Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon débit montant/Upload a pété un câble !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 7:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une panne intermittente , sera toujours plus difficile à mettre en évidence, qu'une panne franche, c'est ce que je veux dire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 8:59    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Ouai peut être .. Mais c'est pas une raison pour me laisser dans la merde regarde toutes les désync c'est limite si j'aurais pas de Box ca serait pareil la je paye un service pour rien...


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si je puis donner un conseil

Va poster sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

(pour s'inscrire à privilégier un email @Free et bien penser à remplir son profil avec son numéro de ligne)

Donc la bas - personnel Free présent- pourra peut-être lancer les controles directement.
Le TDP (Test De Position tout d'abord)
Puis probablement : visite d'un Tech à ton domicile pour mieux cibler la problématique et lancer les bonnes actions ensuite.

A lire les procédures de contrôles sur ce tuto et le matériel utilisé pour tester la ligne chez toi (ARGUS)

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 9:47    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Quand tu perds la synchro, ta Freebox repasse sur quel étape ? Etape 2 ? Etape 3 ? Etape 4 ? Si elle repasse en étape 2 ou 3 (recherche du signal xDSL pour l'étape 2, connexion au DSLAM pour l'étape 3), c'est un soucis sur le DSLAM pour l'étape 3, pour l'étape 2 ça pourrait être la ligne cuivre soit au NRA soit chez toi qui déconne et qui a besoin d'être remplacé.

Si maintenant c'est étape 4 ou 6, c'est clairement la Freebox qui a une couille et qui doit être changé. Tu vas dire qu'on s'en fiche parce que Free fait rien ; mais se sont les informations qui sont nécessaires à Free pour savoir d'où vient le problème.

Donc le mieux, est de recontacter Free (si tu as un Smartphone, vaut mieux passer par l'application d'assistance visuelle), de leur rappeler que tu es en attente de résolution de ton problème, et de préciser à chaque désynchronisation, sur quelle étape ta Freebox repasse.

Évite aussi des reboots constants car tu perds l'historique, hors Free a besoin de pouvoir accéder à ton historique de synchronisation (leurs outils leur permettent d'y accéder directement, mais si tu reboot la Freebox, l'historique est vidé).


Je suis sur à 100% que ça va accélerer la procédure, et même très certainement partir directement sur un remplacement de ta Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 9:57    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Elle repasse a Etape 2 mais clairement j'ai la flemme de refaire un post.. Jle fais quand j'ai le temps.. Mais sinon c'est bizarre car ma box a été remplacé ya 4 mois donc celle ci est neuf est n'avais aucun probleme O_o  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:12    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Donc si elle repasse étape, elle est donc en recherche du signal xDSL, c'est donc clairement un problème sur ta ligne.

Sur ton compte sur le site de Free, dans le ticket incident, ils indiquent quoi ? Si ça se trouve depuis le temps ils ont ouvert un ticket Gamot et sont donc en attente de l'intervention du tech Orange.

Parce que là clairement, si tu repasses en recherche du signal, c'est que ce dernier est perdu, soit cela provient d'un problème au niveau de la réglette dans le local de dégroupage (donc c'est Free qui s'en charge), soit c'est plus loin c'est à dire la partie concernant Orange.

Hors depuis le temps, je pense que Free à détecter que le problème venait pas de chez eux donc pas du local de dégroupage, donc forcément un ticket Gamot a été ouvert et tu es donc en attente du test MIRABEL par Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:19    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Ouais sauf que j'ai aucune indication a part que c'est en attente.. Donc pour moi non rien aucun ticket Gamot a été ouvert.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si c'est une panne de Freebox, un Gamot ne servira à rien.

Tu as quoi comme suivi sur le ticket incident ?

Sinon suis mon conseil et explique ton cas sur l'ADUF.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:32    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Pareil que l'autre jour (regarde le screen sur les derniers pages..) jvous dis que j'ai pas de nouvelle donc va pas yavoir marqué de nouveaux trucs réfléchissez.. Ils s'en foutent de moi ils veulent rien savoirs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Mais arrête de te plaindre STP Smile çà fait pas avancer les choses de toutes manières Wink

Là on est un WE de fête, donc déjà je doute que çà avance beaucoup, mais fait comme proposé, va poster ta demande sur l'ADUF, ici à part te donner des conseils on ne peut rien faire de mieux pour toi Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:43    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Apres.. Car faut que je fasse un texte de 1000 lignes pour expliquer le probleme donc apres, la je suis occuper.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:45    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Et j'ai pas d'adresse mail Free je suis en Hotmail/Gmail donc c'est mort Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

T'es chez Free ? donc tu peux créer un email @free.fr en 5 minutes top chrono Wink

Va sur ton compte abonné
https://subscribe.free.fr/login/

Mon Abonnement/Mes Informations/Créer un compte email Free
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuqaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 78
 
78 points

Zuqaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 11:03    Sujet du message: 114252 105542
Répondre en citant

Ouééé trop bien il sera activé dans 2h comme si je perdais pas assez de temps Pu*** Rolling Eyes

Dernière édition par Zuqaa le Sam 15 Juil 2017, 11:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben oui nous on en perd bien pour essayer de t'aider ...

Rappel : on est pour la plupart ici des bénévoles (simple abonné pour ma part) J'aime l'entraide.. mais ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox