Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Déconnexion intempestive
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Puteaux La Défe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Puteaux La Défe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 7:39    Sujet du message: (V5) Déconnexion intempestive (V5) Déconnexion intempestive 159489 146693
Répondre en citant

Bonjour

Habitant à Puteaux La Défense à 300 metres du central téléphonique, je rencontre depuis janvier d'énormes soucis de déconnexion avec ma Freebox v5. Auparavant (depuis 2012) je n'avais jamais rencontré de problème. Régulièrement une intervention doit être effectuée car la Freebox se stabilise pendant quelques semaines puis cela se reproduit. Hier, le dernier ticket a été clôturé avec le motif ci dessous :

"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."

J'ai appellé l'assistance et on se croirait dans les temps anciens du début de l'Internet, le technicien me disant que l'origine n'était pas chez Free mais chez Orange et qu'il fallait que je me rapproche d'Orange !! Je crois que je vais me rapprocher d'Orange mais pour la Fibre si cela continue !!!!

Franchement le service Free se dégrade de plus en plus !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 8:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je pense que c'est pas le service Free qui se dégrade ,mais la qualité du réseau cuivre vu que maintenant Orange investit dans la Fibre ,il font juste le strict minimum sur le réseau cuivre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puteaux La Défe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Puteaux La Défe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 9:19    Sujet du message: 159489 146693
Répondre en citant

Bonjour Rc42
Je suis bien accord avec vous mais dans ce cas étant donné l absence de Free dans la Fibre Iliad doit se préparer à voir ses abonnés à Internet fondrent comme neige au soleil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 9:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Puteaux La Défe a écrit:
Je suis bien accord avec vous mais dans ce cas étant donné l absence de Free dans la Fibre Iliad doit se préparer à voir ses abonnés à Internet fondrent comme neige au soleil

Ben pour l'instant ils sont toujours en progression. Il est vrai que le réseau cuivre est laissé à l'abandon par Orange. Dans certains cas il vaut mieux passer à l'opérateur Fibre, en ce qui me concerne, je suis fibré par Free depuis peu, ça viendra chez vous un jour ou l'autre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 9:29    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Tout le monde à l'air de penser que Free est dernier dans la Fibre.
Juste à titre d'information, Free est 2eme en part de marché dans la Fibre.
Chiffre de mars 2017.

https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/offres-box/3290-ftth-abonnes-Fibre-parts-de-marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 12:33    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Puteaux La Défe a écrit:
Bonjour Rc42
Je suis bien accord avec vous mais dans ce cas étant donné l absence de Free dans la Fibre Iliad doit se préparer à voir ses abonnés à Internet fondrent comme neige au soleil

Bonjour

la différence entre la Fibre et l'ADSL ou le VDSL2 ,en plus du débit , ce sont ce genre de désagrément de déconnexions récurrentes, de baisse débits , de perte de signal . le cuivre est très sensible et est voué à disparaitre un jour laissant place à la seule Fibre .

les gens attendent la Fibre avec impatience , et toi tu l'as et tu continue à t'enm..der avec de l'ADSL .

passes chez Orange ou autre FAi qui te propose la Fibre , tu sera 100% gagnant et en plus pour le même prix et parfois moins chers

si tu préfères revenir chez Free , en profitant de la Fibre chez les autres , tu reviendra chez Free quand ils auront fibrés ton immeuble .
mais comme Puteaux est une ZTD , c'est pas demain la veuille .
bonne courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

@J-Loo, PuteauxD Free avance sur la Fibre, c'est certain.
Mais depuis un moment il me semble qu'il y ait eu un changement de stratégie. Au lieu de sortir sa pelleteuse Free loue les fourreaux déjà en place. Çà va bcp plus vite que s'il le faisait seul.
Le bémol c'est quand il y a plus de place car c'est valable pour une zone entière.

Free investit aussi avec Orange pour le déploiement d'une ville et sa couronne.
Dans les réseaux RIP aussi, 2 sont en place Axione et Coverage et 2 en attente d'accord en fin d'année.

Pour le cas PuteauxD pas fibré, c'est bien ce qu'il me semblait. L'avenue à 30m de chez moi s'est vue rénover il y a 2 ans et j'ai vu des plaques de fonte Free Infrastructures sur le trottoir. Chouette.
Par-contre, le NRO prévu à 200m a été déprogrammé. J'ai suivi les plaques pour me retrouver devant la Seine.
Résultat : La Fibre c'est pour les tours de la Défense et pas pour moi.
Mon immeuble est fibré par Orange, Bouyques y est sans doute sur Numéricâble omniprésent, et pas Free vu le NRO fantôme .

Bon, c'est rageant mais on va pas faire changer la stratégie d'une entreprise en rouspétant, y'a qu'à attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox