Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre déjà attribuée...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:25    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Merci du conseil,

Je vais voir si je peux attendre avec un autre opérateur... Je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle...

Une idée du temps d'attente sur ce genre de cas ?

En revanche plusieurs Fibres semblent touchées, les Fibres sur la photos ne sont que celles de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Aucune idée, je pourrai tenter des relances mais ça met souvent un peu de temps quand même, tout dépend du secteur aussi, sur certains j'ai déjà vu un rétablissement d'infra en une semaine, sur d'autres ça peut prendre plusieurs mois...

Toutes les Fibres touchées sont des Fibres de Free, c'est une vieille histoire de cofinancement Free-SFR, dans votre immeuble tous les opérateurs passent par le même tube, sauf nous. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 22:06    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Et ben justement, je me disais.. Ce trou et les Fibres abîmées coïncide très bizarrement avec la réfection d'un appart qui a eu lieu il y a un peu plus d'un mois... Je suis quand même pas le seul client Free de tout l'immeuble ? Si ?

Quelqu'un n'a pas déjà signaler ce problème avant moi ? J'ai pas du tout envie de me lancer avec des opérateurs qui imposent des frais d'ouvertures, des dépôts de garanties, des engagements... Etc Etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 1:01    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Salut les amis !

Alors quelques nouvelles...

Et bien c'est ce à quoi je m'attendais. Quand il y a un problème, Free n'existe plus. Si 3f2ADA n'étais pas la, je serai dans le Schwarz complet. Je n'ai eu de Free ni SMS, ni email, ni appel, et mon ticket incident n'a pas évolué. Je vais rappeler de nouveau Free demain, mais je sens que je suis très très mal parti... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 20:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Je suis quand même pas le seul client Free de tout l'immeuble ? Si ?

À mon avis, les voisins des étages au dessus/en dessous sont desservis par d'autres câbles verticaux (du coup, le câble HS sur votre photo serait le câble Free qui dessert votre PBO uniquement).

Ah, je viens de m'apercevoir depuis mon changement de poste que je n'ai plus de visibilité sur les incidents inter-opérateurs (sur les infras verticales), va falloir que je redemande mes droits ou me renseigne auprès de quelqu'un d'autre pour voir si on a du nouveau...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 21:37    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

D'où le fait que personne ne se soit plaint...

J'essaierai d’appeler Free demain, mais si vous pouvez de votre coté m'en dire plus... C'est sur que si je suis parti pour des mois d'attente c'est perdu d'avance... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 23:25    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Bon...Et bien je crois que je n'aurai pas de chance cette fois. Toujours en étape 2. Le 3244 me demande de patienter. Un ticket incident est déjà en cours, je ne peux rien faire et on ne peux pas me donner de délais.

J'ai dors et déjà lancé un abonnement Orange sur la deuxième Fibre, totalement à contre cœur, mais si mes ingés veulent Internet, je dois m'y résigner.

J'ai RDV avec Orange le 1er Aout. Si d'ici la je n'ai toujours rien, je serai forcé de résilier l'abonnement Freebox, et dieu sais à quel point je prie de voir l'heure s'afficher avant l'intervention.

Bref, VDM. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 0:45    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Meme si mon sujet a l'air de ne plus intéresser personne, je laisse quand même des nouvelles.

A ce jour toujours en étape 2, mais...

Un tech Free Infra m'a appelé hier en me demandant si tout allais bien... Je lui explique donc le problème et il me demande de passer ce matin à 8h30. En arrivant il vois le problème mais me dit qu'il n'a visiblement pas été remonté... Il prend des photos, et me dit que j'aurai des nouvelles. Il m'a laissé son numéro de portable.. Wait & See

Du coté Orange, le tech est arrivé à 9h30 avec la box, il a fait une mesure, branche la box, et paf, lumiere, Action.

Pas de bol pour Free... Il s'est quand même pas gêné d'un peu cracher sur la concurrence, pas fair play mais bon.. Il a quand meme pris des photos des dégats également, sait-on jamais...

Si j'ai un jour du signal, je viendrai en parler ici...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 8:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il ne l'avait pas encore remonté ? Shocked
Je devrai bientôt récupérer mon accès au logiciel en question.
Quoiqu'il en soit, la balle est du côté SFR, on ne peut qu'attendre à present.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 18:54    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

05 Aout, toujours en étape 2.. En revanche, carton rouge pour Free qui m'a adressé la première Facture alors que rien ne fonctionne... Sad

Le ticket n'a pas évolué d'une ligne, j'ai l'impression d’être à l'abandon. C'est vraiment pas génial. J'attend le 15 Aout, je résilierai après, à contre cœur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 11:06    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est ni agréable, ni rassurant, de voir l'abonnement prélevé alors que le service n'a jamais été présent Sad
Même si le remboursement doit se faire après, le déclenchement de la facturation sur un service totalement absent n'est pas un signe positif de la part de Free.

Déjà le soucis auquel tu es confronté est complexe, avec un OI qui n'est pas obligatoirement hyper-motivé pour remettre en état une dégradation de fibrage vertical, et un retour d'info de Free qui semble diverger selon les appels.

Heureusement 3f2ADA essaye de clarifier la situation même s'il semble ne pas disposer actuellement de tous les accès dont il aurait besoin.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:47    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Quand ça veut pas... bon courage à toi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 14:29    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer l'accès ce jour, j'ai ouvert le ticket inter-opérateur.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 22:28    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Merci à vous du soutient !

Ce que je constate en revanche, c'est que malgré des appels, la venue de trois tech, dont deux Free Infra.. Au final c'est 3f2ADA qui doit ouvrir le ticket... C'est malheureux... Mais au moins c'est fait !

Encore mille fois Merci 3f2ADA ! Et Merci aux autres de faire vivre ce topic !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 18:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

À quand la résolution je ne sais pas, mais mon ticket a été pris en charge.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox