Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Révolution défectueuse à de multiples reprises
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:12    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 72891 67745 Répondre en citant

Helmain a écrit:
Bonjour lifeperfect,
Tu as lu ça où ?
Voici l'article en question sur les GCV du 15/12/2016 :
1.2. Mise en place et garde de la Freebox
L’accès aux Services se fait au moyen de la Freebox propriété de Free mise à la disposition de l’abonné. La mise à disposition initiale de la Freebox est incluse dans l’abonnement, Free se réservant le droit de renouveler ainsi que de mettre à jour gratuitement de son propre chef cette Freebox et ses logiciels en cas d’évolution du réseau qui la rendrait incompatible. Afin de perfectionner les Services, l’abonné est informé que Free met régulièrement à jour les logiciels de la Freebox nécessitant le redémarrage de la Freebox par l’abonné. L’abonné autorise, enfin, Free dans le cadre d’un service de maintenance à distance à accéder à la Freebox et à y opérer les modifications nécessaires.
L’abonné s’engage à se conformer à l’ensemble des consignes d’utilisation relatives à l’installation et l’utilisation de la Freebox consultables dans la documentation remise avec la Freebox et sur le Site, et supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de la Freebox aux normes en vigueur et consignes d’utilisation.
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
La Freebox utilise notamment des logiciels publiés sous des licences libres ou open source. L’abonné peut consulter la liste des logiciels concernés, leur licence et télécharger leur code source complet et correspondant sur le site Internet «floss.Freebox.fr». Pour chaque version en usage d’un logiciel concerné, l’abonné pourra accéder à son code source complet, au nom de ses auteurs et à la licence le régissant, tant que cette version sera mise à disposition au moyen de la Freebox, puis pendant trois (3) ans après le terme définitif de la mise à disposition de ladite version au moyen de la Freebox.


Nulle part je ne trouve le mot orage. Il est entendu par ailleurs d'alimenter la box en 220v et non la foutre sur le 380v si c'est la tension que l'on a chez soi. Il est interdit également de bidouiller le système informatique de la box, etc...

Quand tu pars bosser le matin, tu coupes ta box des fois qu'un orage éclate dans la journée ?
Tu es bien le seul !
Enfin comme indiqué dans les CGV, au cas où Free fasse payer les réparations de la box, ce dont je doute, les frais sont normalement pris en charge par la multirisques habitation que chacun doit avoir souscrit.

Pour en revenir à mon cas, Free ne peut même plus s'abriter derrière une box endommagée par l'orage et ses CGV. En effet ayant pratiqué un premier échange, puis un second, on est loin de l'orage. Par contre si je le voulais, je serai en droit de lui demander d'appliquer ses propres GCV, en mettant à ma disposition un matériel me permettant d'accéder à ses services sans être obligé de bidouiller des trucs à la con comme je le fais.


Oui, quand je pars de chez moi et que je sais que je suis en vigilance aux orages, oui, je débranche le tout, 20 secondes suffisent, ça n'est pas compliqué.

J'ai retrouvé ces textes, qui viennent du site lui-même :

Pensez donc à débrancher les alimentations, vos combinés sans fils ainsi que le filtre ADSL pour éviter toute mauvaise surprise. Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel (Freebox Revolution, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K, Alicebox...).

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour votre activité professionnelle par exemple), nous vous recommandons d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

En cas de dégradations lors d’un orage : Surtout ne touchez pas la Freebox. Avant de manipuler le boitier, veuillez éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si un technicien Free vous le confirme.

Rappelons que dans les conditions générales de vente, Free évoque ce type d’aléas climatiques. L’opérateur recommande fortement aux Freenautes « de débrancher en cas d’orage l’équipement des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs parafoudres les prises électriques et téléphonique sur lesquelles sont branchés l’équipement Terminal ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés ». Même si les cas sont très rares, un abonné pourrait « supporter toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme ». L’opérateur a par ailleurs diffusé un rappel sur Twitter pour inciter les abonnés concernés à faire preuve de vigilance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:27    Sujet du message: Re: Révolution défectueuse Re: Révolution défectueuse 136496 125744 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:

Oui, quand je pars de chez moi et que je sais que je suis en vigilance aux orages, oui, je débranche le tout, 20 secondes suffisent, ça n'est pas compliqué.


Non, mais arrêtez vos délires !!! Laughing

Si comme si les Orages vous appellent pour vous dire quand est ce qu'ils arrivent. Laughing
Chez moi, je peux partir le matin au boulot avec un ciel bleu, et dans l'après midi ça peut tourner à l'orage.
Tu veux dans ce cas la, que je me barre du boulot pour aller éteindre ma box ????

J'ai déjà grillé plusieurs Freebox dans le passé, par contre ma TV, mes consoles, mon home Cinéma eux n'ont jamais eu de souci. Par contre les Freeplug et la box, ils prennent cher.
Donc il y'a quand même un souci de conception quelque part et ce n'est pas normal de faire payer le client ou les assurances dans ce cas la.

C'est d'ailleurs pour ça que Free change la box sans se poser de questions. Au début ils faisaient payer certains, mais plus maintenant à priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 23 Juil 2017, 9:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je ne débranche jamais la Freebox lors des orages
D'abord j'aie installé un onduleur ce qui protège le Server et empêche les minis coupures
Et proche de moi ,il y a une église et un autre bâtiment équipés de paratonnerre et cela me protège un peu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 10:16    Sujet du message: 159487 146691
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je ne débranche jamais la Freebox lors des orages
D'abord j'aie installé un onduleur ce qui protège le Server et empêche les minis coupures
Et proche de moi ,il y a une église et un autre bâtiment équipés de paratonnerre et cela me protège un peu


Moi aussi, ma FreBox est derrière un onduleur !
C'est un EATON Ellipse Pro 1200 qui protège la box des surtensions électriques, mais qui protège également l'arrivée téléphonique. Conforme norme parafoudre IEC 61643-1, qui protège aussi les lignes de données (Ethernet, Internet, téléphone).
Malgré ce dispositif, quand l'impact de la foudre est trop proche, les box crament !

Sur ce forum, comme sur bien d'autres, certains se veulent être donneurs de leçons.
Plutôt que de donner des leçons aux autres, ils seraient sans doute plus inspirés de mettre en pratique les conseils édictés le 10 juillet dernier (https://www.18h39.fr/articles/5-conseils-pour-proteger-vos-equipements-electriques-pendant-un-orage.html), c'est à dire de couper l'électricité si la maison n'est pas protégée contre la foudre et ainsi éviter le risque de surtension à tous les appareils électriques.
Pourquoi sauvegarder uniquement la box, alors que la TV ou le frigo peuvent péter avec l'orage ? Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox