Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sécurité en mode NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dragibus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 3
 
3 points

dragibus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 19:26    Sujet du message: Sécurité en mode NAS Sécurité en mode NAS 84940 79075
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai un doute concernant le disque dur de la Freebox...
On sait tous que le service clients de Free peut à distance opérer sur la box, notamment pour faire des test, diags ou reset ou autres... mon doute et ma question est: peuvent ils accéder au disque dur?? C'est à dire, aller voir simplement ce que contient le disque??

Je ne l'ai jamais utilisé pour stocker des données perso ou sensibles, juste pour de la musique ou films, à cause de ce doute et il m'est revenu car je souhaite mettre en place un NAS, mais ce serais tellement simple d'utiliser la box et son disque ou encore brancher des disques à la box et voilà! on aurait un bon NAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 20:12    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Dans l'absolu oui ...
tout comme les tech d'online ont accès aux DD des serveurs clients.
Les techs de chez dropbox accès à tes photos/vidéos

Cependant je pense qu'ils ont autre chose à faire que fouiller dans les affaires de leurs clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 21:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la Freebox appartient à Free et fait partie intégrante du réseau Free.
Il est donc normal que Free puisse gérer ses équipements.
Cependant, les techniciens n'ont généralement pas accès aux données du disque dur. Les accès sont verrouillés pour les premiers niveaux d'intervention.

Par contre, il n'est pas conseillé d'utiliser la Freebox comme stockage pour des données sensibles, au moins en tant que seul moyen de stockage.
En effet, si la Freebox lâche (orage, plantage, verre de coca, etc..), la Freebox sera renvoyée chez Free et remplacée par une autre. Vos données seraient alors perdues et éventuellement accessibles par quelqu'un d'autre si la Freebox est réparée et fournie à un autre client.

Si vous devez stocker des données importantes et/ou sensibles, il est préférable d'avoir un NAS avec du RAID, ou d'avoir un NAS et (au moins) une sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox