Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupération d'identifiants impossible sans mail de contact
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Essylt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 6
 
1101 points

Essylt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 14:59    Sujet du message: Récupération d'identifiants impossible sans mail de contact Récupération d'identifiants impossible sans mail de contact 72750 67614
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens demander à l'aide pour un petit souci technique : il s'agit de l'abonnement mobile de mes parents, deux forfaits 2€, commandés séparément, avec une adresse email de contact "voila", qui n'existe plus. Impossible dans ce cas de récupérer leurs identifiants, puisqu'ils n'ont pas consulté une seule fois leur espace abonné depuis la souscription. Ils en ont besoin pour acheter un Smartphone et éventuellement changer de carte SIM...
Sur la connexion à l'espace abonné Free, on peut récupérer son mot de passe et son identifiant grace à l'email de contact (donc impossible), et on peut modifier l'email de contact grace à son identifiant (donc impossible.)
J'essaie désespérément de contacter face To Free, y a-t-il des heures où ils sont joignables ?
Merci d'avancepour vos suggestions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essylt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 6
 
1101 points

Essylt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 15:43    Sujet du message: 72750 67614
Répondre en citant

Je viens d'avoir face To Free, et voici la réponse, qui peut intéresser d'autres personnes, pour retrouver son identifiant : il suffit consulter son relevé de banque, et votre identifiant est la référence de votre prélèvement Free, commencant par 1806....
A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 17:10    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je suis à la SG et l'identifiant est bien crypté et n'apparait pas sur le relevé en entier.

Le relevé de banque contient l'adresse, donc si en plus il contient l'identifiant Free Mobile , alors tu as tous les éléments pour demander un nouveau mot de passe.
Imagine si quelqu'un te vole ton relevé bancaire !!! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 19:08    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je suis à la SG et l'identifiant est bien crypté et n'apparait pas sur le relevé en entier.

Le relevé de banque contient l'adresse, donc si en plus il contient l'identifiant Free Mobile , alors tu as tous les éléments pour demander un nouveau mot de passe.
Imagine si quelqu'un te vole ton relevé bancaire !!! Embarassed


ce problème d'identifiant en clair a déjà était évoqué ici, avant la mise en place de SMS de confirmation pour échange SIM borne Free suite nombreuses arnaques signalées. Topic quelque peu houleux si j'ai bonne mémoire. Sur compte nickel rien n'apparait. Banque populaire identifiant en clair -FM0000000-

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55881&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 22:35    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

En 2 secondes :

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Je cite :
Citation:
Vous n'avez plus accès à votre boite Email ou vous avez saisi une mauvaise adresse Email lors de votre inscription ?
Complétez le formulaire ci-dessous.
Avez vous déjà activé votre ligne Free Mobile ?

Oui, ma ligne est activée
Non, ma ligne n'est pas encore activée



🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 0:25    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
En 2 secondes :

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Je cite :
Citation:
Vous n'avez plus accès à votre boite Email ou vous avez saisi une mauvaise adresse Email lors de votre inscription ?
Complétez le formulaire ci-dessous.
Avez vous déjà activé votre ligne Free Mobile ?

Oui, ma ligne est activée
Non, ma ligne n'est pas encore activée



🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎


il aurait fallu prendre un peu plus de temps pour lire et comprendre le problème exposé par Essylt
"Sur la connexion à l'espace abonné Free, on peut récupérer son mot de passe et son identifiant grâce à l'email de contact (donc impossible) car email plus valide, et on peut modifier l'email de contact grâce à son identifiant (donc impossible.) car identifiant perdu."
Donc le formulaire n'était pas la solution initiale, par contre une fois l'identifiant récupéré roule ma poule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essylt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 6
 
1101 points

Essylt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 1:13    Sujet du message: 72750 67614
Répondre en citant

undo a écrit:
Cartapuce a écrit:
En 2 secondes :

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Je cite :
Citation:
Vous n'avez plus accès à votre boite Email ou vous avez saisi une mauvaise adresse Email lors de votre inscription ?
Complétez le formulaire ci-dessous.
Avez vous déjà activé votre ligne Free Mobile ?

Oui, ma ligne est activée
Non, ma ligne n'est pas encore activée



🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎


il aurait fallu prendre un peu plus de temps pour lire et comprendre le problème exposé par Essylt
"Sur la connexion à l'espace abonné Free, on peut récupérer son mot de passe et son identifiant grâce à l'email de contact (donc impossible) car email plus valide, et on peut modifier l'email de contact grâce à son identifiant (donc impossible.) car identifiant perdu."
Donc le formulaire n'était pas la solution initiale, par contre une fois l'identifiant récupéré roule ma poule.


Exactement ; résolu grace à face To Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essylt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 6
 
1101 points

Essylt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 1:21    Sujet du message: 72750 67614
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je suis à la SG et l'identifiant est bien crypté et n'apparait pas sur le relevé en entier.

Le relevé de banque contient l'adresse, donc si en plus il contient l'identifiant Free Mobile , alors tu as tous les éléments pour demander un nouveau mot de passe.
Imagine si quelqu'un te vole ton relevé bancaire !!! Embarassed

Vrai, je n'avais pas pensé à ce problème... Identifiant trouvé en clair sur le relevé bancaire en ligne... cependant, si je me fais pirater mon compte en ligne, l'identifiant Free Mobile ne sera pas mon principal problème... Confused
En tous cas dans le cas présent, j'étais bien contente de le trouver !
Problème résolu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 10:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Essylt a écrit:

Vrai, je n'avais pas pensé à ce problème... Identifiant trouvé en clair sur le relevé bancaire en ligne... cependant, si je me fais pirater mon compte en ligne, l'identifiant Free Mobile ne sera pas mon principal problème... Confused
En tous cas dans le cas présent, j'étais bien contente de le trouver !
Problème résolu !


Je pensais plus aux relevés bancaires papier volés dans les boites à lettre ou chez la poste dans les centres de tri
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox