Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox Mini 4K / Ampli Compatibilité HDCP 2.2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
 
14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 17:31    Sujet du message: Branchement Freebox Mini 4K / Ampli Compatibilité HDCP 2.2 Branchement Freebox Mini 4K / Ampli Compatibilité HDCP 2.2 84742 78891
Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai un petit soucis. Je viens de prendre la Free Mini 4K, quand elle est branchée sur mon ampli Marantz 7702 MkII il me met le message "impossible d'afficher ce contenu car votre TV n'est pas compatible HDCP 2.2".... j'ai une TV philips 21/9 en full hd.
Tous les ports de mon ampli sont HDCP 2.2 et sur la TV j'ai essayé tous les ports HDMI sans succés...

Quand je branche la Freebox en direct sur ma TV pas de problème.
Y aurait il un menu dans la Freebox pour contourner ce pb pour que je puisse la brancher sur mon ampli comme toutes les anciennes box que j'ai pu avoir ?? Thanks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 22:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Ce problème existe avec toutes les box en HDCP 2.2 et n'est malheureusement pas contournable.
Il n'y a pas de paramétrage possible car les sources s'adaptent automatiquement au premier appareil de la chaine et donc obligatoirement à l'ampli dans ce cas et s'adaptent à la TV si branchée directement à la box.
Je suis dans le même cas que vous et j'ai découvert ce même soucis en branchant mon nouvel ampli aujourd'hui même.
Solutions :
1) ne pas utiliser l'ampli pour la vidéo (HDMI entre box et TV) et repiquer le son sur la TV en optique mais pas de 4K possible
2) transiter par un adaptateur HDMI 2.0 vers 1.4 mais toujours pas de 4K possible
3) prévoir un remplacement de la TV par une HDMI2.0/HDCP2.2 (les 2 sont nécessaires et indispensables) et 4K OK.
Le décodeur plus de SFR est HDCP2.2 donc NOK
Le cube S itou
Le Player V6 (HDMI1.3) passe pour sa part très bien par l'ampli
En 4 mots : les nouvelles protection anti-copie Ça fait vraiment ch.er et cher aussi !!!!
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
 
14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 22:48    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonsoir,
Ce problème existe avec toutes les box en HDCP 2.2 et n'est malheureusement pas contournable.
Il n'y a pas de paramétrage possible car les sources s'adaptent automatiquement au premier appareil de la chaine et donc obligatoirement à l'ampli dans ce cas et s'adaptent à la TV si branchée directement à la box.
Je suis dans le même cas que vous et j'ai découvert ce même soucis en branchant mon nouvel ampli aujourd'hui même.
Solutions :
1) ne pas utiliser l'ampli pour la vidéo (HDMI entre box et TV) et repiquer le son sur la TV en optique mais pas de 4K possible
2) transiter par un adaptateur HDMI 2.0 vers 1.4 mais toujours pas de 4K possible
3) prévoir un remplacement de la TV par une HDMI2.0/HDCP2.2 (les 2 sont nécessaires et indispensables) et 4K OK.
Le décodeur plus de SFR est HDCP2.2 donc NOK
Le cube S itou
Le Player V6 (HDMI1.3) passe pour sa part très bien par l'ampli
En 4 mots : les nouvelles protection anti-copie Ça fait vraiment ch.er et cher aussi !!!!



Bonsoir In the box,

Merci pour les infos, je redoutais un peu ce cas de figure, maintenant je comprend mieux et je ne suis pas surpris de voir que le cumul de configurations entre le 1.3, 1.4, 2.0, 2.2 pourraient être compatible, mais en fait non... !! Shocked
C'est d'autant plus rageant que je possède un zappiti 4K qui ne pose aucun problème sur son branchement ampli/TV/projecteur... bref comme quoi Twisted Evil
De plus je viens de m'apercevoir que même branché en direct sur la TV la réception est légèrement saccadée.
Effectivement je ne suis pas dans le fomat de lecture, ma TV n'arrive pas à suivre le mode auto de la Free... ça promet.
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 9:36    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Eh oui, le HDCP 2.2 n'est pas rétro-compatible car nécessite une puce spécifique Evil or Very Mad pour bien assommer les con....sommateurs honnêtes.
Par contre, les FAI devraient donner la possibilité de choisir une protection inférieure (qui entraîne une qualité inférieure) pour que les clients puissent quand même utiliser une configuration et un câblage simplifiés.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 10:18    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
" Juste une aparté "
Tu écris Ampli mais c'est juste un préamplificateur ,une belle bête même. 8)
C'est c***n de ne pas pouvoir l'exploiter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
 
14 points

corsaire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:40    Sujet du message: 84742 78891
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
" Juste une aparté "
Tu écris Ampli mais c'est juste un préamplificateur ,une belle bête même. 8)
C'est c***n de ne pas pouvoir l'exploiter...


Salut Haykick, tu as raison pour le pré amp, je ne m'attendais pas trop à ça... Je te rassure il carbure quand même sur d'autres exploitations Wink
J'ai pas trop le choix, je vais laisser couler et attendre un peu avant de me lâcher sur une nouvelle dalle 4K/UHD.
Connaissez vous des personnes qui ont le même soucis avec des écrans 4K ? Thanks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 9:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Mon neveu il a branché directement le PC à la place de la Freebox avec Ampli Marantz & TV 4K, pour lire les films, je lui ai conseillé de prendre JRiver un excellent lecteur vidéo / Audio ,l'image y est sublimée. 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox