Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Encore un mécontent !! ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me rappelle Numericable, si je ne me trompe pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 16:42    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, c'est exactement les mêmes problématiques qui se posent avec leurs nœuds en coxaiale.
En heure de pointe, le débit se casse la gueule en règle général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juil 2017, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec du 10 Gbits / 64 abonnés, ça fait quand même 20 Mo/s par abonné (oui, j'aime encore les Mo en base ², mais pas les Mio ), j'ai 10x moins (2 Mo/s), et c'est déjà très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
(Auteur du topic)

Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2017, 15:14    Sujet du message: 124243 114585
Répondre en citant

Aah si, y'a bien un "débit atm" sur Freebox OS (je découvre cette petite merveille Laughing), mais pas eu le temps de tester.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juil 2017, 16:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raison !

En fait, j'ai pas regardé non plus sur les box optiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 22 Juil 2017, 16:59    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je serais intéressé par un print pour voir ce débit ATM FTTH

Est ce différent du débit 1 Gbps ATM mis par défaut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 20:43    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Dans les ZMD, ils prévoient 10 Gbits/s pour 64 clients en se basant que le faite que théoriquement et statistiquement les 64 clients ne vont pas pomper leur 1 Gbits/s en même temps.
Mais en réalité, si tu tombes sur des voisins qui téléchargent comme des malades via les torrents ou autre, alors ça peut vite saturer.

La saturation vient surtout du lien à mon avis que de l'arbre dans la majorité des cas, car les NRO sont reliés avec un lien 10 Gbits/s il me semble. Donc si tu as du monde coté NRO et que le lien est insuffisant, ça sature vite fait, bien fait.

Non, c'est faux et archi faux. La contention de l'arbre xPON est plus faible que la contention de la collecte. Statistiquement il n'y a quasiment aucune chance pour que la saturation se trouve au niveau de l'arbre et en pratique ça se vérifie. Il faut arrêter de propager cette rumeur sans fondement. Confused

Par contre chez Free on a déjà vu des saturations de collecte, des technologies boguées (par exemple 10G-EPON en ZMD) et des interconnexions saturés, ce dernier cas expliquant la plupart du temps les mauvaises performances constatées avec la Fibre chez Free.

Sinon le produit vaisselle comme lubrifiant, c'est une mauvaise idée ! Ça se transforme en colle avec le temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 22:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Underground78 a écrit:

Non, c'est faux et archi faux. La contention de l'arbre xPON est plus faible que la contention de la collecte. Statistiquement il n'y a quasiment aucune chance pour que la saturation se trouve au niveau de l'arbre et en pratique ça se vérifie. Il faut arrêter de propager cette rumeur sans fondement. Confused

Par contre chez Free on a déjà vu des saturations de collecte, des technologies boguées (par exemple 10G-EPON en ZMD) et des interconnexions saturés, ce dernier cas expliquant la plupart du temps les mauvaises performances constatées avec la Fibre chez Free.


Bref, tu dit la même chose que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 22:57    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

J'ai effectivement mal lu une phrase mais je suis bien en désaccord avec ça :

MSBOX a écrit:
Mais en réalité, si tu tombes sur des voisins qui téléchargent comme des malades via les torrents ou autre, alors ça peut vite saturer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 23:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
J'ai effectivement mal lu une phrase mais je suis bien en désaccord avec ça :

MSBOX a écrit:
Mais en réalité, si tu tombes sur des voisins qui téléchargent comme des malades via les torrents ou autre, alors ça peut vite saturer.


C'était juste pour citer un exemple qui contredit la règle, mais c'est vrai qu'en règle générale statistiquement parlant l'arbre GPON ne sature pas.

C'est le lien (collecte) qui pose problème dans la majorité des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox