé maintes et maintes fois. Pour le prorata, c'est la date choisie à la résiliation qui sera appliquée.  
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

le traitement des colis peut atteindre 3 semaines , mais en période de congé un peu plus.Ne pas hésiter d arrêter les prélèvements puis ensuite vous réglez par carte bancaire les sommes dues(résiliation) tout rentre dans l ordre dans les 2 mois.
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

grem a écrit:
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot

Je ne vois pas en quoi c'est « évident ». Tu n'es pas satisfait du service offert ?
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:32    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
grem a écrit:
j ai une vente privée qui se termine en aout 2017 donc dernier prélèvement de 1.99 euros le 1er aout il est bien évident que début aout je renvoie tout pour éviter une facturation en septembre plein pot

Je ne vois pas en quoi c'est « évident ». Tu n'es pas satisfait du service offert ?


très simple mon épouse est chez l agrume et moi avec ma 2eme ligne je prends les promos quand elle se présente et c est ainsi depuis plusieurs années comme pour le téléphone mobile(2 lignes 2 promos 0.99 euros Free et 2.99 euros Bouygues) je m en sers pour Internet car la 4 G est très bonne , je ne me sers guère du téléphone pour téléphoner
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 18:55    Sujet du message: Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié Re: Colis de résiliation reçu par Free mais non résilié 79874 74329 Répondre en citant

Edox a écrit:
Ca n'a choqué personne que j'ai tout renvoyé sans résilier Smile
Franchement, leurs process laissent à desirer.

En fait, c'est normal. Vous pouvez très bien rendre la Freebox et utiliser votre propre matériel pour vous connecter..

Mais c'est anormal qu'ils réceptionnent le colis sans tenir compte de la résiliation jointe.
C'est la procédure indiquée dans les CGV..

Il est pourtant conseillé un peu partout dans les forums d'envoyer la lettre de résiliation séparément du matériel.
Il y a beaucoup plus de problèmes de résiliation quand la lettre est dans le colis de la box.

Perso, je préfère mettre 5€ de plus pour envoyer la lettre de résiliation séparément et ne pas risquer de voir les prélèvements continuer.
 
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elisep00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elisep00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 7:56    Sujet du message: 159221 146445
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Merci pour vos réponses.
Le délai est donc normal.
Concernant le remboursement au pro rata, il faudra envoyer une demande de remboursement au service réclamation? Et quelle est la date prise en compte? J'avais joint à mon colis une lettre demandant le remboursement au pro rata mais je suppose que cela ne va pas suffire...

J'espère que ce n'est pas à la date à laquelle ils ouvrent le colis car je risque de payer deux mois indus!! C'est un peu facile de mettre un mois à procéder aux résiliations et de continuer à facturer..
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

elisep00 a écrit:
J'espère que ce n'est pas à la date à laquelle ils ouvrent le colis car je risque de payer deux mois indus!! C'est un peu facile de mettre un mois à procéder aux résiliations et de continuer à facturer..

Ca n'est pas « facile ». Ils reçoivent plusieurs centaines de colis par jour, lesquels doivent être ouverts et traités un par un manuellement.. C'est aussi pourquoi il est préférable d'envoyer la lettre par courrier séparé, de cette manière, celle-ci est traitée plus rapidement et le service suspendu au moment choisi..

La date est celle que vous aurez choisi dans la lettre de résiliation et/ou la date d'expédition du colis.
 
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elisep00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elisep00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:21    Sujet du message: 159221 146445
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Pourquoi ne pas le préciser dans leur notice de résiliation alors? (notice dans laquelle ils ne mentionnent pas une seule fois la possibilité de se faire rembourser au pro rata par ailleurs). Si ils n'ont pas assez de personnels pour assurer un traitement rapide des résiliations la solution me semble assez simple.  
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elisep00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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elisep00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 8:22    Sujet du message: 159221 146445
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Merci à tous pour vos reponses  
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