Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Resiliation et portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 851
 
1547 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 11:19    Sujet du message: Resiliation et portabilité Resiliation et portabilité 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

- La résiliation chez un autre opérateur se fait automatiquement OK, mais a partir de quel moment précisément

1/ apres l'activation de la nouvelle SIM
2/ apres la portabilité de l'ancien N°

- Et combien de jours environ intervient la résiliation après nouvel abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10555
 
16658 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 12:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Logiquement c'est la portabilité qui déclenche la résiliation chez l'opérateur sortant
La question est effectivement : dans quel délai ?

A voir s'il est mentionné quelquechose dans les CGA de cet opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5254
 
5384 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 13:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de l'opérateur. Plusieurs possibilités :
- la portabilité est déclenchée lors de l'activation de la carte SIM,
- vous avez choisi une date de portabilité (Orange - SFR),
- la date de portabilité est imposée au plus tôt (Bouygues - Free).

Dans tous les cas, la résiliation du futur ex abonnement est immédiate dès que la portabilité est effectuée. Un remboursement au prorata est effectué par virement dans les jours qui suivent, et sans rien demander !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
va334
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 39
 
109 points

va334, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 14:28    Sujet du message: 68021 61839 Répondre en citant

Je suis passé de Free Mobile vers b&you le 1.12 migration le 8.12 entre 9h et 15h
Avec un autre abonnement de B&you vers Free Mobile le 2.12 migration le 10.12 entre 15h et 19h
Dans les deux cas le nouvel opérateur m'a envoyé un SMS avec la date et le créneau horaire de migration.
Ton abonnement s'arrête chez l'un quand il commence chez l'autre, tu reçois une facture de solde de l'ancien fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 23:37    Sujet du message: 80668 75082 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Un remboursement au prorata est effectué par virement dans les jours qui suivent, et sans rien demander !

Sauf pour Free Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matieu61
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 5
 
47 points

matieu61, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 11:36    Sujet du message: 99717 92759 Répondre en citant

Bonjour à tous !!
J'ai une petite question...
Mon forfait Bouygues à augmenter suite à l'arrivée notamment de l'option presse. Je peux résilier dans les 4 mois qui suivent cette augmentation.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux conserver mon numéro suite à une résiliation de ce genre car la ce n'est pas le nouvel opérateur qui s'occupera de la résiliation.
A quel moment demander la portabilité ??
Merci pour vos réponses !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10555
 
16658 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 11:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

matieu61 a écrit:
Bonjour à tous !!
J'ai une petite question...
Mon forfait Bouygues à augmenter suite à l'arrivée notamment de l'option presse. Je peux résilier dans les 4 mois qui suivent cette augmentation.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux conserver mon numéro suite à une résiliation de ce genre car la ce n'est pas le nouvel opérateur qui s'occupera de la résiliation.
A quel moment demander la portabilité ??
Merci pour vos réponses !!


Forfait B&You ou Sensation ?

Si Sensation , engagé ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matieu61
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 5
 
47 points

matieu61, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 12:40    Sujet du message: 99717 92759 Répondre en citant

Il s'agit d'un forfait sensation, engagé jusqu'au 09/2018...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10555
 
16658 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 13:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

matieu61 a écrit:
Il s'agit d'un forfait sensation, engagé jusqu'au 09/2018...


Qu'en pense le 614 ?

Sinon :

1/ 3179 , récup du RIO
2/ Portabilité vers Free
3/ LR+AC avec mention du pourquoi vous avez résilié avec portabilité et article L XXXX....etc..
4/ Contestation du moindre prélèvement indu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matieu61
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 5
 
47 points

matieu61, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 14:20    Sujet du message: 99717 92759 Répondre en citant

Je ne sais pas, je ne les ai pas contacté.

C'est sûr pour cette méthode ? Faudrait pas que la portabilité soit prise en compte plus vite que la résiliation sinon ça va coincé, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10555
 
16658 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 15:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

matieu61 a écrit:
Je ne sais pas, je ne les ai pas contacté.

C'est sûr pour cette méthode ? Faudrait pas que la portabilité soit prise en compte plus vite que la résiliation sinon ça va coincé, non ?


C'est la portabilité vers Free qui déclenchera la résiliation chez Bouygues
C'est pourquoi il faut accompagner ensuite avec une lettre recommandée.
Mais si tu fais la résiliation d'abord ( sans porta) :
1/ Tu va perdre ton numéro , la porta n'est plus possible
2/ Tu auras 6€ de frais chez BT en plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matieu61
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 5
 
47 points

matieu61, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 16:37    Sujet du message: 99717 92759 Répondre en citant

OK Merci pour ta réponse !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox