Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Basculement permanent de LTE vers WCDMA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
SATS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 6
 
706 points

SATS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 12:07    Sujet du message: Basculement permanent de LTE vers WCDMA Basculement permanent de LTE vers WCDMA 71182 66121
Répondre en citant

Bonjour.

Abonné récent à Free Mobile avec un LG x Power 2, Je rencontre le problème suivant : Je dois faire une recherche manuelle et inscription sur l'antenne LTE (4G+), sinon le téléphone m'inscrit sur une antenne WCDMA (H). D'après vous, d'où vient le problème ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:03    Sujet du message: Re: Basculement permanant de LTE vers WCDMA Re: Basculement permanant de LTE vers WCDMA 108929 100866 Répondre en citant

SATS a écrit:
Bonjour.
Abonné récent à Free Mobile avec un LG x Power 2, Je rencontre le problème suivant : Je dois faire une recherche manuelle et inscription sur l'antenne LTE (4G+), sinon le téléphone m'inscrit sur une antenne WCDMA (H). D'après vous, d'où vient le problème ?
Merci.


parce que ton téléphone recoit les deux ?

sinon c est quoi le souci exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:48    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Bienvenue chez Free Smile
On le répètera jamais assez, mais laissez le téléphone en Sélection automatique de l'opérateur réseau, c'est la seule façon d'avoir une connexion stable. Parfois pour récupérer la 4G, il vous suffit juste de recliquer sur Sélection automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 14:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
Bienvenue chez Free Smile
On le répètera jamais assez, mais laissez le téléphone en Sélection automatique de l'opérateur réseau, c'est la seule façon d'avoir une connexion stable. Parfois pour récupérer la 4G, il vous suffit juste de recliquer sur Sélection automatique.


Et/ou de remettre un coup de mode avion Wink , mais oui il faut laisser le téléphone en sélection automatique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 20:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
mais oui il faut laisser le téléphone en sélection automatique !

Ceci suffit amplement.
On laisse faire, point final.
S'il y a un basculement, ce n'est pas pour le plaisir mais bien pour des raisons technique/électromagnétique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SATS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 6
 
706 points

SATS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 15:14    Sujet du message: Re: Basculement permanant de LTE vers WCDMA Re: Basculement permanant de LTE vers WCDMA 71182 66121
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
SATS a écrit:
Bonjour.
Abonné récent à Free Mobile avec un LG x Power 2, Je rencontre le problème suivant : Je dois faire une recherche manuelle et inscription sur l'antenne LTE (4G+), sinon le téléphone m'inscrit sur une antenne WCDMA (H). D'après vous, d'où vient le problème ?
Merci.


parce que ton téléphone recoit les deux ?

sinon c est quoi le souci exactement ?


Oui, je reçois les deux. Le problème, c'est qu'en automatique, il n'accroche que l'antenne WCDMA. Pour accrocher l'antenne LTE, je dois le faire manuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 18:50    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et quand vous êtes en sélection automatique si vous mettez un coup de mode avion sa donne quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SATS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 6
 
706 points

SATS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 18:43    Sujet du message: 71182 66121
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Et quand vous êtes en sélection automatique si vous mettez un coup de mode avion sa donne quoi ?

Retour immédiat à l'antenne WCDMA (H).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SATS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 6
 
706 points

SATS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 23:21    Sujet du message: 71182 66121
Répondre en citant

Pour résoudre en partie mon problème, je voulais savoir s'il n'existait pas une appli qui force le téléphone à se caler sur la 4G. J'ai vu qu'il existait autrefois une appli qui s'appelait LTEonoff mais qui n'est plus disponible sur le Play Store. D'autres applis recherchées avec les bon mots-clés existent mais elles ne sont valables qu'avec les télécom américains.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ensuite vous viendrez vous plaindre que le service de téléphonie ne fonctionne plus.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:52    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

SATS a écrit:
Pour résoudre en partie mon problème, je voulais savoir s'il n'existait pas une appli qui force le téléphone à se caler sur la 4G. J'ai vu qu'il existait autrefois une appli qui s'appelait LTEonoff mais qui n'est plus disponible sur le Play Store. D'autres applis recherchées avec les bon mots-clés existent mais elles ne sont valables qu'avec les télécom américains.


Cette option de bloquer le téléphone sur la 4G est bien sûr possible, mais comme le dis UserFBX, la téléphonie n'est pas inclus sur le réseau 4G, et elle ne le sera pas cette année, on ne sait même pas si elle le sera l'année prochaine, sa dépend du pourcentage de téléphone VoLTE sur le parc abonné. Mais bon si vous souhaitez vraiment bloquer en 4G quand vous le désirez il y a bien des solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SATS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 6
 
706 points

SATS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 10:55    Sujet du message: 71182 66121
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
SATS a écrit:
Pour résoudre en partie mon problème, je voulais savoir s'il n'existait pas une appli qui force le téléphone à se caler sur la 4G. J'ai vu qu'il existait autrefois une appli qui s'appelait LTEonoff mais qui n'est plus disponible sur le Play Store. D'autres applis recherchées avec les bon mots-clés existent mais elles ne sont valables qu'avec les télécom américains.


Cette option de bloquer le téléphone sur la 4G est bien sûr possible, mais comme le dis UserFBX, la téléphonie n'est pas inclus sur le réseau 4G, et elle ne le sera pas cette année, on ne sait même pas si elle le sera l'année prochaine, sa dépend du pourcentage de téléphone VoLTE sur le parc abonné. Mais bon si vous souhaitez vraiment bloquer en 4G quand vous le désirez il y a bien des solutions.


Pouvez-vous me donner plus de détails sur ces solutions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 11:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sous Android, clavier : *#*#4636#*#*
Information sur le téléphone - Définir le type de réseau préféré : LTE Only.

Ne venez pas vous plaindre après cela.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 16:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Par contre cette méthode ne marche pas avec mon huawei  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chauffch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

chauffch, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 9:29    Sujet du message: 161215 148264 Répondre en citant

Bonjour,

SATS, je rebondis sur votre post " Je dois faire une recherche manuelle et inscription sur l'antenne LTE (4G+), sinon le téléphone m'inscrit sur une antenne WCDMA (H)"

je suis dans la meme situation avec mon Samsung A7 A7-710FD dual SIM
en selection de reseau automatique, mon téléphone ne se connecte qu'en H+
il passe en 4G voire 4G+ si je selectionne Free en manuel
la Hotline ne fait rien.

avez-vous resolu votre probleme ? trouve un biais?
Cordialement
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox