Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de debit entre 18h et minuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zuereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Zuereal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 10:48    Sujet du message: Chute de debit entre 18h et minuit Chute de debit entre 18h et minuit 158903 146152
Répondre en citant

Bonjour
Je suis client Free depuis 15 ans, jamais eu aucun prob.
J'ai déménagé depuis 6 mois dans un nouveau appart et Free m'a installé la Fibre le mois dernier.
Depuis quelques mois, je remarque des chutes de débits qui commencent aux alentours de 18h et cela jusqu'à minuit/2h.

J'ai d'abord suspecté des soucis chez moi sur mes équipements mais après différents tests mes équipements n'ont aucun soucis.

Pour réaliser mes tests je dispose de 4 serveurs dédiés chez 2 top hébergeurs situés en dc français ou us. 2 x 2
A partir de 18h, le ping des serveurs passe d environ 20 ms a 80 ms sur les serveurs hébergés en France.
Le plus étonnant la dedans c'est que le ping vers les serveurs Us lui reste stable h24, je n'ai jms aucune chute.

Et cela pour les 2 hébergeurs... le problème ne vient donc pas de chez eux.

Pareil avec des tests de copies via SSH entre chez moi et les serveurs. Sur les serveurs Français, à partir de 18h je plafonne à même pas 1mo sec en dl alors que vers les serveurs us je suis à 12mo/sec.
Pour être bien sur de moi j ai également fait des tests avec une autre connexion Internet ( SFR Fibre / Bouygues 4G) et je n'ai jamais ces problèmes.


Par conséquent j'ai l'impression qu'il y a saturation le soir en sorti du tuyau qui va vers des IP pub françaises ou je ne sais quoi ?

Avant de me lancer dans les iperfs / monitorer et sortir des graffs, es ce un problème connu ? D'autres personnes ont le meme soucis que moi ?


Ah et j'ai appelé Free 3 fois, à part me faire dl leurs images iso de test sur leurs serveurs à eux, pour prouver que ca va vite, ils ne veulent rien savoir !


Merci !


Dernière édition par Zuereal le Mar 04 Juil 2017, 21:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu pourrais préciser sur quelle zone Fibre tu es ?

ZTD (les grandes villes)
ZMD ( Zone Moyennement Dense) Raccordement avec un convertisseur optique

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 11:46    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu donner le nom des hébergeurs français qui te posent problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Zuereal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 12:26    Sujet du message: 158903 146152
Répondre en citant

tout d'abord Merci pour vos reply aussi rapide... ça fait plaisir Smile

alors,

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu pourrais préciser sur quelle zone Fibre tu es ?

ZTD (les grandes villes)
ZMD ( Zone Moyennement Dense) Raccordement avec un convertisseur optique

Merci


Je suis dans le sud ouest de Paris

protozoeus a écrit:
Bonjour,

Peux-tu donner le nom des hébergeurs français qui te posent problème ?


Lors de mes tests récents :
- Digital Ocean dans un dc FR avec IP publique localisé en FR
- Soyoustart dans un dc FR avec IP publique localisé en FR


Dernière édition par Zuereal le Mar 04 Juil 2017, 22:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 12:28    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Essaye de faire des traceroutes pour voir par où tu passes

Le transit Cogent est parfois bien saturé et depuis un moment (cf. https://lafibre.info/transit-IP/etrange-latence-sur-graphe-smokeping-Free-ADSL-degroupe )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Zuereal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 12:56    Sujet du message: 158903 146152
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Essaye de faire des traceroutes pour voir par où tu passes

Le transit Cogent est parfois bien saturé et depuis un moment (cf. https://lafibre.info/transit-IP/etrange-latence-sur-graphe-smokeping-Free-ADSL-degroupe )


Merci pour ton retour

OK je fais cela dés que possible et vous transmet les résultats.
Cela dit, tu me fait flipper un peu car si c'est un problème de saturation de lien, il n'y aura pas de solution nan ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 14:23    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,
Si c'est une saturation de lien, oui malheureusement tu ne peux rien faire sauf si Free décide d'augmenter les capacités.

Pense également à faire un Speedtest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Zuereal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2017, 21:57    Sujet du message: 158903 146152
Répondre en citant

Apres tracereoute je perd environ 50ms entre un routeur de Free et un de Cogentco Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 10:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Transit Cogent alors !!! 😱 ça ne sent pas bon Mad

Tu as deux choix :

a - Tu aimes la Freebox et tu veux rester chez Free, dans ce cas la il faut se prendre un VPN à 10€/mois pour contourner la route Free.

b - Tu t'en tape de la Freebox et dans ce cas la, il faut aller voir ailleurs. Les interconnexions d'Orange et Bouygues sont souvent de meilleure qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuereal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

Zuereal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 19:21    Sujet du message: 158903 146152
Répondre en citant

Voici un relevé de ping sur 3 jours, il est actuellement 19H13 ca commence à monter, c'est systématique entre 20h et minuit....





Je suis blazé, j'ai trjs supporté Free mais la je ne vois pas trop comment faire... j'ai ouvert un ticket chez Free on verra bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:41    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Zuereal a écrit:
Je suis blazé, j'ai trjs supporté Free mais la je ne vois pas trop comment faire... j'ai ouvert un ticket chez Free on verra bien

Le ticket sera fermé. Si le problème est vraiment lié à la saturation avec Cogent alors ça fait des années que ça dure et ça n'est probablement pas près de changer.

Comme dit plus haut il n'y a que deux solutions, prendre un VPN ou partir chez un autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox