Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème permanent Internet mobile Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Le421
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Le421
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: Problème permanent Internet mobile Free Problème permanent Internet mobile Free 159472 146677
Répondre en citant

Depuis des mois et des mois, j'ai un abonnement à 19.99€ chez Free. Depuis des mois et des mois, je ne consomme quasiment pas d'Internet mobile. Non pas parce que cela ne m'est pas utile, mais tout simplement parce que dans ma région, sur Sarlat, c'est inexploitable. Certains se plaignent d'avoir des problèmes de télévision, je n'envisage même pas d'avoir la radio, sinon par épisodes de 5 secondes toutes les minutes. Le pied !!
Donc, j'ai bien sûr appelé Free, et après de longs moments d'attente et de discussion, j'ai effectué des modifications de paramêtres qui se sont avéré à chaque fois plus inutiles les uns que les autres...
Bref.
17.99€ fichu en l'air pendant des mois pour un service non rendu.
C'est la magie de ces nouveaux métiers et services qui sont payants sans existence réelle.
Je sais, c'est, in fine, de ma faute !!
Je migre vers le forfait 2€.
Ah, si, quand même !! Une petite punition supplémentaire de 10€ de frais est appliquée !!
Je pense que je vais réfléchir (j'ai presque un mois !) pour carrément changer d'opérateur...
Là, c'est gratuit...
Je comprends mieux comment certaines personnes deviennent millionnaires sans rien faire en exploitant les pigeons comme moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 13:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi qui suis client Bouygues Telecom (à 4 €), si je prends l'exemple d'hier, je n'avais pas de "H+" ni de "4G" sur l'écran.
Depuis plusieurs jours, je n'ai que des miettes en débits. Déjà qu'en 4G je n'avais que des miettes, maintenant même en 3G.

Vous n'avez qu'à essayer ce forfait, pour le même prix : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-100 Go-sans-engagement/
Vous pouvez aussi tester le "grand réseau national 4G" avant de changer : https://www.bouyguestelecom.fr/panier#%2Fupdate%2Ffaim-10 Go-offerts

Rien ne vous oblige à rester chez un opérateur.

Par contre pour le changement d'opérateur c'est rarement gratuit : 5 € ou 10 € la carte SIM !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 14:08    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

OK d'accord çà marche pas.
Mais çà marche pas chez toi ou partout ailleurs? Même si tu vas te planter à 100 m d'un Pin à Free Mobile ?

D'après ce que je vois il y a 2 antennes Free à Sarlat.
Une au nord sur un pylône de 19m, 4 bandes UMTS + autant en LTE . Col de Temniac . C'est çà? sans doute si tu es au sud et dans un trou ou derrière une colline et l'antenne dans le dos pour aller bien.

Eh bien mauvaise nouvelle, au sud Free a installé une guirlande que pour toi.
Sarlat-La Cadena . R MARC DELBREIL (LE PETIT MAS) 24200 SARLAT-LA-CANEDA
Pylône tubulaire 28m mêmes types de bandes que la Nord.

Par-contre, pas encore activée. On dit généralement 6 mois à 1 an après déclaration à l'ANFR mais comme elle date du 9/12/2016 çà devrait pas tarder quand je vois que la Nord active date 8/2016.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 14:26    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Une règle de base , avant de s'abonner à un opérateur, jetez un oeil sur la cartographie des antennes

https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 14:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

+ 1 meisbrm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le421
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Le421
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:34    Sujet du message: 159472 146677
Répondre en citant

Ce qui demeure étrange, c'est que j'affiche presque en permanence 4/5 barres, que j'affiche également 3G+, la téléphonie est parfaitement correcte, je passe même dans des endroits où SFR plantait, par contre, dès que je sollicite Internet, au bout de trois à dix secondes, le 3G+ disparaît et ça devient DC, et là, je pique un roupillon et quand je reviens, ma page d'accueil Google est présente, par exemple.
J'habite en hauteur et je reçois parfaitement.
Chez moi, comme sur tous les sites où je vais, je me mets en Wifi parce que sinon, nada !!
Si, quelquefois, par accident...
Mais impossible de faire confiance à ce machin.
Heureusement, je me mets à la retraite et l'Internet mobile, vous m'avez compris !!
Normalement, DC veut dire "dual carrier" et ça devrait marcher à donf !!
Or... C'est niet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le421
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Le421
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:36    Sujet du message: 159472 146677
Répondre en citant

Ah !! Aussi un détail...
Sauf erreur de ma part, Free utilise le réseau Orange.
Et ce doit être le cas ici parce que dans l'hyper que je ne citerais pas, il n'y a que Orange qui passe... Et Free !!
Assez mal situé et encaissé dans les rochers...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
L'avantage c'est quand-même de ne pas être engagé...et de pouvoir aller voir ailleurs quand on veut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le421
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Le421
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:46    Sujet du message: 159472 146677
Répondre en citant

Et... Le rapport avec Internet qui ne passe pas sur un abonnement 50Gigas ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 16:49    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Le421 a écrit:
Et... Le rapport avec Internet qui ne passe pas sur un abonnement 50Gigas ??

Ben le rapport, je présume, c'est que comme c'est un forfait sans engagement, on peux migrer très facilement vers le concurrent sans attendre des mois et des mois.. Il y a peu, une offre Sosh (reseau orange non bridé) était à 9.99 euros pendant 1 an avec 40 Go de données... Pourquoi rester mordicus plusieurs moi chez un opérateur qui ne convient pas ?? Mystère..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 17:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DC c'est H+, soit juste au dessus de 3G+ (ou H).

Déjà c'est 100 Giga (bon OK, 50 ou 100 c'est difficile à user) et si vous êtes sur le réseau de l'agrume, n'espérez pas accéder à Internet, encore moins maintenant avec le bridage officiel.
Pour le savoir, avec un téléphone sous Android : Free Mobile Netstat.

Pour votre cas, le mieux est d'aller voir ailleurs et de revenir dans un ou deux ans chez Free.
Faut pas se prendre la tête, ça fonctionne mal ==> concurrence.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 18:02    Sujet du message: Re: Problème permanent Internet mobile Free Re: Problème permanent Internet mobile Free 95114 88508 Répondre en citant

avant de s'abonner, on pense à vérifier la couverture des antennes là où on passe le plus de temps.
CQFD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 20:08    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Le421 a écrit:
Ah !! Aussi un détail...
Sauf erreur de ma part, Free utilise le réseau Orange.
Et ce doit être le cas ici parce que dans l'hyper que je ne citerais pas, il n'y a que Orange qui passe... Et Free !!
Assez mal situé et encaissé dans les rochers...


Ce qui expliquerait en partie la mauvaise réception. Vallée+Iti .
Gsm arrive à passer(bandes basses) alors que même la 3G plie des genoux. Faut parler de 4G de Free sur bande 2600.
De plus, Free Mobile bride l'itinérance peu à peu par paliers pour se passer de payer Orange avec lequel il a signé le contrat du siècle à 1 milliard sur 5 ans, on comprendra qu'il est pressé d'en finir.

Supermarché, Orange et Free, alors en 3G ou wi-fi?
Si wi-fi regarde le SSID(le nom) . tu peux voir si réseau Orange ou Free. Mais çà peut être l'installation du Carrouf du coin, donc Orange car Free fait pas de pro. Sauf métro, etc .

Pour savoir à quelle antenne on est accroché je me souviens plus du nom de(s) l'appli. Tape une recherche
" quelle antenne mobile émetteur suis-je connecté " et suis les liens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox