Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PC2TV-Free: Visionner son PC sur sa télé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bobneurone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 13:44    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Bravo, c'est bien que tu sois arrivé là !
Après il ne te reste plus qu'à trouver la ligne de commande qui va bien...
https://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help/

Personnellement, faute de temps et d'intérêt, je ne prévois pas d'y passer du temps, et donc je te laisse te débrouiller ou à un éventuel autre internaute qui voudrait t'aider. Désolé.

Sinon, je ne me rappelle plus:
- en mode PC2TV (streaming de l'écran du PC) -> dimensions trop petites, OK.
- en mode freeplayer (lecture d'un fichier) -> bonnes dimensions ou non ?


En mode freeplayer la taille écran est OK avec ou sans modif de VLC-fbx.bat
En mode PC2TV (streaming écran) dimensions trop petites avec ou sans modif de VLC-fbx.bat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 15:06    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Est ce qu'il n'y avait pas une autre ligne de commande pour le lancement de PC2TV ? (désolé je ne me rappelle pas du tout, c'est vieux...). Si tu fouilles un peu dans les fichiers installés, tu ne trouves rien ?
Globalement de mémoire PC2TV installe un filtre directshow pour capturer le flux de ton écran. Ca, ça a l'air d'être bon.
C'est après sur le renvoi sur la TV via le freeplayer qu'il semble y avoir des paramètres à ajuster pour ton cas.

Point bête, si tu ajustes la résolution de ton écran ça fait quelque chose (normalement non)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 19:28    Sujet du message: 79496 73974 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Est ce qu'il n'y avait pas une autre ligne de commande pour le lancement de PC2TV ? (désolé je ne me rappelle pas du tout, c'est vieux...). Si tu fouilles un peu dans les fichiers installés, tu ne trouves rien ?
Globalement de mémoire PC2TV installe un filtre directshow pour capturer le flux de ton écran. Ca, ça a l'air d'être bon.
C'est après sur le renvoi sur la TV via le freeplayer qu'il semble y avoir des paramètres à ajuster pour ton cas.

Point bête, si tu ajustes la résolution de ton écran ça fait quelque chose (normalement non)


Dans tous les cas il semble que l'image de sortie soit en 4/3

la commande de PC2TV se fait apparemment via le fichier M3U fourni avec PC2TV.
screen-capture-recorder est le nom de l'exe dans le répertoire PC2TV.
Je vais tenter en mettant screen-capture-recorder64....

#EXTM3U
#EXTINF:0,PC2TV
#EXTVLCOPT:sout=#transcode:std
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=384
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=9000
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vt=1000000
#EXTVLCOPT:sout-transcode-fps=25.0
#EXTVLCOPT:sout-transcode-soverlay
#EXTVLCOPT:sout-transcode-maxwidth=1366 !ajout qui ne change rien
#EXTVLCOPT:sout-transcode-maxheight=768 !ajout qui ne change rien
#EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-keyint=24
#EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-interlace
#EXTVLCOPT:no-sout-ffmpeg-interlace-me
#EXTVLCOPT:dshow-adev=virtual-audio-capturer
#EXTVLCOPT:Live-caching=300
dshow:// :dshow-vdev="screen-capture-recorder"


le script VLC.fbx.bat ci-dessous :

SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%

start VLC\VLC.exe --extraintf=http --http-host=:8080 --http-charset=ISO-8859-1 --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-vidéo=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pid-spu=70 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --no-playlist-autostart --subsdec-encoding=ISO-8859-1 --sout-transcode-maxwidth=1366 --sout-transcode-maxheight=768 --play-and-stop --http-src=./http-fbx --wx-systray --config="~/Application Data/VLC/vlcrc-fbx" --open=%1%
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 21:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonsoir
je sais que la creation de ce prog est tres ancien mais il m'interesse pour ma v5

or, dans la vido, il est dit qu'on ne doit rien mettre comme mot de passe, mais j'ai un message "MDP non valide"

qulequ'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 11:29    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

franki06 a écrit:

or, dans la vido, il est dit qu'on ne doit rien mettre comme mot de passe, mais j'ai un message "MDP non valide"


Subtilité, on ne dit pas de ne rien mettre, on dit de mettre rien ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 18:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

effectivement, c'est tres subtil Twisted Evil

j'avais bien vu sur la vidéo que la personne, surement toi, entrait quelque chose mais là, je n'aurai jamais trouvé si tu ne me l'avais pas dit, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

rod666, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 16:21    Sujet du message: utistaion pc2tv utistaion pc2tv 160281 147404 Répondre en citant

Bonjour
je viens d inatller pc2tv tout c est bien passe mais quand je vais dans le Free Player de la box TV je ne trouve pas les fichiers qui sont bien installe dans mon ordi je les voismais aucun fichier ne s affiche sur la TV pourriez vous m aider.
Merci d avance
Freebox Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 16:26    Sujet du message: Re: utistaion pc2tv Re: utistaion pc2tv 89770 83548
Répondre en citant

rod666 a écrit:
Bonjour
je viens d inatller pc2tv tout c est bien passe mais quand je vais dans le Free Player de la box TV je ne trouve pas les fichiers qui sont bien installe dans mon ordi je les voismais aucun fichier ne s affiche sur la TV pourriez vous m aider.
Merci d avance
Freebox Crystal


Freeplayer lit les fichiers playlist en .m3u (comme word lit les .doc par exemple).
Il est expliqué sur le site qu'il faut renommer la playlist de blabla.m3u.exe en blabla.m3u

C'est probablement cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox