Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réception Multi TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2017, 19:48    Sujet du message: Problème réception Multi TV Problème réception Multi TV 96960 90214
Répondre en citant

Bonjour

Petite question avant tout.Lorsque l'on commande le second boitier, Free tient il compte de notre débit pour savoir si on peut bénéficier de cette offre Multi TV?

en fait j'ai mon second boitier qui se connecte très bien et impossible d'avoir un débit satisfaisant lorsque je l’utilise. Gel de l'image, pixel, chaine écran noir. ce boitier est branché en Wifi et en reseau et peu importe la connexion cela fait cela.
je l'utilise pourtant sans allumer la premeiere télé branche sur la v6 et en coupant même mon PC en Wifi.

dOnc y a t il des réglages que je ne sache pas, ou bien tout simplement pas assez de débit pour cette option.?

Merci à vous
si besoin de mes caractéristiques de lignes ,dites moi ou je trouve cela en même temps !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juil 2017, 21:53    Sujet du message: Re: probleme reception Multi TV Re: probleme reception Multi TV 79874 74329 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Lorsque l'on commande le second boitier, Free tient il compte de notre débit pour savoir si on peut bénéficier de cette offre Multi TV?

Free ne vérifie rien.
De plus, si vous avez assez de débit pour recevoir la TV sur la Freebox principale, vous avez aussi assez de débit pour la recevoir sur le boitier secondaire (si le premier boitier est éteint). Les flux sont les mêmes pour chaque boitier.

Si vous voulez pouvoir regarder 2 chaînes différentes sur les 2 boitiers, via l'ADSL, c'est à vous de vérifier que vous disposez du débit suffisant.

Mais Free ne va pas empêcher ceux qui veulent un deuxième boitier d'en avoir un. Ils peuvent parfaitement être utilisés successivement.

Et les Freebox TV ont une entrée pour une antenne hertzienne pour recevoir la TNT.
Vous pouvez aussi régler les boitiers pour regarder la TNT sur l'un pendant que vous regardez un flux ADSL sur l'autre.

Pour votre problème, privilégiez toujours une connexion filaire, surtout pour la Mini 4K dont le Wifi n'est pas terrible.
Quand vous dites que vous éteignez la TV principale, vous éteignez aussi la Freebox qui est branchée dessus ?
Essayez de changer le mode vidéo sur un des 2 boitier (mode standard ou bas débit).

Les caractéristiques de la connexion seraient en effet intéressantes pour mieux comprendre la source du problème.
On les trouve dans Freebox OS : https://mafreebox.freebox.fr - Etat de la Freebox - Onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2017, 22:11    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Merci de votre réponse déjà.

Et bien en fait je suis souvent en Wifi car la connexion réseau est pas toujours active et je ne sais pas pourquoi.

Non je ne débranché pas la Freebox principale elle est juste au niveau du freeplayer en veille.

Je ne suis pas chez moi et je ne peux mettre les caractéristique mais de tête , j ai un débit proche des 10megas à 2269m du noeud je crois , si cela vous suffit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juil 2017, 22:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Merci de votre réponse déjà.

Et bien en fait je suis souvent en Wifi car la connexion réseau est pas toujours active et je ne sais pas pourquoi.

Non je ne débranché pas la Freebox principale elle est juste au niveau du freeplayer en veille.

Si la Freebox Player (pas "Freeplayer", ça existe aussi, mais c'est autre chose) est en veille, elle ne consomme donc plus sur la ligne.
Emmanuel54 a écrit:
Je ne suis pas chez moi et je ne peux mettre les caractéristique mais de tête , j ai un débit proche des 10megas à 2269m du noeud je crois , si cela vous suffit

C'est un débit insuffisant pour recevoir 2 flux HD en même temps.
Un flux HD nécessite entre 5 et 7Mbps. Un flux bas débit ne consomme qu'environ 2Mbps (avec une perte de qualité, on n'est plus en HD).
Mais si le boitier principal est éteint (ou en veille), ça ne devrait pas poser de problème pour l'autre boitier.
Vous devriez cependant pouvoir regarder une chaîne HD sur un boitier et une chaîne en bas débit sur l'autre en même temps.

Je pense donc qu'il y a un problème avec la connexion Wifi. C'est très fréquent.. Toutes les Mini 4K que j'ai pu brancher, aussi bien chez moi (en deuxième boitier TV sur une V6/Révolution) que chez mes clients, avaient des problèmes pour communiquer correctement en Wifi. J'ai dû les connecter systématiquement avec un câble réseau.

Si vous avez des problèmes avec la connexion filaire, essayez de brancher le câble dans un autre port du switch de la Freebox Server (ADSL) et/ou changez de câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 6:44    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Ah oui où je suis je ne peux pas mettre de câble réseau, c'est pour cela que je fonctionne avec les Freeplug ou le Wifi effectivement.

Je vais déjà essayer de mettre en bas débit pour voir ce que cela fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 10:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Ah oui où je suis je ne peux pas mettre de câble réseau, c'est pour cela que je fonctionne avec les Freeplug ou le Wifi effectivement.

Je vais déjà essayer de mettre en bas débit pour voir ce que cela fait.

Vérifiez le débit des Freeplugs depuis Freebox OS (Paramètres de la box, mode Avancé, Freeplugs)
Eventuellement, vous pouvez essayer d'intervertir des Freeplugs.
Essayez de brancher le deuxième boitier TV à la place du premier pour voir si les problèmes persistent.
Et si possible (en déplaçant la TV, par exemple), essayez quand-même de brancher un câble réseau entre la Frebox Server et le deuxième boitier TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 10:30    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

OK je vais essayer tout ça ce soir et je vous tiendrai au courant

Merci déjà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 62
 
62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 16:55    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Bpn aprés quelques tests et echange Freeplug, lorsque je vérifie mes débits, mon Freeplug de mon second boitier apparait comme "D2BIT MAUVAIS".
Je suppose que la solution serait bien un câble réseau mais ma configuration ne me le permet pas.
je pense donc que je vais renvoyer ce second boitier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox