Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion devenue lente du jour au lendemain...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GuillaumeLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

GuillaumeLive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 12:42    Sujet du message: Connexion devenue lente du jour au lendemain... Connexion devenue lente du jour au lendemain... 159790 146977
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Si je viens ici pour poster mon problème c'est parce que je commence a désespérer quand a ma vitesse de connexion.

En effet étant dans une petite station balnéaire je bénéficie il me semble d'une ligne VDSL2.
D'habitude la connexion est très correcte (20 mega en Down, 1 ou 2 mega en UP)

Le soucis c'est que depuis quelques jours la connexion a été bridée a 1 mega Down et 0.02 en UP sans aucun événement déclencheur particulier.
Du coup sachant que je fais du Live Stream, des vidéos sur Youtube et que je suis plutot actif ça ne m'arrange pas
mais alors pas du tout.
J'ai vraiment besoin de mon Upload.

Le service client a déjà été contacté mais ne m'a apporté aucune réponse concrete et un technicien devrait passer le 2 aout.
Mais en attendant je suis un peu comme un con et Free ne me propose aucune solution.
Ca va être compliqué de cesser toute activité pendant encore une semaine.

Quelques paramètres à prendre en compte:

Le problème ne vient pas d'un de mes PC.
Je vis a Capbreton une petite station balnéaire dans les landes (40).
Le FreeboxTV Fonctionne sans problèmes aucun drop qualitée max.
C'est la première fois que cela se produit en 5 ans.


Je voulais connaitre vos avis sur cette situation.

Pensez vous que ce puisse être a cause des nombreux vacanciers en ce moment sur la cote?
L'opérateur est il en droit de limiter certaines connexions pour désengorger un peu les flux?
Sont ils dans leur droit?
Quels sont les miens en tant que client dont le contrat n'est pas respecté?
Est ce que la 4G de Free pourrait me sauver?

Merci d'avance a ceux qui auront lu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 14:01    Sujet du message: Re: Connexion devenue lente du jour au lendemain... Re: Connexion devenue lente du jour au lendemain... 3458 3206 Répondre en citant

Personne n'ayant de boule de Crystal ici, la première chose à faire est de poster le débit de synchro affiché par la box

Tout le reste ne pourra être que bavardages inutiles tant que vous ne donnerez pas cette info

En plus c'est un peu gonflé de dire que Free n'apporte pas de solution, vu qu'une intervention d'un technicien est prévue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: Re: Connexion devenue lente du jour au lendemain... Re: Connexion devenue lente du jour au lendemain... 108215 100235 Répondre en citant

GuillaumeLive a écrit:
Je vis a Capbreton une petite station balnéaire dans les landes (40).
[...]
Pensez vous que ce puisse être a cause des nombreux vacanciers en ce moment sur la cote?

Si tu es connecté en Wi-Fi et que tu es entouré de nombreux vacanciers pouvant potentiellement se connecter à ton réseau (via Free Wi-Fi ou, pire, piratage de ton réseau), peut-être essayer de désactiver le Wi-Fi et voir ce que ça donne connecté par câble Ethernet (tu ne donnes aucune indication..). Sinon changer de mode de protection et de mot de passe pour le Wi-Fi, désactiver Free Wi-Fi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuillaumeLive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

GuillaumeLive
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juil 2017, 18:23    Sujet du message: Gonflé? Gonflé? 159790 146977
Répondre en citant

Bonjour, navré de ne pas avoir pu répondre avant mais le système de ce site m'en empêchais.

Ce n'est pas la peine d’être désagréable loggoi ça ne fait pas avancer mon problème.
De plus je vous ai envoyé tous ces détails par message privé et vous n'avez même pas pris la peine de me répondre.
Donc si tu viens juste pour râler pas la peine de répondre a ce sujet.
N'expie pas ta frustration sur moi je suis venu chercher ici des gens volontaires qui veulent bien aider.

Ce qu'affiche ma box:

Protoclole: VDSL2 (17A)

Débits: UP (201) Down (5651)

Aténuation: UP (0.0) Down (53.0)

SNR: UP (4.6) Down (5.1)

Le débit n'est toujours pas revenu et pire depuis je n'ai plus de téléphone (plus de tonalité)
même en passant par l'ordi avec le SIP ça ne fonctionne pas.

Je ne suis pas connecté en Wifi elle est toujours désactivé.

Je ne demande a personne de "boule de cristal" je vous demande ce que vous en pensez.
Que se passe t'il sur ma ligne a votre avis?

Bien entendu j'ai essayé tout un tas de rituels vaudous tels que:
Configurer les ports
Changer de DNS
Redémarrer plusieurs fois la box
Changer de câbles

Et je précise que je n'ai qu'une seule prise téléphone dans mon appart.


Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 18:41    Sujet du message: Re: Gonflé? Re: Gonflé? 108215 100235 Répondre en citant

GuillaumeLive a écrit:
Protoclole: VDSL2 (17A)
Débits: UP (201) Down (5651)
Aténuation: UP (0.0) Down (53.0)

Je ne demande a personne de "boule de cristal" je vous demande ce que vous en pensez.
Que se passe t'il sur ma ligne a votre avis?

Salut, la première chose à faire est de forcer l'ADSL. Le VDSL2 dans ton cas ne peut que créer des problèmes donc ça vaut le coup d'essayer. Le passage sera fait dans la nuit si tu modifies ton paramétrage ce soir.

Le plus simple pour ce faire est d'aller dans ton interface abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox