Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'avis...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 22:36    Sujet du message: Demande d'avis... Demande d'avis... 44763 40206
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Mon poste fait suite à ma très récente inscription chez Free ! Mon NRA n'était jusqu'alors dégroupé que partiellement chez Free et a enfin été dégroupé en total ! (découvert en simulant une inscription et en voyant que la V6 révolution m'était proposée !)

Bref me revoilà donc chez Free avec ma belle box qui soit dit en passant est qd même vachement plus sympa que la play de chez Or**ge !

J'aurais plusieurs questions pour vous !

1. que pensez-vous de ma ligne et ma connexion :


2. pourquoi les modes nitro et phyr sont ils désactivés en montant comme en descendant ? (étant donné les caractéristiques assez bonne de ma ligne je suis passé en mode patate)

3. Voyez-vous quelque chose à surveiller / modifier ou de pas normal sur ma ligne

4. enfin et c'est une question qui m'intrigue énormément, comme ma ligne vient apparemment d'être très récemment dégroupée totalement (je dois probablement être le seul gugus du patelin chez Free car je scrutais régulièrement comme un "Free addict" l'arrivée de Free sur mon NRA) il m'est encore difficile d'obtenir des infos sur mon NRA, comme si les infos n'étaient pas encore remontées. il semblerait que le protocole IPv6 rende plus compliqué le suivi si j'ai bien compris. Or, en allant faire mon curieux sur le service "ma ligne" de Free-reseau voilà ce que je trouve dans équipement : FTTH_PON_V6 (FTTH)
Serais-je éligible à la Fibre ? Si oui pourquoi ne m'ont ils alors proposé "que" le VDSL2 vu ma courte ligne ?

5. question bonus : quelqu'un sait il à quoi correspond : b19a dans "DSLAM" sur le mini écran de la Freebox ?

Merci à vous qui voudrez bien prendre le temps de me répondre !


Dernière édition par manbo49 le Mer 12 Juil 2017, 8:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la Freebox Révolution on a Freebox OS pour consulter et paramétrer l'accès

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php


Ton image, pas prudent de laisser ton IP en public (IPv4 et IPv6)
Tu synchronises ici en VDSL2

Et fort probable si ta ligne est nouvellement dégroupé (partiel et Total )
Dégroupage Partiel : Zone dégroupée avec encore son abonnement ligne fixe Orange en plus de l(ADSL chez Free)
Dégroupage Total : Zone dégroupée avec uniquement l'ADSL chez Free)

Donc fort probable si ta ligne est nouvellement dégroupée que tu sois relié sur un nouveau DSLAM Free IPv6 avec quelques conséquences indiquées ici sur ce mini tuto . Dis nous ce qu'il en est . Merci.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:41    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Ton image, pas prudent de laisser ton IP en public (IPv4 et IPv6)


+1
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:48    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Oui j'avais pas fais gaffe !!! 😕😕 dites moi si v'est bon maintenant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:49    Sujet du message: Re: Demande d'avis... Re: Demande d'avis... 13133 11589 Répondre en citant

manbo49 a écrit:


4. enfin et c'est une question qui m'intrigue énormément, comme ma ligne vient apparemment d'être très récemment dégroupée totalement (je dois probablement être le seul gugus du patelin chez Free car je scrutais régulièrement comme un "Free addict" l'arrivée de Free sur mon NRA) il m'est encore difficile d'obtenir des infos sur mon NRA, comme si les infos n'étaient pas encore remontées. il semblerait que le protocole IPv6 rende plus compliqué le suivi si j'ai bien compris. Or, en allant faire mon curieux sur le service "ma ligne" de Free-reseau voilà ce que je trouve dans équipement : FTTH_PON_V6 (FTTH)
Serais-je éligible à la Fibre ? Si oui pourquoi ne m'ont ils alors proposé "que" le VDSL2 vu ma courte ligne ?


Ahh ben voilà cela corrobore ma première hytpotèse Smile nouveau DSLAM IPv6 et voir le mini tuto indiqué ci dessus et les conséquences visibles sur ta connexion.

Non tu n'es pas éligible à la Fibre optique : le point commun, tu as une IPv4 partagée entre 4 clients Freebox. Mais au quotidien si tu n'as pas de configuration Freebox spécifiques, cela n'a aucune incidence. Et tu peux rester comme cela sans rien faire de spécial.

Ligne courte ou longue : être éligible à la Fibre optique n'a rien à voir, c'est le réseau de son opérateur ou le réseau partenaire (en co financement, Orange pour la ZMD) qui déploie dans ce cas la Fibre optique et qui va permettre le raccordement directement en FTTH indépendamment (ce sont 2 technologies différentes) de l'accès cuivre.

Tu es en ADSL et comme ligne courte, tu synchronises automatiquement en VDSL2

b19a : c'est la version du DSLAM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 11:34    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Que voulez vous que je check ?

Concernant le ftth je suis pas eligible, mais est ce que cela signifie qu'a terme tout est "prévu pour" un eventuel deploiement ?

Sinon concernant Nitro/phyr pourquoi suis je desactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En protocole ADSL le mode Nitro et G.INP est activé

par contre le mode Phyr est désactivé (remplacé par le G.INP)

je suppose qu'en VDSL2 le Nitro est désactivé .

Pour la Fibre, le déploiement est vraiment indépendant du déploiement ADSL
Cela dépend de la zone et des opérateurs qui pourront déployer.

A lire pour en savoir plus
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:06    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
En protocole ADSL le mode Nitro et G.INP est activé

par contre le mode Phyr est désactivé (remplacé par le G.INP)

je suppose qu'en VDSL2 le Nitro est désactivé .

Pour la Fibre, le déploiement est vraiment indépendant du déploiement ADSL
Cela dépend de la zone et des opérateurs qui pourront déployer.

A lire pour en savoir plus
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php


Et des moyens financiers, car même si Free met un boost sur la Fibre en ce moment, cela n'empêche pas qu'avec plus de moyens (genre ceux d'Orange) ça irait encore plus vite Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 13:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Justement ici si ZMD, ce sont les moyens d'Orange au départ Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:12    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Justement ici si ZMD, ce sont les moyens d'Orange au départ Wink


Ouais mais Orange ne peut être partout à la fois non plus. Pour les ZMD je suis d'accord (et Orange progresse très vite dessus, on voit qu'ils mettent le paquet sur ces zones), en revanche sur les ZTD, ils ont pas mal de "chantiers" et ça n'avance pas aussi vite qu'ils auraient pu, mais cela se produit du fait du boost sur les ZMD justement donc ça se comprend.

Cela dit si les autres opérateurs avaient les fonds d'Orange, pendant que ce dernier bosse sur les ZMD et les autres viennent en mutualisation, sur les ZTD en revanche ça avancerait plus vite (avec les fonds d'Orange comme je le disais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox