Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme d'authentification
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
eaujaune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

eaujaune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:28    Sujet du message: Probleme d'authentification Probleme d'authentification 159248 146467
Répondre en citant

Bonjour,

ma commune a connu une coupure d'une semaine, puis la ligne est revenue mais pas chez moi. Je reste bloquée sur etape ou erreur 80. Free m'avait dit que d'ici 48h tout serait reparé, mais rien n'est fait... je n'ai plus Internet depuis 11 jours. Une solution ? Smile Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Insistez auprès du 3244..
Votre ligne a peut-être été inversée avec une autre pendant la réparation (et vous n'êtes donc sans doute pas la seule à avoir une coupure).
Il faut que Free demande à Orange de réparer leurs erreurs de branchement.
Généralement, ça se résout rapidement, mais pour une cliente, récemment, on a dû attendre 15 jours (et j'appelais quasiment tous les jours pour savoir si ça bougeait).
Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:10    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Il te faut contacter l'assistance Free ou aller sur le forum de l'ADUF (y a des corps Free là-bas).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eaujaune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

eaujaune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 11:26    Sujet du message: 159248 146467
Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Tjrs pas d Internet. J'ai même appelé la mairie on ne sait jamais mais bien sur ils ne peuvent rien faire. On m'a parlé de mettre un routeur derrière ma Freebox. Cela m'a l'air un peu compliqué non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 22:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Configurer un routeur sur une ligne ADSL n'est pas très compliqué, mais il faut avoir ou acheter un modem-routeur.. Pour la configuration, on trouve toutes les infos sur l'assistance de Free ou sur des forums.

Le plus simple, si vous avez une couverture mobile correcte (de préférence en 4G) et un forfait mobile suffisant, c'est d'utiliser votre téléphone en point d'accès..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eaujaune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

eaujaune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 0:40    Sujet du message: 159248 146467
Répondre en citant

Oui Merci c'est ce que je fais en ce moment avec un forfait de 3go.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 1:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Continuez donc avec votre forfait mobile..

eaujaune a écrit:
On m'a parlé de mettre un routeur derrière ma Freebox.

En fait, ce n'est pas "derrière" la Freebox, c'est "à la place" de la Freebox.
Ça fonctionne bien quand on a un problème de Freebox.
Mais dans le cas d'une inversion de ligne (ce qui est probablement votre cas), c'est un peu délicat.. En effet, le modem-routeur pourrait se connecter, si votre ligne est inversée avec une autre ligne Free, mais vous utiliseriez l'autre connexion, celle avec laquelle votre ligne est inversée, avec tous les problèmes éventuels que cela pourrait occasionner (enfin, les problèmes seraient surtout pour le propriétaire légitime de la ligne, si vous faites n'importe quoi (piratage, spam, blacklistage, etc.))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eaujaune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

eaujaune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 10:14    Sujet du message: 159248 146467
Répondre en citant

Merci Merci mais tt ça ne fait pas avancer mon prôbleme. Je viens d'avoir enfin qq un qui me dit que ma ligne est sûrement branche sur qq d'autre ...ça fait juste 10 jours que je leur dit. Il faut donc faire intervenir Ft Youpiii et la je vais attendre je sais pas cb de jours !!!10 jours que je leur dir que le soucis collectif est réglé à c boulets !! La jeune femme me dit qu'elle voit juste écrit "pblem collectif "personne ne fait remonter les informations ! !! Sont nuls !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox