Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Copie d'anciens enregistrements sur un nouveau disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 18:44    Sujet du message: Copie d'anciens enregistrements sur un nouveau disque dur Copie d'anciens enregistrements sur un nouveau disque dur 159725 146915
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai changé mon disque dur (un vieux d'un portable avec un adaptateur) qui marchait bien mais ses 250 Go étaient presque plein. Donc je l'ai changé avec un Maxtor STSHX-M101TCBM Disque Dur Externe 1 To USB 3.0, je l'ai formaté en EXT4 via Freebox OS puis j'ai copié les anciennes vidéos enregistrées avec la Freebox Mini 4K de mon ancien disque dur sur le nouveau, avec mon PC.
Avec ce nouveau disque dur l'enregistrement se fait sans problème mais par contre la lecture des anciennes vidéos ne marche pas en passant par le lecteur Freebox. Ça me met ce message :
Erreur
Le disque contenant ce enregistrement a été déconnecté. Reconnectez le disque puis réessayez.

Alors que les nouvelles vidéos se lisent sans problème.
En essayant d'autres lecteurs avec les codecs, la lecteur se bloque.
Quand je regarde avec l'appli Android Freebox, dans les enregistrements finis, un ancien enregistrement, dans les options, l'option Destination à le nom de l'ancien DD alors qu'avec les nouveaux c'est bien sûr le nom du nouveau disque dur comme Destination. Vu qu'au démarrage du Player de Freebox après avoir branché le nouveau disque dur il m'a demandé si ce DD était celui pour enregistrer, je me demande si le Player interdit les enregistrements avec des fichiers .idx .m2ts qui ne sont pas fait avec le DD du Player.

Bref je voudrais savoir s'il y a un moyen de rendre ces anciens enregistrements lisibles?
Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 20:00    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

?? voir avec videolan(VLC) s'il peut les lire puis les convertir ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 21:19    Sujet du message: 159725 146915
Répondre en citant

Les vidéos sont lisibles sur PC quelque soit le logiciel. C'est juste que je ne vais pas convertir plus de 200 Go de vidéos alors qu'elles sont lisibles si je rebranche l'ancien disque dur et que, sur le nouveau disque dur, ce sont les copies non modifiées de ces vidéos.
Surtout qu'avec l'explorateur de médias du Player Freebox les vidéos sont rangées par ordres alphabétique et ne peuvent pas l'être par date de création, ce qui serait plus pratique en particulier quand il y beaucoup de fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 23:56    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tes vidéos sont référencées sur l'autre disque dur, pas sur celui là et l'information n'est hélas pas modifiable, donc pour les voir pas le choix : l'autre disque dur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 6:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, le Player a en mémoire le cheminement vers les anciens enregistrements.. Tu as essayé de vider le cache du Player Mini 4K (voir carrément faire une réinitialisation, après avoir déconnecté le/les DD, mais il faudra réinstaller les applications et refaire tous tes paramétrages) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 9:35    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

S'il réinitialise le Player, il perdra le listing des vidéos donc pour les voir c'est direction l'architecture du disque dur, et encore faut-il que la Mini 4K le permette. Je sais que tu peux voir le DD complet sur la Freebox Revolution, pour la 4K je ne sais pas vu que je l'ai pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Et si tu faisait un clone du vieux disque ???????????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 12:39    Sujet du message: 159725 146915
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord Merci à ceux qui ont répondu.
@J-Loo Je n'ai pas initialisé mon Player, je pense que @christophedlr a raison, le listing des enregistrements fait sur le Player va être effacé et je serai donc obligé de lire tous mes vieux enregistrements avec l'explorateur de médias du Player.
Le seul moyen de lire ces vidéos normalement serait de pouvoir modifier les fichier .idx .m2ts ou alors c'est le listing du Player qu'il faut modifié (qui semble être dans la mémoire interne du Player).

D'ailleurs connaissez-vous une appli Android TV où l'on peut organiser les fichiers par ordre de création et non par ordre alphabétique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 14:33    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Je me répète...

Tu as fait un test avec un clonage de ton vieux disque ???????

La Freebox verra le nouveau comme l'ancien avec tout les secteurs et peut être les cachés etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 17:25    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Je me répète...

Tu as fait un test avec un clonage de ton vieux disque ???????

La Freebox verra le nouveau comme l'ancien avec tout les secteurs et peut être les cachés etc


Un clone d'un disque dur ou d'une partition, je te rappel Cartapuce, c'est une copie stricte secteur par secteur du début à la fin du disque ou de la partition (si fait sur une partition, la commande sous Linux d'ailleurs étant dd), c'est une copie brute.

L'utilisation donc d'un clone, revient à créer donc une partition de la taille de l'ancien disque dur puisque TOUT est une copie secteur par secteur, le disque dur aura donc une seule et unique partition, de la taille de celle de l'ancien disque dur (qui avant prenait tout le disque dur, plus maintenant si on se réfère à la taille du nouveau par rapport à l'ancien).

Cela revient donc à dire qu'il se retrouvera avec la même taille qu'avant mais pour un disque dur plus grand au final. Ce qui signifie donc qu'il faudra qu'il fasse une extension de taille de la partition ensuite, hors si comme tu le penses il y a une partition cachée (pas totalement car les outils permettent toujours de les voir), il ne pourra donc pas étendre la taille de la partition.

L'opération que tu suggères, au mieux (si pas d'autres partitions), il aura juste à utiliser un outil comme gParted par exemple ou l'outil de Windows (ou diskpart en ligne de commande sous Windows, mais comme Windows gère pas l'ext4, il faut Linux pour faire le boulot), mais là c'est en excluant la thèse d'une autre partition.

Si par malheur une autre partition est effectivement présente, il se retrouvera avec 750Go inutilisable.

La thèse de la partition cachée est plausible à cause des enregistrements type TF1/M6/Gulli qui sont cachés aux yeux des explorateurs de fichiers. Cependant, certains sur la Freebox Revolution avaient déjà fait le teste lors de la sortie de la box, en se disant : je met le DD dans mon PC, la partition même cachée sera visible. Que neni, jamais personne n'a réussi à accéder à ces enregistrements cachés, personne n'a trouvé de partitions cachés sur le disque dur.

Conclusion, les enregistrements sont présents quelque part sur le DD mais ne sont pas visible, sans doute parce qu'aucun inode n'y est associé, donc les données sont physiquement là mais pas pour les explorateurs de fichiers. Les données donc qui sont stockées quelque part sur la box, doivent certainement indiquer l'emplacement physique (le fameux inode) où se trouve l'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 17:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
S'il réinitialise le Player, il perdra le listing des vidéos donc pour les voir c'est direction l'architecture du disque dur, et encore faut-il que la Mini 4K le permette. Je sais que tu peux voir le DD complet sur la Freebox Revolution, pour la 4K je ne sais pas vu que je l'ai pas.
greg26 a écrit:
@J-Loo Je n'ai pas initialisé mon Player, je pense que @christophedlr a raison, le listing des enregistrements fait sur le Player va être effacé et je serai donc obligé de lire tous mes vieux enregistrements avec l'explorateur de médias du Player.

Bonjour. En tous cas vider le cache du Player ne change pas le listing des enregistrements, qui restent accessibles comme auparavant, je viens d'essayer sur la mienne pour le confirmer. Je ne vais pas faire un reset usine pour tester cette option, je laisse l'expérimentation à ceux qui ont un pb avec leur box (j'ai fait une réinitialisation usine il y a longtemps, je ne me souviens pas que mes enregistrements aient disparu).. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 23:04    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Cartapuce a écrit:
Je me répète...

Tu as fait un test avec un clonage de ton vieux disque ???????

La Freebox verra le nouveau comme l'ancien avec tout les secteurs et peut être les cachés etc


Un clone d'un disque dur ou d'une partition, je te rappel Cartapuce, c'est une copie stricte secteur par secteur du début à la fin du disque ou de la partition (si fait sur une partition, la commande sous Linux d'ailleurs étant dd), c'est une copie brute.

L'utilisation donc d'un clone, revient à créer donc une partition de la taille de l'ancien disque dur puisque TOUT est une copie secteur par secteur, le disque dur aura donc une seule et unique partition, de la taille de celle de l'ancien disque dur (qui avant prenait tout le disque dur, plus maintenant si on se réfère à la taille du nouveau par rapport à l'ancien).

Cela revient donc à dire qu'il se retrouvera avec la même taille qu'avant mais pour un disque dur plus grand au final. Ce qui signifie donc qu'il faudra qu'il fasse une extension de taille de la partition ensuite, hors si comme tu le penses il y a une partition cachée (pas totalement car les outils permettent toujours de les voir), il ne pourra donc pas étendre la taille de la partition.

L'opération que tu suggères, au mieux (si pas d'autres partitions), il aura juste à utiliser un outil comme gParted par exemple ou l'outil de Windows (ou diskpart en ligne de commande sous Windows, mais comme Windows gère pas l'ext4, il faut Linux pour faire le boulot), mais là c'est en excluant la thèse d'une autre partition.

Si par malheur une autre partition est effectivement présente, il se retrouvera avec 750Go inutilisable.

