Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits des Freeplugs moyens (80/90 Mbits)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 8:42    Sujet du message: Débits des Freeplugs moyens (80/90 Mbits) Débits des Freeplugs moyens (80/90 Mbits) 100648 93626
Répondre en citant

Salut à tous,

Après un test hier soir je me suis rendu compte que les débits de mes deux Freeplugs étaient "moyens" (80-90 Mbps de chaque coté). Ils sont branchés directement aux prises murales (pas de multiprise).

En parallèle le débit moyen à ma box est d'environ 20Mbps. Je me demande comment corréler ces deux valeurs : tel que je le lis à partir du moment où le débit aux Freeplugs est supérieur au débit descendant effectif alors il n'y a pas de problème (même si le débit des Freeplugs n'est pas décrit comme "bon"). Je rate quelque chose ?

Merci d'éclairer ma lanterne Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 10:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utilises les Freeplug uniquement pour l'alimentation. Relie serveur et Player par un câble Ethernet en direct, le débit et qualité sera toute autre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 11:55    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Merci Frederic mais comme dit hier je ne ferais pas cette installation.

J'aimerais simplement connaitre la corrélation entre débit descendant sur ma ligne (20 Mbps au Server) et le débit indiqué aux Freeplugs. A quoi correspondent ces 80-90 Mbps ?

Tel que je le comprends c'est comme si j'avais une arrivée d'eau de 20 L/min et que mes Freeplugs constituaient une restriction sur mon réseau. Cette restriction limitant le débit à 80L/min, mon débit réel de 20L/min n'est pas limité.

Ai-je raison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 12:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Littlerogue a écrit:

J'aimerais simplement connaitre la corrélation entre débit descendant sur ma ligne (20 Mbps au Server) et le débit indiqué aux Freeplugs. A quoi correspondent ces 80-90 Mbps ?


Bonjour,

Le débit de la ligne (20 Mbps) est le débit entre la Freebox Server et le DSLAM de Free.
Le débit des Freeplug 80 à 90 Mbps est le débit entre les deux Freeplug (entre le Server et le Player)

Pour la TV une liaison de 80 à 90 Mbps entre le Server est le Player suffit largement.

Les débit des CPL sont souvent plus élevés que la ligne elle même, car en plus de servir pour avoir Internet, ils servent aussi pour le trafic du réseau local ce explique les débits qu'offrent ces CPL.

Donc dans ton cas, rien de dramatique et ne change rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 12:28    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Super Merci bcp Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox