TeddyJay (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 11:29 Sujet du message:
158946146193
J-Loo a écrit:
TeddyJay a écrit:
Maintenant j'espère recevoir une bonne indemnisâtion !
Indemnisé après avoir fait couper ta connexion Fibre à peine posée ?? Après avoir nécessité la venue d'un deuxième technicien (bof ça coûte rien..) pour tout reconnecter alors qu'il aurait suffit de poser ton kit Fibre sans l'aide de personne quand tu l'as reçu ?? Tu manques pas d'air..
Je suis client si ça marche pas on m'indemnise tout le reste je n'en ai rien à faire !
Je payais exprès 2 abonnement afin de ne pas avoir de coupure et heureusement car si ce n'étais pas le cas cela aurait pas était 3 semaine mais + d'un mois sans télé !
C'est toi qui est complètement bête por accepter que l'opérateur t'envoie un gars qui est même pas équipe d'une jarretière optique --" et ne rien dire !!!
christophedlr, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 11:42 Sujet du message:
6541459424
TeddyJay a écrit:
J-Loo a écrit:
TeddyJay a écrit:
Maintenant j'espère recevoir une bonne indemnisâtion !
Indemnisé après avoir fait couper ta connexion Fibre à peine posée ?? Après avoir nécessité la venue d'un deuxième technicien (bof ça coûte rien..) pour tout reconnecter alors qu'il aurait suffit de poser ton kit Fibre sans l'aide de personne quand tu l'as reçu ?? Tu manques pas d'air..
Je suis client si ça marche pas on m'indemnise tout le reste je n'en ai rien à faire !
Je payais exprès 2 abonnement afin de ne pas avoir de coupure et heureusement car si ce n'étais pas le cas cela aurait pas était 3 semaine mais + d'un mois sans télé !
C'est toi qui est complètement bête por accepter que l'opérateur t'envoie un gars qui est même pas équipe d'une jarretière optique --" et ne rien dire !!!
Le bête des deux, c'est celui qui a demandé au tech de le décâble et qui viens chialer qu'il veut un remboursement pour un service dont il a demandé à ne pas y être relié.
J-Loo, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:12 Sujet du message:
108215100235
TeddyJay a écrit:
C'est toi qui est complètement bête por accepter que l'opérateur t'envoie un gars qui est même pas équipe d'une jarretière optique --" et ne rien dire !!!
Comme déjà indiqué, le « gars » qui m'a installé la Fibre optique est venu avec la jarretière et le module SFP. Mon voisin a eu son kit le lendemain de l'installation. Bon, on est à Paris, c'est peut-être un avantage.. mais peut–être que si tu n'avais pas gonflé ton tech, tu aurais aussi reçu ton kit en 48 h..
MSBOX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:30 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
MSBOX a écrit:
Vous n'êtes pas Free, alors laissez le se débrouiller avec Free
Venant de celui qui conseille à tout le monde ici de faire constamment le jockey entre les promos de SFR, Bouygues et autres.. 8)
Et alors !!! C'est quoi le rapport ??
Je propose des solutions pertinentes suivant les besoins des gens et je m'en tape des opérateurs, car je ne bosse pas pour eux. D'ailleurs je propose également Free puisque je propose souvent Alice.
Par contre ton attitude est un peu bizarre !!!
Pourquoi l'agresser comme ça ??? Tu bosses pour Free ??
J-Loo, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:36 Sujet du message:
108215100235
MSBOX a écrit:
Tu bosses pour Free ??
C'est profond ça.. on dirait un bizut du forum..
Je l'agresse pas. Le mec vient se plaindre ici, il trouve de l'aide en la personne de 3f2ADA qui dépatouille la plupart des pb de Fibre évoqués sur UF, et il est toujours pas content.
MSBOX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:44 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
Je l'agresse pas. Le mec vient se plaindre ici, il trouve de l'aide en la personne de 3f2ADA qui dépatouille la plupart des pb de Fibre évoqués sur UF, et il est toujours pas content.
Il a remercié 3f2ADA (cf. sa extrait de sa réponse ci-dessous). Tu veux qu'il fasse quoi d'autre ???
TeddyJay a écrit:
Merci à l'aide de 3f2Ada sans qui ça ne serait toujours pas réglé !
Maintenant que son problème est réglé, il demande des comptes à Free ce qui est normal. Le gars a quand même été prélevé alors que ça ne marchait pas et en partie à cause de la jarretière.
En quoi ça te concerne le faite qu'il souhaite demander un remboursement à Free ??
Occupez vous de vos affaires, et les laissez les gens tranquille
christophedlr, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:22 Sujet du message:
6541459424
MSBOX a écrit:
J-Loo a écrit:
Je l'agresse pas. Le mec vient se plaindre ici, il trouve de l'aide en la personne de 3f2ADA qui dépatouille la plupart des pb de Fibre évoqués sur UF, et il est toujours pas content.
Il a remercié 3f2ADA (cf. sa extrait de sa réponse ci-dessous). Tu veux qu'il fasse quoi d'autre ???
TeddyJay a écrit:
Merci à l'aide de 3f2Ada sans qui ça ne serait toujours pas réglé !
Maintenant que son problème est réglé, il demande des comptes à Free ce qui est normal. Le gars a quand même été prélevé alors que ça ne marchait pas et en partie à cause de la jarretière.
En quoi ça te concerne le faite qu'il souhaite demander un remboursement à Free ??
Occupez vous de vos affaires, et les laissez les gens tranquille
1) pour demander remboursement, il doit écrire un RAR au service concerné de Free, ce que je doute qu'il fasse
2) pour obtenir remboursement, il faut prouver qu'il n'avait pas accès au service ; hors le rapport du tech stipule très certainement que c'est le client qui a demandé un décablage en attendant de recevoir la jarretière
Hors du moment où c'est le client qui a demandé à ne pas avoir l'accès, Free n'est pas en tord puisque le service a été assuré puisque le signal arrivais sur la Fibre du gars, simplement cette dernière n'était pas connectée sur demande de ce gars, mais Free de son côté à fournis le service en état de fonctionnement.
Au moins il peut demander un geste commercial (une petite ristourne de quelques euros sur le mois prochain) parce que l'assistance n'a pas commandé la jarretière sur les deux appels qu'il a passé alors qu'ils ont dis qu'ils faisaient la procédure de demande d'envoi.
Mais du côté du fonctionnement du service, ce dernier étant fonctionnel, il obtiendra jamais un remboursement, alors que la procédure de remboursement se fait (à la demande du client au bon service), seulement si le client peut prouver que Free n'a pas fournis le service, que se soit dû à des retards, des pannes ou autres. Hors là le service était en place et fonctionnel puisque le tech a vérifié que le signal arrivait, mais le client à demander à ne plus être raccordé.
Hors, par la simple demande du client de ne pas être raccordé, suffit légalement pour que Free n'ai rien à remboursé, et pour le coup avec raison. Le gars voulait pas se retrouver sans le net etc. et a donc continuer avec son ancien opérateur, c'est de sa responsabilité pas celle de Free qui était de faire le cablage et fournir un service, mission accomplie d'ailleurs.
olly2006, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 13:26 Sujet du message:
97848755
Je tombe sur ce post alors qu'il m'est arrivé le même problème aussi en juillet 2017. C'etait le mauvais moment pour passer chez Free. Apres la souscription d'un abonnement Fibre avec Freebox Mini 4K debut juillet, j'ai reçu le matériel assez rapidement et un RDV avec un technicien le 20 juillet. Il arrive en me disant qu'il n'avait pas ce module SFP et qu'il allait repasser le lendemain avec le module. Il fait ses tests de Fibre de mon cote (j'etais déjà raccordé chez Orange), tout va bien et rapidement il se met en route pour trouver 2 rues plus loin le boitier pour me brancher sur la Fibre Free. Là je me dis que je n'aurai plus d'Internet (j'avais volontairement conservé mon abonnement orange pour ne pas être coupé) et je lui dit de s'arreter car je refuse qu'il me debranche d'Orange sans avoir ce fameux module.
Bien m'en a pris. Je rejoins l'avis que le technicien ne devrait pas passer pour desaccorder la Fibre avec l'ancien opérateur s'il n'a pas le module SFP avec lui. De ce que j'ai compris, soit le technicien est salarié Free et il avait son module, soit il etait sous-traitant et la c'est le hasard, les techniciens passent quand même j'imagine pour ne pas être au chomage technique et facturer Free de leurs interventions.
Non seulement il n'est pas passé le lendemain, mais mes nombreuses relances auprès de Free pour obtenir ce module n'ont jamais abouti. J'ai demarché Free de nombreuses fois, en mettant la pression pour dire que j'allais finir par renoncer à mon abonnement car Free etait incapable de me faire parvenir ce module. J'ai même eu un conseiller qui s'était engagé à me faire parvenir ce module sous une semaine et m'avait juré me rappeller une semaine plus tard pour verifier que mon cas etait resolu. Non seulement je n'ai pas recu cette piece, mais aussi personne ne m'a jamais rappelé.
Exaspéré, j'ai fini fin septembre (donc 3 mois plus tard) à envoyer un courier pour renoncier (pas résilier car je n'ai jamais été raccordé) à mon abonnement chez Free et j'ai renvoyé le modem + la box qui prenaient la poussière.
Pour couronner le tout, Free m'a débité de frais de résiliation alors que je n'ai jamais été raccordé. J'ai naturellement constesté le prélèvement SEPA, qui plus est n'etait pas légal:
- Free avait d'une part utilisé le mandat SEPA de mon abonnement Free Mobile alors que Free et Free Mobile n'ont pas les mêmes identifiants de créancier SEPA et
- Free avait prélevé le même jour que j'avais recu la facture des frais de résilisation alors que SEPA oblige ce courrier à être envoyé 14 jours avant d'effectuer le prélèvement.
J'ai depuis eu des courriers d'huissier de plus en plus menaçant (saisie d'un juge) ...
J-Loo, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 15:42 Sujet du message:
108215100235
olly2006 a écrit:
J'ai demandé Free, j'ai rien compris !
Mouais, c'est pas de bol tout ça..
Dans mon cas, le technicien est venu avec le module. Mon voisin de palier s'est fait poser la Fibre le même jour (autre équipe, va savoir pourquoi..) et eux n'avaient pas le module SFP, on lui a déposé dans sa boite à lettre dès le lendemain matin..
ps : je me rends compte que je radote.. déjà dit plus haut..
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