La thèse de la partition cachée est plausible à cause des enregistrements type TF1/M6/Gulli qui sont cachés aux yeux des explorateurs de fichiers. Cependant, certains sur la Freebox Revolution avaient déjà fait le teste lors de la sortie de la box, en se disant : je met le DD dans mon PC, la partition même cachée sera visible. Que neni, jamais personne n'a réussi à accéder à ces enregistrements cachés, personne n'a trouvé de partitions cachés sur le disque dur.

Conclusion, les enregistrements sont présents quelque part sur le DD mais ne sont pas visible, sans doute parce qu'aucun inode n'y est associé, donc les données sont physiquement là mais pas pour les explorateurs de fichiers. Les données donc qui sont stockées quelque part sur la box, doivent certainement indiquer l'emplacement physique (le fameux inode) où se trouve l'enregistrement.


Qu'il le fasse déjà (avec clonezilla par exemple) pour voir si le nouveau disque donne bien accès aux anciens enregistrements.

https://www.lecoindunet.com/comment-cloner-un-disque-dur-561

Ensuite un petit gparted pour redimensionner le ext4: https://www.commentcamarche.net/Download/télécharger-34055364-gparted

Et hop !!!!

La box doit surement conserver des micros fichiers des enregistrement sur une mémoire interne ou une partie caché ou non (fichiers simplement "masqués" ou décodable depuis une box) du disque et n'autorise pas leur lecture en dehors de la box qui à permis de les enregistrer.

En copie brut, ces fichiers seront recopiés sans problème et le nouveau disque devrait être vu comme si c'était l'ancien avec les descripteurs.

Ma solution est de loin la plus basique et la plus fonctionnelle.

Y a plus qu'à au lieu de chercher à contourner cette solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 12:22    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de regarder avec l'explorateur pour voir les répertoires cachés sur ton disque de 250 Go.

Logiquement tu doit en trouver au minimum un intitulé (.fbxprivrec). Dans ce répertoire ils mettent en général les enregistrements protégés (TF1, M6, ....), mais peut être qu'ils mettent aussi d'autres informations utile pour lire les autres enregistrements.

Il faudra donc essayer de recopier l'intégralité des répertoires, mais comme tu as déjà commencé à enregistrer avec le nouveau, il ne faut pas écraser les nouveaux répertoire crée sur le nouveau.

Bref, il faut mieux passer par le partage réseau et recopier les enregistrements visibles si c'est possible avec la Mini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juil 2017, 22:36    Sujet du message: 159725 146915
Répondre en citant

Bonsoir,
@MSBOX les fichiers cachées du disque dur sont vides, qui plus est, quand on débranche le DD du serveur, le listing des enregistrements est toujours présent et reste le même.
@Cartapuce J'ai fait le clonage de mon ancien DD sur le nouveau ce qui a fait que je pouvais à nouveau lire mes anciennes vidéos (et bien sûr pas celles que j'avais faites entre temps avec le nouveau) et je pouvais aussi enregistrer. Mais quand j'ai voulu redimensionner la seule partition du DD pour profiter de mes 1 To, là, le disque dur n'était plus reconnaissable par le Player. D'ailleurs le nom donné par Freebox OS avait changé entre les deux actions. J'imagine que le DD avait changé "d'identité" pour le Player, en changeant sa taille.
@J-Loo Si je fait un reset usine soit le listing est effacé soit il reste le même donc ça ne résoudra pas le problème.

Donc je vais à nouveau formater avec Freebox OS et remettre mes enregistrements dessus. Tant pis, il ne me sera plus possible de lire les anciens avec le lecteur du Player. Je pense que la seule solution à ce problème n'est possible que par les concepteurs du logiciels avec une hypothétique mise-à-jour du système afin que le Player accepte les enregistrements sur d'autres DD que sur l'original.

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 29 Juil 2017, 10:07    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

greg26 a écrit:
Bonsoir,
@MSBOX les fichiers cachées du disque dur sont vides,


A mon avis ils ne doivent pas être vide et il doit y'avoir des fichiers encore bien cachés.
Je sais que pour le V6, Free stocke sur le disque dur du sevrer une base Sqlite qui sert pour déchiffrer les flux avec DRM.

Le plus simple dans ton cas et de laisser le disque de 250 Go comme avant avec ses enregistrements et d'utiliser le nouveau avec de nouveaux enregistrements.

Sur le Server tu peux brancher plusieurs disques.

Une fois les enregistrements du 250 Go visionnés, tu le formates pour le réutiliser à autre chose ou tu peux continuer à enregistrer dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox