Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Freezes de plus en plus nombreux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
wzen74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

wzen74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 21:46    Sujet du message: (Crystal) Freezes de plus en plus nombreux (Crystal) Freezes de plus en plus nombreux 159678 146871
Répondre en citant

Bonjour à la communauté

J'ai profité pendant un an d'une offre VP à 2,99€ avec la box Crystal.
J'avais quelques problèmes de freeze mais rien de trop génant.
Depuis un mois le cout de l'abonnement est passé à 30€ (snif..) mais les freeze sont de plus en plus nombreux (aucun lien bien sûr, je ne suis pas parano Smile .
APrès avoir suivi les procédures classiques de redémarrage et de réinitialisation, le problème revient.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Type de Freebox : Freebox Crystal HD V2
Version logiciel: 1.6.16

Liaison uilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet via Freeplug

Univers dans lequel je rencontre les freezes : Freebox TV et Replay

Caractéristique Ligne ADSL

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STL44
Longueur : 2237 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Mode SERENITE

Caractéristiques via Television:

Attenuation : 43,5db | 23,6
Bruit : 7,7 | 7,5
FEC : 23989 | 35550
HEC: 61 | 5935
CRC: 1714 | 0

Je sais qu'il est préférable de ne pas utiliser de multiprise mais je ne pense pas être le seul à avoir besoin d'une prise pour:
- la TV
- l'ampli
- la Freebox
- la Freebox TV
- le téléphone fixe
et je n'ai pas 5 prises murales à disposition...

Je pense changer d'opérateur dès qu'une offre promo sortira si je n'arrive pas à résoudre ce problème car payer 30€ une "vieille" box , très peu pour moi.

Merci pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tes problèmes viennent très probablement de la connexion des boîtiers par CPL. Si, comme tu le dis, le Server et le Player sont branchés sur la même multiprise ça veut dire que tu n'as pas besoin du CPL, connectes les deux boxes avec le câble Ethernet (fourni) et ton pb sera réglé..

Ensuite tu peux payer (un peu) moins pour avoir une Box bien plus pointue et avec une interface contemporaine en prenant la Mini 4K.

ps : tu donnes tout sauf ton débit.. il suffit de cliquer sur mafreebox.freebox.fr pour avoir les informations d'État de la Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ta ligne est acceptable, pas trop d'erreurs (tu aurais dû dire depuis jj:hh du dernier rebeboot car çà s'emplie)
Les pires pour TV sont les Hec (demande de retransmission de paquet) et les Crc (pourri->poubelle) qui font des trous dans l'écran.

30 db ( limite 50 pour TV)
7,5 et 7,7 Down et UP (un peu haut, bon est 6)

Tu peux jouer sur ta marge de bruit en passant en mode sérénité dans ton espace client. Attends toi à perdre un peu en débit mais çà vaut le coup pour TV.

Tu peux essayer aussi, wi-fi.

Après çà, fais ce que dit J-loo pour détecter le coupable.
Surtout, entre chaque essai, un reboot électrique de serveur pour mettre les erreurs à 0 et noter hh:mm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

almk a écrit:
Tu peux jouer sur ta marge de bruit en passant en mode sérénité dans ton espace client. Attends toi à perdre un peu en débit mais çà vaut le coup pour TV.

Salut. Il est en mode sérénité..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 11:39    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Sérénité, au temps pour moi.

Pour les tests de débits on peut les faire en Down d'un fichier image d'une vingtaine de mégas/O depuis son compte-client .
Sinon, pour charger la mule et provoquer des erreurs, on allume sur une chaine TV et on stream une grosse vidéo en même temps.
Pour donner une idée de jusqu'où on peut aller.

Pour parfaire le couple CPL, on réunit les 2 lignes sous le même disjoncteur, et çà évite au signal vu qu'elles sont collées, de devoir retraverser la poudre ou électronique du 1er disj pour sauter sur la(es) barrettes chercher le 2eme disj à traverser.

On peut aussi semer des petits cailloux blancs dans cette jungle. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wzen74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

wzen74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 22:24    Sujet du message: 159678 146871
Répondre en citant

Hello
Merci pour vos conseils. J'ai fait le branchement avec juste un câble Ethernet entre les 2 box et ça ne change rien au nombre d'erreurs en Down qui se cumulent. Ceux en UP n'ont pas changé bizarrement.
Mais pour le moment (45 minutes) plus de freeze. Je pense que cela va revenir à partir du moment où les erreurs FEC et CRC vont être trop nombreuses mais bon on verra.

Debit : 10142 | 1117
Attenuation : 43,5db | 23,6
Bruit : 5,9 | 7,5
FEC : 3311 | 35593
HEC: 10 | 5964
CRC: 325 | 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox