Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Freebox - Demande bloquée suspicion de NDA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
crol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

crol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 12:19    Sujet du message: Déménagement Freebox - Demande bloquée suspicion de NDA Déménagement Freebox - Demande bloquée suspicion de NDA 159657 146850
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fait face à un problème déjà rencontré par certains d'entre vous, et l'assistance 3244 est injoignable. J'ai initié une demande de déménagement pour mon abonnement Freebox, et la demande est bloquée à l'étape 3 avec le message suivant :"La commande de samedi 22 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(logo) esc=(A) etg=(01) logo=(XXXX)". Je connais le nom de l'ancien locataire mais pas le numéro de la ligne, le propriétaire ne le connait pas non plus. L'appartement n'apparait pas dans le listing de Free des appartements ayant eu une ligne active lors des 3 derniers mois, Free m'a donc indiqué qu'il fallait faire une création de ligne.

Je comprends que la demande est bloquée parce qu'il existe finalement encore une ligne active pour l'ancien locataire (bien qu'il ait quitté les lieux depuis juin, que j'ai signé le bail et que j'ai les clés). L'un d'entre vous saurait comment débloquer la demande, étant donné que le 3244 ne répond pas ?

Merci d'avance et Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 12:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Embarassed mauvaise conseil au départ ... si la ligne n'est pas encore libérée (encore active) il ne faut pas faire une demande en construction de ligne, puisque ligne il y a déjà.

La Hotline aurait du lancer la demander en écrasant la ligne actuelle. Et en te demandant au préalable des preuves d"occupation, comme par exemple une facture EdF à ton nom.

Si tu n'as pas le numéro de ligne , la Hotline peut le trouver avec le nom de l'ancien occupant. Ils ont accès aux infos eux. Pas toi , en tout cas pas sur le portail de Free qui ne dévoile pas les lignes encore actives.

Bref peu importe l'erreur est là.

Ce que tu peux faire, c'est déjà de récupérer le logo de l'appartement, c'est le numéro associé à la porte (parfois différent du numéro de porte)

Il se trouve ce logo proche de l'entrée coté couloir ou bien proche du compteur électrique dans le logement, une petite plaque avec des chiffres et des lettres.

C'est important ce logo, car les lignes sont souvent précablées et Orange peut activer avec juste le logo à distance depuis le NRA.

Donc avec le logo, le nom de l'ancien occupant, ta date d'emménagement, je te conseille d'aller faire une demande sur le forum de l'ADUF pour que ta demande puisse être relancée sur la bonne offre.

Pense à bien remplir ton profil avec par exemple ton 09 ou le numéro de ligne de l'ancien logement, ou le numéro d'inscription pour la nouvelle ligne... pour que l'équipe forum te retrouve. Pour s'inscrire à privilégier un email @free.fr

https://www.aduf.org/index.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

crol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 14:58    Sujet du message: 159657 146850
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Busyspider. J'ai le logo de l'appartement, il ne me reste donc plus qu'à réussir à me créer un compte sur ADUF : les adresses en @hotmail.fr ne sont pas acceptées, l'adresse Gmail ne fonctionne pas et impossible de me créer une adresse @free.fr, mon espace personnel Free étant bloqué sur la page Suivi de commande indiquant la fameuse anomalie à l'étape 3. Je me fais déconnecté de mon espace Free à chaque fois que j'essaie d'aller sur une page différente du suivi de commande ! Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox