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[Résolu] Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK
 

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Neex34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Neex34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 21:17    Sujet du message: [Résolu] Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK [Résolu] Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK 159419 146629
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Bonjour,

J'ai un soucis : depuis presque une heure je n'ai plus du tout accès à Internet, mais le reste fonctionne et la box affiche bien l'heure.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mais ça ne marche pas.

Je précise que tout ça a commencé juste après une partie de FPS (Call of Duty) où j'ai bien fait ch*** l'équipe adverse... Soupçonnez-vous une "attaque" ?

Je vous remercie beaucoup ! Smile
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ben si tu as la reponse...  
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Gwada28
Hobbit de L'Univers


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Gwada28, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:50    Sujet du message: 81385 75757 Répondre en citant

en cas de DDOS sur une Freebox, les serveurs chez Free le détecte et coupe l’accès Internet pendant 1h environ, le reste des services (TV et tel) fonctionnent toujours.
ça m'est arrivé a plusieurs reprises il y a quelques mois...
 
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Cartapuce
Esprit de L'Univers


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Cartapuce, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:52    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

DDOS spotted 😂😂😂😂  
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MSBOX
Maître de L'Univers


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MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:11    Sujet du message: Re: Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK Re: Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK 136496 125744 Répondre en citant

Neex34 a écrit:

Je précise que tout ça a commencé juste après une partie de FPS (Call of Duty) où j'ai bien fait ch*** l'équipe adverse... Soupçonnez-vous une "attaque" ?


ça t'apprendra à ne pas faire ch*** les autres.
En espérant que tu n'a pas tomber sur des psychopathes, car parfois ils peuvent te balancer des DDOS pendant des mois
 
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Neex34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Neex34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:19    Sujet du message: 159419 146629
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Bonjour tout le monde Very Happy

C'est bon tout est revenu finalement, du coup bah oui c'était bien une attaque.. j'en étais pas sûr à 100% avant de poster ici !

Mais si Free prend des mesures de sécurité après un ddos, pourquoi ne pas tous nos protéger en permanence ?

Désolé mais je ne connais pas grand chose en réseau.. Very Happy
 
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Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


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Lulaaaaa, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:23    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Neex34 a écrit:
Bonjour tout le monde Very Happy

C'est bon tout est revenu finalement, du coup bah oui c'était bien une attaque.. j'en étais pas sûr à 100% avant de poster ici !

Mais si Free prend des mesures de sécurité après un ddos, pourquoi ne pas tous nos protéger en permanence ?

Désolé mais je ne connais pas grand chose en réseau.. Very Happy


Parce que c'est impossible pour le moment, pour le moment Free réussi à conserver TV/Téléphone.
 
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MSBOX
Maître de L'Univers


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MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Non, en faite la solution qu'a choisi Free est une solution vraiment minimaliste pour protéger son réseau.
En gros ils coupent le service Internet de la Freebox en question, du coup elle ne répond plus et les serveurs qui balancent les DDOS voient qu'elle ne répond plus et arrêtent.

Chez les FAI qui utilisent une vraie protection DDOS (Ovh et Bouygues), ils utilisent une VAC dans la quelle ils déversent le trafic de l'attaque DDOS pour ne pas pénaliser le reste du trafic et donc pour ne pas couper la connexion Internet.
La solution VAC est couteuse, car ça nécessite un réseau parallèle et un certain nombre d'outils pour détecter les attaques DDOS.

https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/mitigation.xml

A l'avenir il faudra que tu protèges ton IP en utilisant un VPN
 
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TechNoMaP
Disciple de L'Univers


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TechNoMaP, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 9:42    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Non, en faite la solution qu'a choisi Free est une solution vraiment minimaliste pour protéger son réseau.
En gros ils coupent le service Internet de la Freebox en question, du coup elle ne répond plus et les serveurs qui balancent les DDOS voient qu'elle ne répond plus et arrêtent.

Chez les FAI qui utilisent une vraie protection DDOS (Ovh et Bouygues), ils utilisent une VAC dans la quelle ils déversent le trafic de l'attaque DDOS pour ne pas pénaliser le reste du trafic et donc pour ne pas couper la connexion Internet.
La solution VAC est couteuse, car ça nécessite un réseau parallèle et un certain nombre d'outils pour détecter les attaques DDOS.

https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/mitigation.xml

A l'avenir il faudra que tu protèges ton IP en utilisant un VPN


Salut !

Je cite :

Sans dispositif de défense, une attaque DDOS provoquerait le blocage de l'intégralité des services de l'abonné.

Citation:
Free met en place un serveur de défense contre ces attaques, les requêtes sont détectées et redirigées, afin de protéger le Freenaute.
Le temps de l’attaque, le service de navigation devient indisponible, mais le dispositif permet de conserver les autres services (tels que la VoIP et IPTV) fonctionnels.
 
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Neex34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Neex34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:09    Sujet du message: 159419 146629
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Je crois que j'ai reçu une nouvelle attaque, sauf que je n'ai pas joué aujourd'hui. Je crois que l'auteur n'en restera pas là... Qu'est-ce que je peux faire ?
Sachant que maintenant que cet attardé détient mon adresse IP fixe, est-ce que les VPN seront efficaces ? :3
 
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MSBOX
Maître de L'Univers


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1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:30    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Non, trop tard, il a déjà ton IP. Il aurait fallu utiliser un VPN avant pour qu'il ne puisse pas voir ta vrai IP.

Il faut espérer qu'il s'arrête la, sinon tu seras dans l'obligation de résilier et souscrire de nouveau pour avoir une nouvelle IP ou ouvrir une nouvelle ligne et demander un déménagement vers la nouvelle ligne pour avoir une nouvelle IP.

Il y'a aussi le dépôt de plainte, mais il faut avoir des preuves et ça ne mène à rien en général et ça prend du temps.

Pour avoir les preuves, il faut :

1 - Installer Wireshark sur un PC
2 - Coté Freebox, il faut créer une DMZ qui pointe sur l'IP du PC
3 - Au moment de l'attaque, il faut collecter les données avec Wireshark pour identifier l'IP de l'attaquant.

En règle général, ils utilisent des serveurs basés à l'étranger. Une fois que tu as l'IP, tu essayes de chercher le fournisseur et tu leur adresses un mail via leur site (rubrique abuse). En règle général, ils bannissent ceux qui lancent les attaques via leur réseau.
 
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