zouzou64, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:56 Sujet du message:
8175576101
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
conclusion : si on veut une box top: Free
si on veut une assistance top : orange
Salut, je ne suis pas étonné de tes conclusions, même si personnellement j'ai toujours eu d'excellents retours de l'assistance et du bon boulot des techniciens. Chez Free comme chez Free Mobile d'ailleurs, et pour mon abonnement autant que celui de proches.
Salut , je ne suis pas non plus étonné de tes conclusions . j'en ai connu des Fai . ça fait 26 ans que je suis derrière un ecran( club Internet ....jusqu' à Free en passant par le 9telec) ça ne me rajeunie pas tous ça .
mes conclusions sont tirées de toutes ces années là , en toute objectivité possible . j'en suis responsable. je suis libre
frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 17:08 Sujet du message:
6727861148
Je ne suis pas de ton avis. J'ai quitté Orange à l'époque parce qu'il n'y avait aucun SAV, aucun service client et que j'étais chez eux, la dernière fois, problème total de ligne, plus aucune connexion, plus aucun service... Depuis plus de 3 mois. Free a non seulement fais le transfert de ligne mais en Prime ils ont remis en service la ligne où c'était coupé dans la rue, le tout en 5j seulement !
Depuis meilleur débit, meilleur ping, meilleure ligne et puis même si imparfait, je peux contacter la hot ligne par chat ou mail si souci, alors que les derniers temps avec Orange, ils ne voulaient plus rien faire eux, malgré mon handicap. Et à ce jour, toujours rien pour les handicapés si l'on peut pas appeler. Leur chat obligé l'achat et configuration de Web cam etc totalement inutiles pour juste lire ! Surtout que leur système oblige d'appeler quand même !
Avec Free ou Amazon aucun souci d'handicap
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 17:49 Sujet du message:
145738134102
frederic76 a écrit:
Je ne suis pas de ton avis. J'ai quitté Orange à l'époque parce qu'il n'y avait aucun SAV, aucun service client et que j'étais chez eux, la dernière fois, problème total de ligne, plus aucune connexion, plus aucun service... Depuis plus de 3 mois. Free a non seulement fais le transfert de ligne mais en Prime ils ont remis en service la ligne où c'était coupé dans la rue, le tout en 5j seulement !
Depuis meilleur débit, meilleur ping, meilleure ligne et puis même si imparfait, je peux contacter la hot ligne par chat ou mail si souci, alors que les derniers temps avec Orange, ils ne voulaient plus rien faire eux, malgré mon handicap. Et à ce jour, toujours rien pour les handicapés si l'on peut pas appeler. Leur chat obligé l'achat et configuration de Web cam etc totalement inutiles pour juste lire ! Surtout que leur système oblige d'appeler quand même !
Avec Free ou Amazon aucun souci d'handicap
Je plussoie....le service Free pour les handicapés et notamment les sourds est extra-ordinaire...bravo Free
Je réponds à ceux qui argumentent..que je n'avais pas à prendre les options TV.....pourquoi Free me les a vendus???
sachant le probléme de ma ligne...
En acceptant mon argent...le fournisseur me doit l'intégralité du service...auquel j'ai souscris.....que Free soit juste un intermédiaire pour l’accès aux chaines payantes,n'est pas mon probléme..
C'est Free qui me préleve tout les mois!!!
frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 22:13 Sujet du message:
6727861148
L'option TV est, chez Free, une option, pas une obligation,pas comme certains autres... Rouge par exemple.
Si tu es limite à cause de la distance et parce que la réception en HD surtout demande trop de débit, mais que ça va en sd, il faut soit réduire la qualité soit pas prendre ou désactiver l'option...soit déménager.
Gillesd, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 10:17 Sujet du message:
9109084771
christophedlr a écrit:
Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.
Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.
Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.
A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.
Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi. Tout dépend de la date de construction ou de rénovation de l'immeuble en question.
- Si le réseau téléphonique intérieur de l'immeuble est antérieur à 1974, il est propriété d'Orange et seul Orange peut effectivement y toucher
- Si le réseau téléphonique est postérieur à 1974, il appartient à la copropriété et sa réparation est alors du ressort du syndic.
tower41000 a écrit:
Merci de donner l article de loi qui oblige orange a changer un câble en cas de defaillance. ca m interesse...
Il n'y a pas à proprement parler un texte de loi mais il y a une décision de la Cour de Cassation qui fait jurisprudence et qui impose au FAI une obligation de résultat. Cette obligation de résultat impose au FAI de faire ce qu'il faut pour que la connexion fonctionne normalement (et cela inclut de changer un câble si cela est nécessaire).
Seul problème pour la mise en jeu de cette obligation de résultat, il faut faire une démarche juridique et entamer une procédure pouvant déboucher sur un éventuel procès.
frederic76, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 15:27 Sujet du message:
6727861148
C'est sur mais un pro ou même particulier qui gagne de l'argent via le net n'aura soit pas qu'une ligne soit aura un service client assistance avec résolution en moins de x heures obligatoire... Et c'est pas le même prix. De plus de nos jours, il y a les lignes mobiles avec Internet et maintenant en illimité. Si problème et s'il capte chez lui, il met ponctuellement son terminal en point d'accès et u' ordi pour s'y connecter s'il ne peut pas faire depuis le terminal portable. Sinon il sort et fait depuis ou en point d'accès. Perso suis resté longtemps sans net, à même pas capter chez moi alors que je suis en plein centre-ville et je n'ai pas fais mon caca nerveux pour juste 2 jours de panne !
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 19:00 Sujet du message:
145738134102
Gillesd a écrit:
christophedlr a écrit:
Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.
Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.
Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.
A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.
Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.
Il ne faut pas écrire n'importe quoi. Tout dépend de la date de construction ou de rénovation de l'immeuble en question.
- Si le réseau téléphonique intérieur de l'immeuble est antérieur à 1974, il est propriété d'Orange et seul Orange peut effectivement y toucher
- Si le réseau téléphonique est postérieur à 1974, il appartient à la copropriété et sa réparation est alors du ressort du syndic.
tower41000 a écrit:
Merci de donner l article de loi qui oblige orange a changer un câble en cas de defaillance. ca m interesse...
Il n'y a pas à proprement parler un texte de loi mais il y a une décision de la Cour de Cassation qui fait jurisprudence et qui impose au FAI une obligation de résultat. Cette obligation de résultat impose au FAI de faire ce qu'il faut pour que la connexion fonctionne normalement (et cela inclut de changer un câble si cela est nécessaire).
Seul problème pour la mise en jeu de cette obligation de résultat, il faut faire une démarche juridique et entamer une procédure pouvant déboucher sur un éventuel procès.
Je ne vais pas me géner...avec le rapport du technicien Free de 2016....et je vais gagner!!
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 11:45 Sujet du message:
145738134102
Depuis ce matin 9h...19 déconnexions....re démarrage de la Freebox (toute seule)....une fois sur trois...bloquée étape 4....obliger de débrancher electriquement...
Hier...aucune déconnexion...
C'est super énervant !!
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