Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse débit Free subite uniquement sur PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
djcharli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

djcharli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 14:13    Sujet du message: Baisse débit Free subite uniquement sur PC Baisse débit Free subite uniquement sur PC 159567 146766
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je viens poster ici par conseils d'un ami qui est aussi chez Free et qui a réglé son problème grâce à ce forum Smile

J'ai fais plusieurs recherches, y'a des sujets similaires mais pas vraiment de solutions....


En fait voila, depuis samedi dernier, j'ai subitement remarqué une très grosse chute de débit uniquement sur mon PC, je m'explique :

Je ne peux plus télécharger aucun logiciel, c'est trop lent, ou alors il y a une petite montée de débit de quelques secondes puis ça rechute. Impossible d'aller sur facebook ou Youtube... je poste depuis mon PC et j'espère que ça va fonctionner.

Par contre il y a un truc chelou, je peux jouer en ligne, ça ne lag pas, en fait je joue un peu à WoW, et je n'ai aucune déconnexion, ni lag ni rien... ça marche parfaitement comme d'habitude.

Mon PC est branché en Ethernet, j'ai donc tester plusieurs choses à savoir, changer de port, j'ai même essayé de me mettre ne Wifi sur mon PC ça ne change rien alors que sur mon Smartphone et ma tablette le débit est comme d'habitude !

Même la télévision par la Freebox fonctionne parfaitement donc j'en viens à me dire que c'est le PC qui a un soucis...

Sauf que j'ai rien touché, la seule chose que j'ai faite c'est une analyse avec AVG antispyware et Malwarebytes anti Malwares, et j'ai l'impression que ça déconne depuis ça, car AVG m'a trouvé des saloperies que j'ai supprimées !

Au départ j'ai pensé au navigateur ( Chrome ) je l'ai donc désinstallé, réinstallé et même essayé avec IExplorer et c'est le même résultat Sad

J'ai également testé en désactivant l'IPv6 dans mes paramètres et dans mon profil Free, idem pas de changement !
J'ai pensé à un bridage Hadopi car j'ai téléchargé semaine dernière environ une 30 aines de musique via Youtube, mais je n'ai reçu aucun mail de Hadopi.

Je précise que je n'ai pas appelé Free car pour moi c'est pas la box le problème, ni la ligne téléphonique car je n'aurais plus de TV et un Wifi horrible sur mes téléphones etc...

Voila en gros j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur le net et sur ce forum avant de poster, et je suis à court d'idée, j'ai vraiment besoin de mon PC car je ne peux pas tout faire sur ma tablette, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ça serait inespéré tellement je suis dépité Surprised

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 15:52    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour. Oui, c'est très probablement au niveau du PC.

- Avez vous supprimé les données de navigation de Chrome ? Si non, faites-le. Ca ne coûte rien.
- Vérifiez si une adresse proxy a été assignée (Propriétés Internet > Connexions > paramètres réseau). Décochez.
- Demandez à votre OS de vérifier (et corriger ?) les connexions réseau.
- AVG a supprimé un ficher (faux positif) ? Corrigez avec "sfc /scannow" en mettant le DVD dans le lecteur.
- Dans le pire des cas, restaurez le système à la dernière version.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 16:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les saloperie, je te conseille Zhpcleaner.
Fait un scan avec Zhpcleaner et ensuite si il trouve quelque chose, tu pourras procéder à un nettoyage avec ce même outil

Une autre piste :
Si tu as Windows 10, peut être que ça vient des MAJ de Win 10 qui pour info fait aussi du P2P niveau MAJ ce qui peut ralentir le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 20:33    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Peut être un problème suite à une mise a jour des pilotes de ta carte mère, Ethernet... regarde ici si tu est connecté en 1 Gbits / 100 meg:


Puis regarde si tes DNS sont 192.168.0.254 sinon remplace les par ceux de Google (onglet propriétés --> IPv4 ...)
Sinon, essaye une restauration du système à un état antérieur ou une réinitialisation complète de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 22 Juil 2017, 10:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

sk92 a écrit:
Bonjour. Oui, c'est très probablement au niveau du PC.

- Avez vous supprimé les données de navigation de Chrome ? Si non, faites-le. Ca ne coûte rien.
- Vérifiez si une adresse proxy a été assignée (Propriétés Internet > Connexions > paramètres réseau). Décochez.
- Demandez à votre OS de vérifier (et corriger ?) les connexions réseau.
- AVG a supprimé un ficher (faux positif) ? Corrigez avec "sfc /scannow" en mettant le DVD dans le lecteur.
- Dans le pire des cas, restaurez le système à la dernière version.

Bonne chance.


Depuis l'OS Vista il n'y a plus besoin de DVD pour cette commande Laughing s'était le temps de XP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djcharli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

djcharli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 20:12    Sujet du message: 159567 146766
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement je ne pouvais pas répondre car le forum m'avais bloqué l'accès il a falu que je contacte un admin...

J'ai donc fait tout les tests, rien à changé, j'ai téléchagé Zhpcleaner, il m'a trouvé une bonne 50aine de vacheries... idem c'était toujours pareil.

Finalement je me suis décidé à tester sans pare feu, aucun changement, puis j'ai désactivé mon antivirus ( avast ) et miracle le débit à augmenté subitement.

J'ai donc du chercher un par un dans l'agent Web qu'est ce qui posait problème. J'ai donc fini par trouver et j'ai désactiver l'option " autoriser l'analyse HTTPS". ça fonctionne mais ça veux dire que tous les sites HTTPS que je fréquente ne sont plus analysés, et ça me gène un peu, c'est pas parque qu'un site est HTTPS qu'il n'y a pas de risque de virus ou autres... Donc je cherche éventuellement une autre solution mais j'ai toujours rien trouvé

Merci à tous quand même pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 10:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tu vires Avast & met un autre Anti Virus si c'est lui qui t’empêche à avoir toute ta bande passante.

Utilise cet outil pour désinstaller Avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility " avastclear.exe "

Pour installer un autre AV je te conseillerai " Antivir " https://www.avira.com/fr/Free-antivirus-Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 12:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

OK, si tu avait dit dès le départ que tu avait Avast, on aurait pensé à lui.
C'est vraiment une daube ce truc et son bouclier Web crée souvent des problèmes. Se payer des problèmes de ce genre avec une passoire c'est vraiment un comble.

Il faut le changer. Il existe plusieurs alternatives gratuites qui sont mieux :

1 - Comodo version gratuite qui inclut un antivirus + pare-feu + Anti-malware
2 - 360 Sécurity qui combine deux moteurs antivirus (Ariva + Bitdefender)
3 - Ariva
4 - Windows Defender (l'antivirus par défaut de microsoft)

Ces outils étant gratuits, au moment de l'installation ils te proposent pleins d'outils intitules à installer en plus. Donc au moment de l'installation, il faut regarder de plus prêt est décocher les outils qui ne t'intéressent pas. Il faut juste laisser l'antivirus, le pare-feu et l'anti-malware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox