Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRO: 56260VSP (vannes pargo), test du débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mac_Mahon
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 21:53    Sujet du message: NRO: 56260VSP (vannes pargo), test du débit NRO: 56260VSP (vannes pargo), test du débit 7809 7012
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Super, et en envoyant un fichier lourd vers Uptobox.com et 1Fichier.com par exemple ?

J'obtiens des débits moisis* en comparaison avec la Fibre de l'agrume avec pourtant, des débits plafonnés selon les offres.

* : c'est sûr que c'est infiniment mieux qu'en xDSL.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 6:40    Sujet du message: 7809 7012
Répondre en citant

Pour Uptobox.com et 1Fichier.com cela dépend des heures , leur Bande passante sont filtrer par orange et Free

oui ils filtres certain site ! quand uplea existais encore et n'etait pas connue , un fichier de 1.4 Go passais en 30 sec
et quand uplea commencais a être connus le meme fichier passais en 5 minutes après filtrage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 8:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je demande pour le débit montant, pas le descendant qui est logiquement bridé si l'on ne paye pas. Je me sers de ces deux sites pour du stockage de masse parfaitement licite, sans hypocrisie.
J'ai constaté une différence impressionnante entre Orange et Free, différence beaucoup plus marquée avec 1Fichier.
avec Orange, le débit montant était saturé à toute heure. Avec Free, impossible, même en cumulant.
De manière générale, cette différence de qualité existe bien et elle n'est pas minime.
Je ne sais pas s'il en est de même en ZTD mais j'en suis carrément déçu en ZMD. Pour le prix que je paye (10 €), je l'écrase mais il est certain que je ne reprendrai pas Free en ZTD (il faudrait déjà que ce FAI y soit présent, pas que dans 3 rues !).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 12:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Les FAI ont des politiques de peering différentes, ce qui explique la différence de qualité.

Pour l'Upload, ça peut s'expliquer en cas de peering asymétrique puisque dans ce ca la l'écart entre le Download et l'Upload est payant (entre quelques centimes à plusieurs euros par Mbps suivant le volume).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 12:29    Sujet du message: 7809 7012
Répondre en citant

le resultat est meilleur en Download en version beta

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 13:11    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est à cause de flash Player à mon avis (tu doit avoir une version obsolète - à vérifier).
La version beta utilise de l'Html5 et pas flash ce qui explique la différence de débit. Sinon c'est peut être aussi du à l'horaire, il faut faire les test aux mêmes heures.

Toutefois sache que pendant que tu fait ton Speedtest, ils collectent des données sur ton PC ( https://beta.Speedtest.net/fr/privacy cf. chapitre "WHAT INFORMATION WE COLLECT").
Pour un vrai test de débit, il faut télécharger un gros fichier sur un serveur assez rapide (distribution Linux par exemple)

C'est la que tu auras le vrai débit, car tu vas passer par les différents peering et transit.
Speedtest ou nperf positionnent leurs serveurs en sortie de réseau du FAI. Résultat tu n'a qu'une vision partielle du débit sans parler de la collecte de données bien évidement . Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 14:19    Sujet du message: 7809 7012
Répondre en citant



je choisissais le mauvais serveur !! voila ça pique !! hein !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 19:18    Sujet du message: 7809 7012
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je demande pour le débit montant, pas le descendant qui est logiquement bridé si l'on ne paye pas. Je me sers de ces deux sites pour du stockage de masse parfaitement licite, sans hypocrisie.
J'ai constaté une différence impressionnante entre Orange et Free, différence beaucoup plus marquée avec 1Fichier.
avec Orange, le débit montant était saturé à toute heure. Avec Free, impossible, même en cumulant.
De manière générale, cette différence de qualité existe bien et elle n'est pas minime.
Je ne sais pas s'il en est de même en ZTD mais j'en suis carrément déçu en ZMD. Pour le prix que je paye (10 €), je l'écrase mais il est certain que je ne reprendrai pas Free en ZTD (il faudrait déjà que ce FAI y soit présent, pas que dans 3 rues !).


Status : OK - 1.37 Go téléchargés en 114s (12.29 Mo/s)
Status : OK - 1.37 Go téléchargés en 2mn (11.03 Mo/s

c'est ce que tu voulais ? ( Compte Gratuit 1-fichier.com)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox