Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Bloquée sur réseau, Rock n Roll ou Étape 2 trop souvent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juil 2017, 20:40    Sujet du message: (V5) Bloquée sur réseau, Rock n Roll ou Étape 2 trop souvent (V5) Bloquée sur réseau, Rock n Roll ou Étape 2 trop souvent 159900 147079
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox Crystal reste bloquée sur Réseau, sur RocknRoll ou sur Étape 2 plusieurs fois par jour et ca peut durer plus d'une heure! C'est énervant et ca interrompt souvent mes programmes avec les freezes.

Est-ce qu'il y a des solutions? J'habite sur Marseille, est-ce que des autres personnes sont concerné?

Merci


Dernière édition par sinadiatta le Jeu 03 Aoû 2017, 22:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 30 Juil 2017, 23:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
etes vous connecté en CPL?
si oui essayez avez avec un câble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 0:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est un problème réseau local. La communication passe mal entre les 2 boitiers Freebox (ADSL et TV).
Essayez d'intervertir les CPL des 2 boitiers Freebox..
Ou, si possible, privilégiez un câble réseau directement entre les Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 14:19    Sujet du message: Re: (V5) Bloquée sur réseau, Rock n Roll ou Étape 2 trop sou Re: (V5) Bloquée sur réseau, Rock n Roll ou Étape 2 trop sou 108215 100235 Répondre en citant

sinadiatta a écrit:
Est-ce qu'il y a des solutions? J'habite sur Marseille, est-ce que des autres personnes sont concerné?

Bonjour. Si les deux boitiers sont proches l'un de l'autre, connecter le Player au Server en utilisant le câble Ethernet (fourni par Free) et débrancher les connecteurs RJ45 des Freeplugs (ne garder que la connexion d'alimentation électrique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 13:26    Sujet du message: 159900 147079
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
etes vous connecté en CPL?

C'est quoi le connexion CPL. Je suis connecté en Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 14:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

CPL = Courant Porteur de Ligne donc Freeplug  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 15:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sinadiatta a écrit:
Je suis connecté en Freeplug

OK, je ré-essaie une fois. Par quelle distance sont séparés les deux boitiers ? Si c'est moins de 2 mètres, appliquer la solution donnée dans ma réponse précédente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 14:36    Sujet du message: 159900 147079
Répondre en citant

Tous les jours ou pratiquement(parfois plusieurs fois en un seule jour), je le connecte au serveur avec le câble Ethernet et c'est énervant, il y a t'il d'autres solutions?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sinadiatta a écrit:
Tous les jours ou pratiquement(parfois plusieurs fois en un seule jour), je le connecte au serveur avec le câble Ethernet et c'est énervant, il y a t'il d'autres solutions?

Arrow Laisser le câble branché..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:16    Sujet du message: 159900 147079
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Arrow Laisser le câble branché..


Le Serveur est assez éloignée de la TV. Et si je le déménage près de la TV, Il faudra déconnecter le téléphone et je n'aurai plus de Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sinadiatta a écrit:
Le Serveur est assez éloignée de la TV. Et si je le déménage près de la TV, Il faudra déconnecter le téléphone et je n'aurai plus de Wifi

Question Question Question Question tu as vraiment l'air de tout mélanger..

Comme disait Gregwar c'est un problème local (chez toi), ton Server et ton Player sont donc connectés en CPL (par les Freeplugs). Ce qui se passe probablement c'est que ton réseau électrique perturbe le signal.

Il faut impérativement que les deux Freeplugs soient connectés directement à une prise murale, pas sur une multiprise. Ensuite, si ça ne règle pas ton problème, il faut trouver le perturbateur : ça peut être une chose aussi simple qu'une lampe équipée d'une ampoule Fluorescente Compacte (CFL), ou d'un truc mal isolé se mettant en marche régulièrement comme le frigo, d'une machine à laver, micro-ondes, ou autre.

Cela dit, il existe des câbles Ethernet de 5, 10 (voir ici 8,95 euros), 15, 20 mètres qui sont très abordables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 13:30    Sujet du message: 159900 147079
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Comme disait Gregwar c'est un problème local (chez toi), ton Server et ton Player sont donc connectés en CPL (par les Freeplugs). Ce qui se passe probablement c'est que ton réseau électrique perturbe le signal.


Arrow Dans le salon(ou le Freebox HD et Server sont branché), il n'y a pas d'appareil pertubateur. Donc, ce n'est pas ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 18:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sinadiatta a écrit:
Arrow Dans le salon(ou le Freebox HD et Server sont branché), il n'y a pas d'appareil pertubateur. Donc, ce n'est pas ça.

Salut, en CPL, le perturbateur peut être n'importe où chez toi, pas forcement dans ton salon, il peut même être chez un voisin si tu es en appartement.. Si tu veux avancer, il va falloir qu'au moins une fois tu répondes précisément à une question.

1- Quelle distance sépare les deux boitiers ?
2- Quand tu as fais des essais en connectant les deux boitiers par câble Ethernet, avais-tu toujours des perturbation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinadiatta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

sinadiatta
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 22:51    Sujet du message: 159900 147079
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre aide. En effet la Freebox hd est assez éloignée du serveur (a deux extrémité du salon). Je dirais 15 a 20m. Pour régler les problèmes, on déplace la Freebox pour relier les deux box via le câble Ethernet fourni par Free et ca marche nickel. Par ailleurs après les mises a jour (firmware) une fois remis a sa place (dans le meuble télé) au bout d'une heure ou parfois moins les freeze recommencent ou elle bloque sur réseau ou rocknroll. Ca nous prive de télé pendant des heures et a force de brancher débrancher en permanence j'ai peur que les fils en pâtissent.
Quant aux agents perturbateurs j'ai du mal à mettre la main dessus nos machines ne sont mises en marche qu'au moment d'aller au lit quand la télé est déjà éteinte. Il y a une lampe fluorescente dans la maison au niveau des escaliers mais nous ne la laissons quasi jamais allumée. C'est juste fatiguant de faire face a toutes ces difficultés en permanence pour pouvoir regarder tranquillement la télé.
Je vais essayer d'acheter un câble suffisamment long mais avec les enfants pas évident de gérer de si longs câbles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 23:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

OK, alors avec un salon de cette taille (15 à 20 m) il y a effectivement un risque que les prises électriques d'un bout à l'autre ne soient pas sur le même circuit. Peut être suffirait-il de prendre une rallonge électrique et d'essayer d'autres prises électriques jusqu'à en trouver une sur le même circuit (tu peux aussi disjoncter les circuits un par un au tableau pour voir quelles prises sont sur le même circuit..).

Je répète néanmoins que les Freeplugs doivent impérativement être branchées sur une prise murale unique, sans multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox