Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
olivthill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:57    Sujet du message: Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free 94930 88342
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais un déménagement lent entre Paris et la Normandie. Donc, j'ai pris deux abonnements ADSL, qui sont maintenant actifs, avec deux factures différentes vers le même RIB. Mais, seul l'abonnement de Paris a un mobile attaché. Je voudrais transférer le lien entre mon mobile et mon premier abonnement ADSL vers mon deuxième abonnement ADSL.

Apparemment, il faudrait :

1. Dissocier le téléphone de l'abonnement de Paris. La facture passerait alors à 2 euros au lieu de 0.
2. Attendre 30 jours.
3. Rattacher le téléphone à l'abonnement de Normandie. La facture passerait à 0 euros.
4. Plus tard, résilier l'abonnement ADSL de Paris.

Ma question est de savoir si c'est bien la procédure à suivre.
Une question subsidiaire est de savoir s'il est possible de faire le rattachement sans attendre 30 jours.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 17:53    Sujet du message: Re: Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free Re: Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free 119093 109907 Répondre en citant

Il aurait fallu faire la procédure de déménagement pour que votre abo mobile soit transféré automatiquement sur le nouveau logement, tout simplement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 10:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous payez 2 abonnements ADSL et vous chipotez pour 2€ sur le forfait mobile ?? Shocked Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: 94930 88342
Répondre en citant

Désolé, je ne peux pas faire autrement que d'avoir un chevauchement d'abonnements sur plusieurs mois.

Dernière édition par olivthill le Lun 17 Juil 2017, 10:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 12:53    Sujet du message: Re: Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free Re: Transfert d'un abonnement mobile de Free vers Free 79874 74329 Répondre en citant

olivthill a écrit:
Apparemment, il faudrait :

1. Dissocier le téléphone de l'abonnement de Paris. La facture passerait alors à 2 euros au lieu de 0.
2. Attendre 30 jours.
3. Rattacher le téléphone à l'abonnement de Normandie. La facture passerait à 0 euros.
4. Plus tard, résilier l'abonnement ADSL de Paris.

Ma question est de savoir si c'est bien la procédure à suivre.
Une question subsidiaire est de savoir s'il est possible de faire le rattachement sans attendre 30 jours.

A priori, oui, c'est la bonne procédure. Mais je ne suis pas certain qu'il faille attendre 30 jours pour faire le rattachement à l'autre abonnement Freebox..
Essayez, vous verrez bien s'il faut attendre ou pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 15:20    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Il faut dissocier la ligne de l’abonnement de Paris et ensuite l’associer sur l’abonnement de Normandie, pas de délai à attendre, si ce n’est peut-être 24h pour que ça soit traité informatiquement. Les 30 jours c’est par exemple si après avoir dissocié ton abonnement mobile de la ligne de Paris tu voudrais associer un autre abonnement mobile sur cette Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 10:24    Sujet du message: 94930 88342
Répondre en citant

C'est ce que je voulais savoir. Donc, je suis allé sur l'espace client du mobile, à l'option "avantage client". J'ai dissocié de l'ancien fbx, puis associé avec le nouveau fbx, en deux minutes. Le message est "Votre abonnement Freebox et votre abonnement Free Mobile ont été liés avec succès !" Donc, il semble que ça se soit bien passé.

Merci beaucoup Gregwar et Gringolitino !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox